Capcom fait amende honorable sur les sauvegardes ineffaçables


Marre qu'on nous prenne pour des cons !
Comme quoi les râleurs ont toujours raison : Christian Svensson a annoncé que les "joueurs ne reverront pas un tel système de sauvegarde", en tout cas pas chez Capcom. Il fait référence bien sûr au système bridé qui a été récemment conçu pour Resident Evil : The Mecenaries 3D et qui avait déclenché une colère assez virulente, dans la communauté vidéo-ludique, Krinein inclus.


Certes le vice-président de la branche américaine de la firme (VP of Strategic Planning & Business Development) a nié toute "mauvaise volonté" de leur part (ah là là, ils ne sauront donc jamais complètement reconnaître leurs torts ces gens-là), mais peu importe, le résultat est positif : le public et les critiques ont été entendus.


Néanmoins, cela ne signifie pas que Capcom ou un autre société ne retentera pas une nouvelle entourloupe plus tard. Sachons donc que le public peut faire entendre sa voix et "vigilance constante" comme dirait un certain Fol Oeil.

 

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    12 commentaires

    • Guillaume

      05/07/2011 à 11h56

      Répondre

      Les combines pour effacer la cartouche commencent à être évoquées ici et là sur le net.

      Vu qu'on ne peut pas refaire le jeu de zéro, j'imagine que le prix va être rapidement divisé par deux http://jeux-video.krinein.com/test- ... 16526.html

    • Islara

      05/07/2011 à 13h48

      Répondre

      C'était prévisible. Le souci c'est que ce genre de manipulations sont plus ou moins fiables et flinguent parfois la cartouche. ^^'

    • Plax

      05/07/2011 à 15h55

      Répondre

      Petite déception quand même...

    • Islara

      05/07/2011 à 16h35

      Répondre

      Déception sur quoi ? Dans l'ensemble, j'étais agréablement surprise (mise à part l'histoire de la sauvegarde).

    • Plax

      05/07/2011 à 17h16

      Répondre

      Bah 5.5...on attend mieux d'un RE !

    • Ryo

      05/07/2011 à 22h26

      Répondre

      C'est clair : disons que si il y avait eu un vrai jeu en prime et que cette partie Mercenaries avait été sur la même cartouche que Révélation, ça aurait été une super méga bombe...!

    • Islara

      06/07/2011 à 09h31

      Répondre

      Plax a dit :
      Bah 5.5...on attend mieux d'un RE !


      En réalité, il vaut 7/10 comme je le dis sous la note, j'ai enlevé 1,5 points pour l'histoire de la sauvegarde.

      PS : Ryo, je ne savais pas que tu croyais encore au Père Noël.

    • Plax

      06/07/2011 à 09h59

      Répondre

      Ouf !http://jeux-video.krinein.com/capco ... 16560.html

    • Guillaume

      06/07/2011 à 10h01

      Répondre

      C'était bien essayé

    • enihprom

      06/07/2011 à 15h05

      Répondre

      Rassurez-moi, il n'y a que moi qui rejoue de temps à autres au tout premier Resident Evil sur PlayStation en me disant : "mince, la série s'est transformée en un truc pas terrible" quand même ?

      De toutes façons, c'est Silent Hill Downpour qui gagnera la bataille en fin d'année (non, non, ce n'est pas un troll )

    • Islara

      06/07/2011 à 20h06

      Répondre

      Oh, je suis sûre que Ryo fait comme toi et se refait le 0,1 ou 2 de temps en temps. Lui, il n'aurait pas mis 7/10 à The Mercenaries. Comme je disais, les puristes ne peuvent pas vraiment aimer cet opus.

      Par contre, il semble qu'avec Revelations, on revienne un peu aux sources. Enfin, à confirmer...

    • enihprom

      06/07/2011 à 20h43

      Répondre

      Pour Revelations, rien n'est moins sûr. J'ai vu la vidéo de cinq minutes qui fait toute la démo présente dans Mercenaries 3D et je dois dire que c'est mi figue, mi raisin. Plus de "peur" (et encore, tout est relatif, hein ^^), mais toujours autant d'action. On se rapproche plus d'un Resident Evil 4 qu'un Resident Evil 5 ce qui, entre nous, est plutôt une avancée quand on sait que Resident Evil 5 est un jeu médiocre qui ne fait pas honneur à la série.
      Mais bon, ils sont sur la bonne voie pour ce que j'en ai vu en tout cas

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques