Cartes promotionnelles de Yu-Gi-Oh! Zexal : Clash Duel Carnival et autres nouvelles infos

Le temps passant, les informations se dévoilent peu à peu au sujet du prochain Yu-Gi-Oh! qui s'inaugurera sur 3DS cet hiver au Japon. Jaquette, cartes exclusives et promotionnelles, fonctionnement du mode histoire, date de sortie...

Les collectionneurs aguerris du jeu de carte ne s'intéressent souvent aux jeux vidéo Yu-Gi-Oh! uniquement parce que sont toujours incluses dans la jaquette trois cartes promotionnelles, en édition nécessairement limitée, puisque limitée à la production du jeu. Pour ceux-là, Krinein vous précise donc qu'il s'agira des trois cartes suivantes :

1) Snow Plow Hustle Rustle (pas de nom français officiel) : monstre terre, machine, ATK 2500, DEF 3000, niv 10 ; quand un monstre de l'adversaire déclare une attaque directe, si vous contrôlez une carte dans la zone magie-pièce, vous pouvez invoquer spécialement cette carte de votre main. Si vous le faites, détruisez toutes les cartes dans votre zone magie-pièce, et infligez 200 points de dommages à votre adversaire pour chaque carte détruite. Vous ne pouvez pas invoquer spécialement d'autres monstres, excepté de type machine. Très sympa, c'est l'inverse de Gorz, sans prendre de dégâts.

2) Night Express Knight : monstre terre, machine, ATK 3000, DEF 3000, niv 10 ; ne peut pas être invoqué spécialement depuis le deck. Vous pouvez l'invoquer normalement sans sacrifice, mais son attaque d'origine devient 0.

3) Special Schedule : magie normale ; ciblez un monstre de type machine avec 3000 d'ATK ou plus dans votre cimetière. Invoquez spécialement la cible en position de défense face recto. Vous pouvez activer un seul "Special Schedule" par tour. Si la carte invoquée est envoyée au cimetière, vous pouvez cibler un monstre de niveau 10 de type machine dans votre cimetière ; ajoutez-le à votre main.


Un terrai de duel familier.

Au passage, on vous précise que la date de sortie japonaise précise est fixée au 15 décembre prochain, soit un peu plus tôt que ce qui était prévu. C'est donc de très bon augure pour la sortie en France.

On est également en mesure de vous dire que les 5500 cartes jouables dans le jeu incluent les extensions et packs suivants : Arsenal Mystérieux 7, Pack Premium 15, Deck de Structure : La Saga du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Super Deck De Démarrage 2013 : V pour Victoire,  Pack du Duelliste : Kastle Siblings, extension Spectres de l'Ombre et bien d'autres. 

Néanmoins, ce qui est peut-être le plus intéressant d'un strict point de vue vidéo-ludique, c'est la nouveauté apportée dans le mode histoire. Sur Nightmare Troubadour on jouait Yugi, sur Gx on jouait Jaden, sur 5D's on jouait Yusei, là, sur Zexal, on pourra jouer n'importe lequel des 40 personnages et chacun(e) aura une histoire propre dans le mode. Cela signifie-t-il qu'il y aura 40 variantes du mode dans le jeu ? Ce serait énorme et le jeu aurait encore une durée de vie phénoménale. Reste à voir quand même en quoi cela consistera exactement et les implications en terme de déblocage des boosters (car, s'il faut jouer les 40 persos pour tout débloquer, bon courage...). 


Jouer tous les persos ?!!?!!

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • cubik

    04/10/2013 à 14h18

    Répondre

    ouh yeah... Faut vraiment que j'envisage l'achat d'une 3DS

  • Anonyme

    14/12/2013 à 18h18

    Répondre

    c'est pas un jeu exclusivement japonais? y a aucune date de sortie pour l'europe. 

  • Islara

    18/12/2013 à 11h41

    Répondre

    Pour l'instant, oui, c'est une exclusivité japonaise. Mais il y a tjs eu un gros décalage entre les versions jap et européenne. Il n'y a eu aucune confirmation ni infirmation sur une sortie Europe. Donc on attend en croisant les doigts. 

  • VICARIUS974

    11/01/2014 à 14h39

    Répondre

    Voila une vidéo du jeu avec les commentaires en le jeu toujours en version Japonaise avec les commentaires du GAMEPLAY en

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques