7.5/10

Casque Sibéria neckband spécial iPod, iPhone et iPad - Test

Êtes-vous un gamer 'nomade' ? Jouez-vous sur votre téléphone, votre tablette ou votre lecteur mp3 ? SteelSeries, un des gros producteurs de matériel pour gamers a décidé de sortir un casque spécial iPhone, iPad et iPod. Et, comme pour chacun de leurs produits, la qualité est (presque) au rendez-vous.

Avec ce casque à l'unique prise jack 3,5mm et son micro rétractable, vous pouvez à la fois écouter de la musique et passer vos appels téléphoniques. De plus, une télécommande permet de contrôler le volume et de mettre en pause le son si besoin.

Design et Tenue

La mode du simple, zen et design du constructeur à la pomme fait des émules. Et ce produit Sibéria n'échappe pas à la règle : blanc, au style épuré, avec un tour de cou noir, et avec juste le logo SteelSeries en blanc dessus. Son micro rétractable est à peine visible lorsqu'il est rentré et très pratique avec son corps orientable comme on le veut. Le résultat est très plaisant car ce casque a la classe. A la fois sobre et ergonomique, vous allez pouvoir frimer avec !
Malheureusement, côté confort, on est moins enthousiastes chez Krinein : malgré les coussins épais en tissu soft et des oreillettes qui recouvrent totalement les oreilles, au bout d'un moment, on a mal. Et lorsqu'on a l'habitude d'écouter de la musique régulièrement lors de ses déplacements dans les transports, ce n'est pas très agréable. J'avoue même qu'il ne tient pas en place sur ma tête. Exit donc l'idée de le porter, surtout lors de mes séances sportives !

Son et Usages

D'après le communiqué du constructeur, cet appareil aurait été élaboré en collaboration avec des DJ et des musiciens pour arriver au meilleur résultat sonore possible. Et en effet, il est très satisfaisant. Le son est bon, l'insonorisation aussi, et on pourrait regretter qu'il n'y ait pas un poil plus de basse. Mais ce n'est qu'un petit détail par rapport à l'ensemble.
La télécommande est pratique, et facile d'accès, même si on la trouve un poil haute sur le fil. Le micro, situé dans l'oreillette gauche, s'utilise très facilement et semble avoir une bonne résistance. Car même rentré, il pourrait s'abîmer dans un sac s'il n'était pas assez costaud.

En conclusion

SteelSeries fait des produits de qualité. Ce casque là en fait partie : sobre, classe, pratique, il permet un bon son comme la plupart de leurs périphériques audio. Pourtant, un petit bémol vient ternir cette image : le léger inconfort subi au bout d'un certain temps d'utilisation. Dommage, on aurait aimé lui mettre un 10/10.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Guillaume

    15/03/2011 à 13h31

    Répondre

    On dirait Marvin dans le film H2G2 http://jeux-video.krinein.com/test- ... 15411.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques