4/10

Chrome - Test

Vous êtes Bolt Logan, un mercenaire, obligé de fuir aux confins de la galaxie suite à une histoire de trahison. Logan fait désormais équipe avec une mercenaire qui l'a aidé à fuir ; il se retrouve enrolé dans une histoire impliquant trois groupes qui se disputent les droits d'exploitation d'un système solaire composé de quatre planètes. Chaque groupe possède une planète mais Terbon, la plus mystérieuse des quatre, reste encore inexploitée...

Vous voici dans le bain, pas top niveau pour le scénario mais on a l'habitude avec les FPS. Mais d'ordinaire, il y a au moins d'autres attraits à l'aventure, là ce n'est pas trop le cas.

Premièrement, on se retrouve devant un jeu assez laid, les textures sont assez grossières et à par l'eau, on ne peut pas dire que l'on soit devant le canon du genre. Que ce soit au niveau des maps ou des personnages, aucun des deux n'est bien modélisé. On se retrouve devant des visages digne de counter strike, et pas la condition zéro hein, le tout premier tant qu'à faire.
Des animations qui ne sont pas là pour rattraper la donne, on croirait voir des pantins glisser sur le sol. Les programmeurs ne doivent pas connaîtrent l'anatomie humaine car je pense que l'on possède un peu plus d'articulations que ça.

La maniabilité enfonce le clou, elle est tout sauf intuitive, et il vous faudra passer un peu de temps dans les menus pour pouvoir l'optimiser comme tous les autres FPS existants. Mais pour appuyer cette maniabilité défaillante, les preneurs de sons nous ont gratifiés de bruits assez hilarants, on se croirait en possession d'armes pour enfant, vous savez avec les pétards en rond rouge que l'on plaçait dans nos pistolets. Et bien les sons sont identiques, donc avec un bon vieux sniper des familles, on n'a pas trop l'impression de faire mal à quelqu'un, surtout que l'impact des balles ne donne pas l'impression que l'on touche nos ennemis.

On peut ce dire, ce n'est pas grave, une bonne musique la dessus et il n'y paraîtra plus rien. Et bien manqué, la aussi ils se sont plantés, rien de transcendant, et on ne peut même pas dire qu'elle appuie l'action tellement elle est banale.

Finissons par le plus drôle, l'intelligence artificiel, alors là ils se surpassent chez Techland et je dois dire que c'est assez drôle. Que l'on joue en facile ou en très difficile, vos ennemis ne seront jamais capable de vous détecter, même en leurs tirant dessus. Il faut les toucher pour qu'ils daignent répondre. Et même dans ces cas là, ils doivent être aveugle car ils ne sont pas foutus de vous toucher.

Au départ quand les développeurs nous ont balancé les photos, on se disait que c'était magnifique mais au final voilà qu'arrive un nouveau pétard mouillé. Laissez plutôt la place à des grands jeux comme Doom III ou Far cry car là au moins vous pourrez vous amuser sur un FPS.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques