7.5/10

Bloody Roar 3 - Test

Pour les déçus des Tekken et autres Dead or Alive sur la machine de Sony, l'alternative des jeux de combat en 3D existe et s'appelle Bloody Roar 3. Le concept de Bloody Roar n'est pas très compliqué : vous prenez une poignée de combattants, une barre dite de « Beast » qui se charge en frappant ou en étant frappé et qui permet à un certain moment de se changer en animal par simple pression de la touche rond. Et voilà comment donner une nouvelle dimension aux jeux de combat de façon simple et efficace.

Le système de combat est on ne peut plus simple : un bouton pour donner des coups de pieds, un pour les poings, un pour la transformation, un pour la garde et deux pour les déplacements latéraux. Les autres ne sont que des raccourcis qui combinent les boutons.

Ca donne un système de jeu intéressant, fluide et accessible aux novices. Le jeu est résolument bourrin et on est très loin d'un Virtua Fighter. Ce qui est vraiment plaisant, c'est la facilité avec laquelle on sort les supers attaques quand on est en animal. De plus, le jeu est vraiment rapide et sans temps morts comme dans un Tekken.

Niveau personnage, le bon côtoie le pitoyable. Si les transformations lion, loup, lapin, taupe (!!) sont très réussies, on ne peut pas en dire autant du caméléon ou de l'insecte qui sont vraiment pitoyables. Bizarrement, ces mêmes personnages sont aussi complètement nuls à jouer car beaucoup trop lents.

Les graphismes constituent un des points noirs du jeu. Le jeu fait partie des jeux de première génération de la console et ça se voit. Les niveaux sont fades et assez vides, le design des personnages n'a vraiment rien d'exceptionnel... On est très loin d'un Soul Calibur. Heureusement que la rapidité de l'action fait oublier ces défauts.

Comme la plupart des jeux de combat, la durée de vie de Bloody Roar 3 n'atteint pas des sommets. Par contre, la simplicité du jeu en fait un excellent titre à deux et vous passerez sûrement de longues heures à débattre sur "qui c'est le plus fort : le lapin ou le tigre ?".

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques