A DECOUVRIR
3/10

Star Academy 2

« J'aurais voulu être un artiste... »

Contre toute attente (surtout les miennes), la Star Academy ne fut pas un gros gouffre à bêtises né pour contrer les lofteurs de M6. Bien sûr, il y eu quelques ratés : je les maudirais à jamais de nous avoir amené Jean-Pascal (quoiqu'il semble avoir bien rectifié sa carrière musical avec Rue De La Liberté, beaucoup moins moche que L'Agitateur), et je ne comprends toujours pas pourquoi certains des académiciens sont devenus des stars (exemple : Patrice). Et puis, il faut aimer leur style de musique. Mais si on fait le bilan, de mon point de vue, TF1 l'emporte sur M6 : Faîtes rivaliser Lesly, Camel, Loana, avec les timbres de voix de Jenifer, Karine, Olivia, Mario, vous comprendrez de suite de quoi je veux parler. La France s'étant pris visiblement d'amours avec nos adeptes de La Musique, TF1 est bien placée pour enfoncer M6 après la désastreuse saison 2 de Loft Story.

La première Star Academy nous a apporté en tout trois albums. D'abord l'officiel des prime time, rempli à ras bord des reprises des académiciens, inutile et assez laid à écouter. Le deuxième fourni la totalité des singles sortis, et présente un peu plus d'intérêt (notamment Paris de Olivia, Au soleil de Jenifer). Et enfin l'album de la gagnante Jenifer, pas vraiment révolutionnaire mais d'une qualité honnête.
La nouvelle Star Academy fait un peu peau neuve. D'abord le château, relooké pour l'occasion, moins austère et très porté sur les couleurs vives (Orange !). Puis de nouvelles matières, tel le théâtre, l'anglais, ou la danse classique.
Un qui ne change pas, c'est le présentateur Nikos. Très à l'aise dans son rôle de commentateur, de remplisseur, mettant de temps en temps la main à la patte pour faire rire, et très amical. Là pareil, on aime ou on n'aime pas.

Et nos nouveaux académiciens, 16 candidats choisis pour ce qu'ils dégageaient, et peut-être aussi pour leurs talents, qui vivront certainement dans l'ombre des anciens. Le gagnant empochera un mill'on (j'aime pas le mot million) d'euros, et enregistra un album pour le compte de Universal :

  • Jérémy, 17 ans (1/2), sans emploi/études, un véritable passionné avec une « voix intéressante » (Pascal Nègre) et une « grande détermination » (Alexia Laroche-Joubert). Très gâté par son père, un riche industriel, il possède et joue parfaitement de plusieurs instruments de musique.
  • Aurélie, 25 ans, Hôtesse d'accueil, le « plus gros potentiel ». Et oui, car selon la directrice de casting, Aurélie est la « candidate rêvée » : elle chante bien, elle danse bien, et en plus elle est jolie.
  • Georges-Alain, 26 ans (27 selon le commentaire), cuisinier, le « sportif fêlé ». Terme pas péjoratif, j'entends par là « adepte de post extrême ». Après une enfance très orientée sport et musique, Georges-Alain touche le fond et s'emmêle dans des problèmes judiciaires, pour finalement retourner à la musique.
  • Isabelle, 29 ans, Chef de rayon parfumerie, « l'hyper-active ». Une belle voix, et une très grande énergie, malgré sa surcharge pondérale évidente qu'elle a appris à oublier.
  • Rudy, 21 ans, étudiant en DEUG de portugais, le « Tout-Fou ». Jeune et dingue un brin allumé, passionné de musique (aime bien chanter dans les campings de sa région), probablement un de ceux qui va faire vivre le château.
  • Eva, 23 ans, commerciale en publicité, la « plus faible en chant ». Tout comme Jean-Pascal, c'est sa personnalité qui lui a valu d'être retenu parmi les 16 candidats, un caractère fondé sur des principes et une bonne humeur constante.
  • Fabien, 19 ans, étudiant en DEUG art, la « gueule de boy's band ». Beau gosse, cheveux dressés au gel, un brin rebelle, aime jouer les DJ dans un petit night-club. Il ne vient pas à la Star Academy pour participer, mais pour gagner !
  • Nolwenn, 19 ans, étudiante en droit, «la « chanteuse lyrique ». Un physique avantageux, une voix qui porte (elle rêve de remplir l'opéra près de chez elle), et un caractère bien trempé.
  • Stéphanie, 23 ans, sans emploi, la « Belge ». On pourra parler d'une candidate « classique », jolie, passionnée, et douée.
  • Nhazim, 18 ans, étudiant en Terminal ES, le « généreux ». Doué, peut-être pas encore autonome selon Kamel, mais doté d'un grand coeur et d'un sens du spectacle.
  • Alexandre, 24 ans, étudiant en information et communication, le « charismatique ». « Belle Plastique » , un peu grande gueule (le numéro qu'il nous a offert dans la « chambre d'interview » m'a consterné), évidemment passionné de musique.
  • Florence, 19 ans, étudiante en droit, la « globe-trotter ». Fille de militaire, elle a déjà vécue dans 6 pays différents. Tout comme Stéphanie, on peut la qualifier de candidate « classique ».
  • Philippe, 25 ans, formateur en informatique, le « classique ». A l'instar de Florence et Stéphanie, Philippe se conditionne comme un garçon classique, aimant la musique sans véritablement se démarquer des autres.
  • Emma, 18 ans, sans emploi, la « Fashion Victime ». Une jeune fille de son temps, un peu lolita, souriante et « pétillante », et avec un don pour la chanson.
  • Houcine , 22 ans, vendeur de vêtements, le « narcissique ». Il s'aime, et il ne s'en cache pas, mais présente un certain nombre de qualités qui pourrait en faire un des favoris (chanteur/danseur/comédien).
  • Anne-Laure, 19 ans, étudiante en DEUG sports, la « sportive ». A fond dans le sport, et plus particulièrement le tennis, elle se donne à fond dans toutes ses activités et le montre d'un manière très expansive. A de sérieuses qualités en danse et en chant.

A bien regarder, la majorité n'ont pratiquement pas besoin des cours de la Star'Ac (un niveau diablement élevé, un « vrai truc de ouf »), alors que l'autre partie vont trimer comme des dingues pour espérer finir l'aventure.
Mon avis ne change pas. Dans l'ensemble, suivre l'évolution de ces élèves restent assez inintéressant, surtout pour des spectateurs évoluant dans un milieu scolaire (sortir de cours pour aller regarder des gens en cours à la télé...). Seuls le début (leur arrivée au château) et la fin (voire les prime time) me paraissent regardables, pourvu que l'on aime ce qu'ils chantent.

Partager cet article

A propos de l'auteur

42 commentaires

  • Machin

    23/02/2003 à 00h00

    Répondre

    Salut! Moi je trouve que ce que tu dis n'est pas juste parce que tout les académiciens avait besoin de ces cours! Ils en avaient besoin pour améliorer leur technique de chant et de danse! Ils veulent devenir chanteur! c'est leur rêve et tous les rêves doivent être respecté! C'est pour cela qu'il ne faut pas les critiquer!

  • Anonyme

    12/05/2003 à 00h01

    Répondre

    Hola! Je suis du Québec et cet hiver, nous avons eu droit à une "Star Academie" version Québec.
    Ce que j'ai à dire là-dessus ne concerne pas vraiment les participants, mais plutôt la chaine qui produit et diffuse l'émission, TVA. C'est que nous avons eu droit a une grosse campagne de pub... une très grosse. Voyez-vous, c'est que TVA appartient à Québecor et que Québecor détient plusieurs entreprises importantes du Québec: "Le journal de Montréal", le journal le plus lu au Québec avait toujours une ou deux pages qui parlaient de Star Academie, "Le superclub Videotron", magasin de location de film, était un endroit ou il était possible de voter: cout: 1$ le vote. Et tout les employés portaient les vêtements "SA". "Videotron", fournisseur internet: seulement les abonnés avait droit aux webcams intallées dans la maison.
    Bref... une grosse machine à faire des millions et à nous casser les oreilles.
    Philippe Allard-Rousse
    Montréal, Québec, Canada
    delbiss2001@yahoo.com

  • adrien

    16/06/2003 à 00h02

    Répondre

    un beau zero pointé pour cette émission j'aurais bien mis un demi pour la voix de Nolwenn qui ne mérite pas zéro mais le concept lui est nul.ON a marre de la fabrication de produits qui dure un ou deux ans maxi puis k'on oublie tout aussi rapidement.ON veut de vrais artistes quitte à ne pas savoir danser mais qui ont du moins un talent vocal ou autre!!!merci de me laisser s'exprimer.

  • Anonyme

    17/06/2003 à 00h03

    Répondre

    Franchement, moi j'ai adoré cette émission, comparée a une émission entièrement débile comme loft story, c'est vraiment génial!! Au moins il y a un but dans cette émission, apprendre a chanter, a danser et se faire connaitre; quand on possède déja un grand talent comme nolwenn, c'est extrémement bien de pouvoir le montrer! De nos jours, il est très difficile de pouvoir percer dans ce domaine. Contrairement a certains rapeurs a la mode en ce moment ayant un potentiel très bas, il n' y a plus qu'eux qui percent, pourquoi, parce que c'est la mode des boum boum, mais on remarque intelligement qu' habituellement ce sont les plus mauvais dans la chanson, on ne peux pas appelé ca chanter! Sans siter de rapeurs, quel est celui qui chante sur de la musique? AUCUN!!! C'est pas en faisant du bruit qu'on fait de la musique! En bref, heureusement qu'il ya encore des émissions intelligentes comme star academy pour révéler un talent; j'ai bien dit un talent et pas juste une voix pour parler sur des boum, boum!!!! Je suis aussi entièrement d'accord avec avec "Machin" qui diqait clairement que tout reve doit être respecté et en revanche c'est le rêve des stars académiciens! En clair je dit vivement la rentrée 2004 pour la starac3! Et si vous comprenez ce que je vous dit, vous arrêterez peut être de critiquer juste parce que ce n'est pas du rap! ( je m'adresse au jeune ici).

  • Anonyme

    17/06/2003 à 00h04

    Répondre

    Certains ont donc apprécié cette bouse sans nom...vu les taux d'audience, je m'en doutais, mais lire des critiques dythirambiques sur une émission pareille ne peut que m'effrayer sur le niveau du spectateur moyen de tf1.
    le décervelage nationale organisé par la une et la six fonctionne bien!
    "Vive la mort! A bas l'intelligence" criaient des généraux franquistes pendant la guerre d'Espagne. 60 ans après, leurs rêves deviennent réalité...

  • Anonyme

    17/06/2003 à 00h05

    Répondre

    mais pourquoi critiquer ainsi la star academy? respectez un peu le rêve des gens, moi je suis du meme avis que le visiteurs précédent qui a comparée cette musique bien faite au rap!! c'est une émission qui sert a lancer des talents incroyable comme nolwenn, moi je dit bravo au réalisateurs du concept!

  • ComteZer0

    19/06/2003 à 00h06

    Répondre

    En parler, c'est déja la reconnaitre.
    C'est nul, nul nul nul nul nul ...
    Les académiciens siègent en costume, une épée à leur côtés, et un bicorne sur la tête.
    Eux, ce sont des cobaye d'une expérience audiovisuelle digne de George Orwell.
    Cette merde ne mérite aucune attention, comme la chaine TF1 dans son ensemble.
    J'espère que la contamination des TrashTV n'atteindra jamais le service public, mais j'en doute.
    Ceux qui regardent ces émissions ne peuvent qu'avoir un qi sous-développé, je n'ai pas d'autre explication, ou alors, ils sont tombés dans la dépendance audiovisuelle.

  • Anonyme

    25/06/2003 à 00h07

    Répondre

    La star academy c'est pourrie!!!!!!!!!
    Ha ça ils sont la pour faire leur beau sur scene mais alors pour signer des autographes ils disparaisent a croire qu'ils ne savent pas écrire.
    Mais ils était bien content qu'on les regarde quand ils n'était que des gens comme nous et pas des stars!!!!!!!!
    Payer 30euros pour eux juste pour les voirs a 500 metres et pour ce faire bourrer car il ne fau pas croire qu'il y a de la place dans les salles de concert car ils nous entase comme des bêtes et nous font attendre un bon moment avant que les stars sans mérite arriye. Mais les stars de la star academy elles s'en foute car elle gagne de l'argent pendant que nous au contraire on en perds.

  • Anonyme

    25/06/2003 à 00h08

    Répondre

    vive la star ac' je vous kiffe grave ne les écoutaient pas c'est que des conneries je trouves que c'est une expérience vraiment cool!!!
    vous etes les meilleures je vous adores trop...je vous souhaite une très bonnes carrières dans la musique encore mille bravo pour vos concerts toujours chaud.
    gros gros bisous a tous les nombreux fans sylvie

  • Anonyme

    28/06/2003 à 00h09

    Répondre

    Salut!!! Je comprends pas comment peut-on diffuser ça a la t.v., cela est vraiment nul nul nul.... comment peut on devenir chanteur grace a une émission de t.v.? C'est vrai que c'est mieux que loft story : là ils ont un but à atteindre. Mais je donne mon avis, les gens aiment ou aiment pas, tout le monde est different.

  • fred

    06/08/2003 à 00h10

    Répondre

    la chanson avec la tv réalité, c'est pas beau !
    que ceux qui me disent que c'est bien car ils chantent bien, ils dansent bien, ils sont sympas... je voudrais dire:
    moi, je suis fan de rock, mais j'apprecie et je reconnais la valeur d'artiste comme brel, brassens...
    vive les reprises, allez, on se fait plaisir, ca prend pas de risques et ca rapporte! les académiens ou les autres (popstars...) ne font que des reprises en forcant un max pour montrer qu'ils ont du coffre! c'est bien d'hurler comme les Lara Fabian ou Céline Dion mais où est l'authenticité là dedans, quand Brel chante ne me quitte pas, on sent qu'il ne ment pas, qu'il ne fait pas que montrer sa voie, regardez un peu il ne surjoue pas. (et en + il en pleure presque! touchant d'émotion!). c'est normal car les chansons viennent des tripes de ces artistes, elles leurs appartiennent!!!
    Certains artistes font des reprises mais en changent et réussissent à se l'approprier!! exemple: Gainsbourg, la reprise de notre hymne national ! résultat on s'en rappelle!
    ca ce sont des artistes, des stars de la musique, et pas des chanteurs de karaoké sans imagination!
    en leur prédisant une carrière magnifique toujours en haut de l'affiche, ces chanteurs ne sont pas près à l'échec et à la galère qui sont une source incroyable d'inspiration. et ca est arrivé aux meilleurs: bowie, placebo, les red hot chili peppers, noir désir...
    Et pour finir j'ai une question à tous les fans de ces émissions là:
    qu'allez vous écouter comme musique dans 20 ans? le 10ème remix de disco (ah les années 70, belle époque créative!), la reprise de britney spears ou Lorie par la star academy!!!
    a force de ne privilégier que les reprises, la création recule! vive le rock, et puis bon courage au rap (enfin le vrai pas le R&B commercial car même si je n'aime pas ils essaient de créer aussi)

  • Anonyme

    26/08/2003 à 00h11

    Répondre

    star academy c'est vraiment nul. En plus ici à Montréal (canada) on a eu droit à un star academy. c vraiment laid de reprendre le concept d'émissions ''posh'' d'un autre pays et de les mettre chez nous. en plus cet automne on va avoir droit à loft story. vraiment les québécois ne savent plus quoi inventer.En tout cas, vous avez le droit d'aimer ca.

  • Anonyme

    26/08/2003 à 00h12

    Répondre

    star academy c'est vraiment nul. En plus ici à Montréal (canada) on a eu droit à un star academy. c vraiment laid de reprendre le concept d'émissions ''posh'' d'un autre pays et de les mettre chez nous. en plus cet automne on va avoir droit à loft story. vraiment les québécois ne savent plus quoi inventer.en tout cas.vous avez le droit d'aimer ca.

  • Anonyme

    01/09/2003 à 00h13

    Répondre

    Star academy c'est vraiment bien car c'est une émission qui prouve aux jeunes qu'il faut travailler pour réussir ce que l'on aime dans la vie. Cette émision fait voir aussi comment on vit en communauté. Pour moi cette expérience est extraordinaire ce n'est pas comme loft story ou encore nice people, ici il y a un centre d'interet à faire cette émission.

  • serge1969

    04/09/2003 à 00h14

    Répondre

    Star academy... allez, pour faire vite et éviter les foudres de ceux qui aiment, je dirais "une emission poubelle de plus pour la tv poubelle d'aujourd'hui" voilà, rien de plus rien de moins...

  • Anonyme

    08/09/2003 à 00h15

    Répondre

    Je pense que star acadmy c'est bien car ça donne une chance à des jeunes passionnés qui voudrait réaliser leur rêve : chanter. Un petit problème quand même : même si ils sont doués, ils leurs restent une étiquette collée sur le front ou il y a écrit :"j'ai été formaté dans une émission de télé réalité) et ça c'est bien dommage.
    Et je voulais dire que Georges-Alain Jones est G-E-N-I-A-L !!!!!!!

  • lemanruss

    28/09/2003 à 00h16

    Répondre

    Star academy , une émission truquée et sans interet...en effet truquée.....ayant été maitre nageur sauveteur avec un ancien de star academy dont je ne citerais pas le nom.....un certain agitateur....en effet toutes les personnes savent a l'avance quand elles partent.....le pauvre petit spectateur qui pense voter et sauver son chéri ne fait que ajouter des billets dans la caisse de la chaine...une émission honteuse qui ne fait que rendre encore plus triste les petits groupes et petits artistes qui ont du mal a s'en sortir........


    Comme l'as dit un collegue avant moi....une grosse émission poubelle.....ya des personnes qui ont du talent mais ce tremplin la ne vaut rien....l'honneteté et la persévérance sont les véritables arguments d'un jeune artiste........ ( je mets 1 car il ya quand même , des personnes qui ont du talent.....cependant un talent englué dans une émission malsaine )

  • Anonyme

    10/10/2003 à 00h17

    Répondre

    Star ac c'est vraiment nul, en plus c'est truqué... sinon comment JP aurait pu rester tant longtemps sans être viré alors que tout le monde le hait.

  • Anonyme

    18/10/2003 à 00h18

    Répondre

    nikos bon a rien, tf1 du fric c'est tout ,emission truquée ,vous ëtes des voleurs incapables de tenir une émisson tout juste bon à vous réfugier derrière la pub .Apprenez à respecter les téléspectateurs et eux vous respecterons aussi .heureusement que vous avez du fric sinon vous seriez plus bas que la plus minable des chaines qui existent votre avantage vous vous en foutez completement, mais un jour ,ça se retournera contre vous

  • Anonyme

    18/11/2003 à 00h19

    Répondre

    Star Ac ? Que du frik.. rien d'autre ! C'est triste à entendre, mais bon, c'est comme ça. On est en 2003 hein, faudra bien l'accepter un jour ! Une émission truquée qui ne consiste qu'à faire du frik à TF1 ! Quelle chaine pourrie ! Pauvre académiciens qui se font piéger en passant le casting ! Alors les académiciens, c'est bon le canabis que vous fumez avant les primes ? Et c'est cool de savoir à l'avance qui sera le vainqueur?? Dites-moi, franchement vous y croyez vous à ces conneries ???!!!!!!! Pufff.. star ac, c'est NUL !

  • Anonyme

    19/11/2003 à 00h20

    Répondre

    Pourquoi les profs nominent sans cesse Lukas-s'acharnent . Parceque en accord avec vous tous : le vaiqueur doit être X. Et qu'X et bien les profs l'on déjà choisi. Il faut rire !!! Ils ont nominés Elodie pour la "booster" mais pas pour qu'elle parte(rejoindre Edouard alors qu'elle avait un mec à son arrivé à la Star Académy). Mais alors POURQUOI NE JOUONS NOUS PAS A LEUR JEU AVEC HUMOUR : MOBILISONS NOUS ET VOTONS LUKAS POUR DEJOUER LEURS PLANS. Et pourquoi pas le plus nul A l'ARRIVEE pour une fois AH AH AH

  • Anonyme

    23/11/2003 à 00h21

    Répondre

    Bon, c'est clair que la Star Ac c'est pas du 100% vérité...mais bon, il faut admettre que le 3/4 des gens sont au courant mais continu de regarder l'emission quand même...
    Allez faire un tour sur www.starnac3.fr.st
    Il y'a tout sur ce site...Les pistons qu'on eu les candidats etc...
    Pourtant, je sais maintenant la vrai histoire de chacuns, que le père de Sofia est un ami du roi du Maroc etc...mais je continu de regarder!! la quotidienne et le samedi soir... la star ac, ça nous bouffe tous!!!
    Même pour ceux qui ne regarde pas vraiment, ils sont forcés d'en entendre parler dans les medias, les magazines...
    Pour dire un mot sur Nikos, je l'aime bien! vraiment je le trouve pas si bon animateur que ça mais il me fait délirer Comparons le à d'autres...Il n'a rien de pire!!!
    Il ne faut pas oublier que la Star ac, ce n'est pas de la télé réalité...car se qu'on voit à la quotidienne, c'est faux, truqué...C'est un montage (commentaire du livre d'emma, au jour le jour)
    Malgrès tout ces petits défauts, ça va me manquer...quand ça sera finit!!
    envoyés moi vos avis mysskam37@hotmail.com
    kiSs

  • Anonyme

    24/11/2003 à 00h22

    Répondre

    si j'avais pu j'aurais pu mettre moins quelque chose !!!!! je n'ai pas lu les commentaires mais rien que de faire un commentaire dessus ça me révolte !!!!!!!!! cette émission n'est rien d'autre que de la pure .... je trouve ça révoltant de devoir passer par une émission pr pouvoir être célèbre et soit disant être une "star" pfffff qd j'ai vu cette émission j'avais pas envie de rire ms plutôt envie de pleurer !!!!! comment peut-il exister des gens pareils !!!!

  • Anonyme

    23/12/2003 à 00h23

    Répondre

    jencourage tout ceux qui veulent participer a la star ac car connaissant des participants ils en ressorte heureux meme si ils sont décus
    bonne chance a tou ceux qui souhaite devenir une star

  • Anonyme

    27/12/2003 à 00h24

    Répondre

    la star academy, quelle horreur! Je déteste cette émission vraiment nulle et truquée regardez élodie a gagné (star ac' 3) et michal le méritait beaucoup plus beaucoup ont le même avis que moi et ce n'est pas normal. Peut être que certaines personnes d'environ mon âge (14 ans) aiment bien , moi pas et j'espere que tout ça va s'arreter tres vite parce qu'il y en a marre!!!

  • Anonyme

    28/12/2003 à 00h25

    Répondre

    heureusement que nolwenn a gagné car c'était la plus performante de tous, mais bon je pense que l'emission est truquée!!! et cette année ça a recommencé encore et encore !!!!!

  • Anonyme

    03/01/2004 à 00h26

    Répondre

    Je trouve que la Star ac c'est surtout des jeunes qui viennent juste pour etre connue car tout le monde sait que la télé fait beaucoup. Ensuite les académiciens ne sont pas choisis pour leur talent mais pour leur caractère, pareil pour les éliminations les plus caractériels restent jusqu'au bout afin d'avoir plus d'audience logique! Mais je tiens à dire que tout le monde critique mais beaucoup regarde.

  • Anonyme

    11/01/2004 à 00h27

    Répondre

    je trouve que la starac est un bon moyen de se faire connaître. C'est une émission qui remplie bien nos soirées. J'ai beaucoup aimée et j'éspère que ça va continuer.

  • Anonyme

    15/01/2004 à 00h28

    Répondre

    Minnasan konnichiwa !

    Je prends mon clavier pour m'indigner
    Contre ce qu'on peut voir aujourd'hui
    Sur certaines chaines télévisées
    "Télé -réalité" ils ont dit
    Moi je ne dis rien
    Mais je rigole
    Doucement
    De voir une fois de plus
    Les moutons heureux de leur sort
    Panurge, tes héritiers sont là !
    Je ne dis pas qu'il faut être rebelle
    De là à regarder "ça"...

    Amicalement, DilwizheL

    ps : replongez vous donc dans un livre, un rpg, un manga, dessinez, écrivez, faîtes des arts martiaux, apprenez le japonais, ce que vous voulez, mais arrêtez donc de regarder ces conneries ! -_^

  • Anonyme

    15/01/2004 à 00h29

    Répondre

    Minnasan konnichiwa !

    Je prends mon clavier pour m'indigner
    Contre ce qu'on peut voir aujourd'hui
    Sur certaines chaines télévisées
    "Télé -réalité" ils ont dit
    Moi je ne dis rien
    Mais je rigole
    Doucement
    De voir une fois de plus
    Les moutons heureux de leur sort
    Panurge, tes héritiers sont là !
    Je ne dis pas qu'il faut être rebelle
    De là à regarder "ça"...

    Amicalement, DilwizheL

    ps : replongez vous donc dans un livre, un rpg, un manga, dessinez, écrivez, faîtes des arts martiaux, apprenez le japonais, ce que vous voulez, mais arrêtez donc de regarder ces conneries ! -_^

  • quentincmoi

    31/01/2004 à 00h30

    Répondre

    petit peuple de France , laisse toi abrutir , contente toi d'émissions médiocres , pour ne pas dire nulles , mange des sucreries , bois du coca devant ta télé , deviens obèse , je m'en contrefous , je conserve mon esprit critique , je note 1 , parce que le matin au bahut , quand j'entends les jeunes crétins discuter entre eux de qui à coucher avec qui et des qui s'est engueulé avec qui , je ris a gorge déployée , et je me dis que je suis peût etre encore un spécimen normal de la pauvre espece humaine en perdition

  • Anonyme

    16/02/2004 à 00h31

    Répondre

    faut vraiment enfermer les gens qui pense qu'on peut s'insurger grande star mediatique en l'espace de 3 mois ou je ne sais trop combien de temps. ne m'en veuillez pas , vous les fans, mais j'ai mon avis , et je respecte le vôtre. Mais un artiste , dans quelconque domaine qu'il soit, est une personne qui soufre, qui crie au desespoir de l'amour , ou d'autre chose . Certes on peut chanter le soleil ou tout autre chose a connotation joyeuse . Pour moi ce ne sont qu'un ramassis de juke box incapables de pondre un morceau de a à z sans l'aide d'autrui. Un peu comme johnny qui , peut etre m'avancerai-je un peu en affirmant cela , n'a jamais ecrit de chansons/musiques pour d'autres parce qu'il en est tout simplement incapable. Ne m'en voulez pas , mais je hais ce systeme de production a la chaine quand ca concerne une si belle chose qu'est la musique.

  • Anonyme

    27/02/2004 à 00h32

    Répondre

    Bonjour a tous,
    Moi je suis du canada et jaime beaucoup star academie.Je trouve que cest une tres belle experience pour eue de se faire connaitre.Et surtout dapprendre davantage sur la chanson.Et meme damiliorer leur voix.Je trouve que celas est un bon concepte et je suis contente quil sois rendue chez nous comme celas ici on auras de nouvelle star. Je les trouves super ici comme en france et bonne chance a tous!

  • Anonyme

    18/04/2004 à 00h33

    Répondre

    bof, bof bof et rebof, c'est nul, chiant à mourrir, il se passe jamais rien, tout est formaté...sérieux faut faire quelque chose sinon je crois bien que la télévision devient complètement pourrie

  • Anonyme

    05/02/2008 à 13h23

    Répondre

    j ai toujoure aimer la star academy aujourd hui je regarde encore laura de l aisne

  • Anonyme

    29/02/2008 à 16h26

    Répondre

    Moi c'est nikos qui me les pêtes grave avec ses suspens de mer*** :@

  • Anonyme

    29/02/2008 à 16h29

    Répondre

    message pour "quentincmoi"


     


    Juste une question...


     c'est quoi la véritable normalitée?


     Je suis peut être conne et je pense être normale


    C'est jeune se font des plans cul ils pensent que c'est normal...


     


    chacun sa vision de la normalitée

  • Anonyme

    31/10/2008 à 12h18

    Répondre

    Arrêtez de nous montrer Gautier. Il est insuportable de le voir constament au parloir , surtout pour dire n'importe quoi. Il ne sera jamais chanteur, c'est un bouffon., et je suis poli.Yvan encore un autre ""grand par sa G---e"


     Star académie  est devenu du n'importe quoi. Quel regret de ne plus voir Raphaele. Madame Ducro  devrait surveiller son langage, mais pour qui se prend-elle. Il t a une mauvaise ambiance à cause de Gautier.

  • Luz

    31/10/2008 à 12h34

    Répondre

    Ouais, Gautier il sert vraiment à rien, je suis bien d'accord !

  • riffhifi

    31/10/2008 à 13h10

    Répondre

    Si. Il sert à mettre la mauvaise ambiance

  • Bung

    31/10/2008 à 16h16

    Répondre

    C'est qui Gautier ?

  • Luz

    31/10/2008 à 16h39

    Répondre

    Ben un mec de la star ac' , voyons !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques