Des Chiffres, des Lettres et vous-même !

On va faire court, sérieux et précis pour une fois :

Déjà, si vous ne connaissez pas cette institution télévisuelle de référence qui depuis plus de 40 ans occupe une place de choix sur les landes du PAF, vous pouvez aller jeter un oeil sur la chronique folichonne du sieur Juro qui semble vouloir nous faire croire du haut de son slip rouge enfilé à la va-vite sur un collant bleu moulant, que le compte de l'émission est bof : Vil critiqueur !

Ensuite, si vous pensez être un fanatique complet dont l'hémoglobine bouillonne jusque dans la plus petite veine de votre réseau sanguin dès que les clochettes du générique de l'émission débutent, vous êtes sans aucun doute déjà au courant que les développeurs de chez Minscape ont adapté Des Chiffres et des Lettres sur PC, sur Mac (bande de veinards) et même en DVD interactif pour de folles et éternelles soirées entre amis dans le salon !

Comment ça se présente cette adaptation ?
Ben, tout pareil que dans l'émission, tiens !
Z'ont pas lésiné sur les moyens, lisez plutôt ce communiqué de presse rehaussé à ma sauce : à l'aide du viseur de votre arsenal militaire, vous devez exploser des zombis candidats tout en balançant des grenades à fragmentation sur le Big Boss Lolo Romejko et ses ignobles généraux, Arielle Boulin-Prat-Mulder et Bertrand the Fox ! Ca, c'est pour la partie action. Parce que y'a aussi des énigmes : Patrice Laffont, déguisé en Père Fourras, vous donnera des conseils pour répondre aux questions tarabiscotées (niveau bac +2) posées par monsieur Julien Lepers himself (je vous l'avais dit que Minscape avait mis les moyens, hein, c'est pas de la guest star, ça ?). Chaque bonne réponse vous permettra de remporter des munitions pour votre arsenal et des encyclopédies illustrées sur les points faibles des créatures qui peuplent le plateau Des Chiffres et des Lettres.

Quoi ? Je suis en train de faire de la désinformation ? Je participerai à créer de la légende urbaine avec ce post ? Oh... Je pensais enrober la triste réalité dans un voile de fantaisie, c'est tout. Faut bien attirer les petits jeunes qui ne trouvent leur compte que devant un quake like ou une partie de Warcraft 3 ! Je fais ça pour le bien de l'humanité, moi. Pis bon, stipuler que cette adaptation se composent des deux séquences phares du jeu télévisé (avec chronomètre modulable), dans le décor reconstitué de l'émission et la présence du trio de présentateurs dedans, ce n'est pas super vendeur, non ? Ah, si ! Je pourrai dire qu'on peut jouer seul contre l'ordinateur, en duo avec un adversaire humain, voire même à plusieurs. Internet étant votre ami, la possibilité d'affronter les francophones du monde entier a également été incorporé.


Pour finir, passons aux tarifs :
34,99 pour le DVD PC /MAC
24,99 pour le DVD Interactif


C'est René et Albert qui vont être aux anges avec cette info !

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • juro

    15/12/2005 à 21h04

    Répondre

    En voilà une bonne nouvelle

    du haut de son slip rouge enfilé à la va-vite sur un collant bleu moulant

    Non, désormais c'est bientôt Noël, j'ai décidé de me parer d'un rouge unicolore très soyeux

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques