Biographie de Trip Hawkins


DR.
Trip Hawkins, William M. ‘Trip' Hawkins III, est né le 28 décembre 1953, aux États Unis. C'est le fondateur d'Electronic Arts, The 3DO Company et Digital Chocolate.

Il commence sa carrière en temps que directeur de stratégie et marketing chez Apple, jusqu'en 1982 où il  décide de partir pour fonder cette belle multinationale qu'est Electronic Arts. Elle a longtemps été leader sur ce domaine des jeux vidéo mais a été relégué à la deuxième place en 2008 par Activision Blizzard… Elle comporte trois studios distincts : EA Game, EA Sport et EA Sports Big.

On leur doit : (en gros hein…) Need For Speed, FIFA, Medal Of Honor, Burnout, Battlefield, Crysis, Skate, Mass Effect, Warhammer Online : Age Of Reckoning, Spore, Army of Two, Dead Space, Mirror's Edge, Dragon's Age et Dante's Inferno.

C'est en 1991 qu'il fonde The 3DO company et il produit sa première console en 1993. La 3DO est la console la plus puissante et novatrice de son époque mais elle coûte cher...environ 700$. En 1994 la Playstation débarque et rivalise avec cette dernière. La 3DO sombre alors dans l'oubli.

En 2005, Trip Hawkins devient la huitième personne à intégrer l'Académie des Arts et des Sciences Interactives.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques