Biographie de Warren Spector


DR.
Warren Spector est né le  2 octobre 1955. Il est concepteur de jeux de rôle et de jeux vidéo. Il est particulièrement connu pour les jeux System Shock, Deus Ex et Epic Mickey.

Étant jeune il voulait devenir critique cinéma et il était passionné de jeux de plateau.

En 1983 il devient journaliste pour le magazine Space Gamer (journal sur les jeux de plateau-jeux de rôle de fantasy / science fiction). Il est par la suite amené à devenir responsable de tous les produits Steve Jackson Games, la société qui édite Space Gamer. Il développe alors des jeux de rôle comme Toon.

En 1987 il est embauché par TSR où il restera peu longtemps, et aidera principalement à la sortie de Spelljammer (décor de campagne pour la seconde édition du jeu de rôle Advanced Dungeon & Dragons).  Il rentre ensuite dans le milieu des jeux vidéo en travaillant avec Origin Systems et Looking Glass Studios. Spector bosse alors pour des jeux tels Ultimate Underworld I et IISystem Shock et Dark Project : La Guilde Des Voleurs. Plus tard il fonde Austin, une branche de Ion Storm Inc's qui a en particulier développé Deus Ex, Deus Ex : Invisible War et Dark Project : Deadly Shadows.

Il quitte Ion Storm en 2004 et revient en 2005 en incorporant Junction Point Studios, racheté en 2007 par Disney Interactive Studios. Il développera alors le très bon Epic Mickey sur Wii sorti en 2010 !

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques