Biographie de Sid Meier


DR.
Sid Meier, né le 24 février 1954, est d'origine canadienne. Il est l'un des plus grands designer et programmeur de jeux vidéo. La plupart de ses jeux sont de véritables succès commerciaux !

Comme véritable reconnaissance par rapport à son travail, Sid Meier intègre le Hall Of Fame de l'Academie des Arts et Des Sciences Interactives en 1999

En 1982, il co-fonde avec Bill Stealey MicroProse. Avec cette société il développe les deux premiers jeux de la licence de sa vie : Civilization ! C'est en 1996 qu'il quitte MicroProse et fonde Firaxis Games avec Jeff Brigs.

Parmis les licences qu'on lui doit on peut nommer : Civilization, Sid Meier's Railroad Tycoon (jeu de simulation économique qui retrace l'arrivée des chemins de fer aux États Unis et en Europe), Sid Meier's Pirates ! , Alpha Centauri (équivalent de Civilization dans le futur). De nos jours il y a déjà neufs jeux Civilization en comptant les extensions (et les jeux Colonization).  On lui doit aussi l'une des premières simulation de vol : F-15 Strike Eagle (en 1985).

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques