Le bug des vacances : impossible de télécharger les énigmes de Professeur Layton et le Masque des Miracles

31/10/2012, 7H47 - Chers Krinautes et fans de Layton, depuis hier vers 16H, le problème est résolu. Vous pouvez désormais télécharger les énigmes du jour et en aurez cinq d'un coup (sans avoir besoin d'effacer les données additionnelles en prime). Amusez-vous bien, elles sont faciles mais amusantes et augurent des suivantes bien plus difficiles.

 

Il y a deux jours, Krinein avait salué le bel effort de Nintendo et Level-5 pour avoir proposé 365 énigmes à télécharger à partir de la date de sortie du jeu, en principe. Le 26 octobre, ça ne marchait toujours pas. On se disait qu'il était peut-être encore un peu tôt.

Sauf qu'en ce dimanche 28 octobre, le problème persiste et tous les joueurs (je dis bien tous les joueurs car le problème concerne un nombre phénoménal de personnes, il suffit d'aller sur les forums pour s'en convaincre), reçoivent le message suivant :


DR.
"Impossible d'accéder aux données additionnelles. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, puis réinsérez la carte SD.
Si le problème persiste, effacez les données additionnelles du jeu depuis les paramètres de la console."

Chers amis lecteurs, bien d'autres joueurs et moi-même avons déjà procédé à ces manipulations (certains ont même essayé avec trois cartes SD différentes), ça ne marche toujours pas, le message n'est qu'une vaste fumisterie. On ne peut donc qu'en conclure qu'à ce stade, le système n'est pas encore au point. Je sais, vous avez, tout comme moi, pourtant reçu la notification indiquant que les trois premières énigmes étaient disponibles.

C'est en réalité ça le plus désagréable : quand il y a un problème, il serait sympa de ne pas nous faire croire que ça vient de notre machine ou du jeu. Pas bien Nintendo, pas bien du tout.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du problème. D'ici là, il n'y a plus qu'à faire contre mauvaise fortune bon coeur.

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    14 commentaires

    • Penthesilea

      05/09/2012 à 17h40

      Répondre

      ah la la, il va falloir vraiment passer à la 3DS alors !http://jeux-video.krinein.com/-21209/no ... 19524.html

    • Islara

      05/09/2012 à 19h57

      Répondre

      Tiens, je ne te savais grande fan de Layton. Au moins, tu pourras passer directement à la XL. Ca rendra très bien je pense avec un jeu comme celui-là plein de vidéos.

    • Maverick

      28/10/2012 à 11h20

      Répondre

      Normal : Nintendo et le réseau c'est incompatible. Vivement la WiiU^^ ;-phttp://jeux-video.krinein.com/-21209/bu ... 19922.html

    • Islara

      28/10/2012 à 12h25

      Répondre

      Ben justement, depuis le temps que je joue, en wi-fi puis sur le nintendo network, je n'ai jamais eu de bug. On n'est pas habitué à ça venant de Nintendo, donc je suis d'autant plus intransigeante.

    • Guillaume

      28/10/2012 à 15h19

      Répondre

      Personne n'est à l'abri d'un bug, l'important est qu'il puisse être corrigé prochainement

    • Akashinai

      28/10/2012 à 17h01

      Répondre

      #TROLLON En espérant qu'il ait pas accès à toutes nos données!! ...Ah non ca c'est sur PS ;o) #TROLLOFF

    • OuRs256

      28/10/2012 à 19h07

      Répondre

      Guillaume a dit :
      Personne n'est à l'abri d'un bug, l'important est qu'il puisse être corrigé prochainement


      D'ailleurs, c'est ptêt du à un Bug que cette news se retrouve en Une du site , ou alors, y'a du chiffre a faire sur les afficionados de Layton =D

    • Guillaume

      28/10/2012 à 22h09

      Répondre

      Les gens voient le mal partout avec internet, c'est pas possible...
      On aurait du sortir la news du moment : Le hoax sur Justin Bieber et son cancer. Avec les photos de fans qui se rasent la tête par solidarité.

    • OuRs256

      28/10/2012 à 22h56

      Répondre

      Guillaume a dit :
      Les gens voient le mal partout avec internet, c'est pas possible...
      On aurait du sortir la news du moment : Le hoax sur Justin Bieber et son cancer. Avec les photos de fans qui se rasent la tête par solidarité.


      C'est sérieux ça ?! O_O

    • hiddenplace

      28/10/2012 à 23h53

      Répondre

      Oui, j'ai vu cette news avec la photo d'une fan sur twitter.

    • Flob

      29/10/2012 à 10h50

      Répondre

      Ben alors, problème résolu ou non durant le we ?

    • Islara

      29/10/2012 à 14h32

      Répondre

      Je n'y croyais pas trop et ça se confirme, ce n'est pas résolu. Pire encore, ça concerne toute l'Europe.

    • el viking

      29/10/2012 à 18h27

      Répondre

      De quoi? Le rasage de crâne des bieberiens?

    • Islara

      31/10/2012 à 07h49

      Répondre

      Problème résolu, mise à jour de l'actualité.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques