8/10

Crazy Taxi 1 et 2 - Test

Crazy Taxi 2 est seulement sorti sur Dreamcast.
Le but de ce jeu tiré tout droit du monde de l'arcade est très simple : amener dans son Taxi le plus de clients possibles à destination dans un temps imparti, le tout dans une ville et sa circulation. Les développeurs ont retenu San Francisco pour le premier et New York pour le second.
Après avoir choisi votre personnage et la durée de jeu, vous voilà à bord de votre taco jaune. Un bouton pour freiner, un pour accélérer, le frein à main et la marche arrière, la conduite n'a vraiment rien de sorcier. Normal, c'est un jeu d'arcade. Pour la même raison, votre voiture est invincible, les chocs ne faisant que vous ralentir et c'est déjà pas mal. Pour prendre un client, il suffit de s'arrêter à côté des gens qui sont entourés d'un cercle de couleur. La couleur annonce la difficulté de la course : vert c'est facile, jaune c'est plus dur... Pour être payé par le client, vous devez le mener à bon port dans un temps limité. Plus vous êtes rapide, mieux il vous paye et plus vous gagnez du temps pour continuer à jouer. Si vous effectuez différentes acrobaties comme le zigzag entre les voitures pendant la course, le passager sera content et vous filera un meilleur pourliche à la fin de la course.
Plus vous jouez et mieux vous connaitrez la ville avec ses raccourcis, ses sauts, les endroits où il faut déposer les clients...

Le jeu est vraiment très prenant et même si vous êtes un conducteur prudent dans la vie, vous n'hésiterez pas à conduire dans le jeu comme un dératé, à déboîter au dernier moment, faire usage du frein à main... le tout pour gagner quelques secondes. L'impression de vitesse est excellente, le jeu est très bien réalisé avec d'excellents graphismes et une bande son signé The Offspring plutôt entraînante. Le mode missions vous permettra de débloquer de nouvelles zones et de nouveaux bolides dont un landau et un vélo !

Mais surtout, il vous permettra d'apprendre à mieux piloter votre taxi et de réaliser des figures comme le crazy dash. (un burn que vous pouvez faire à tout moment).
Crazy Taxi 2 n'apporte que deux nouveautés : la possibilité de faire bondir votre voiture pour prendre des raccourcis encore plus dingues ou éviter le bus-qui-aurait-jamais-dû-être-là et un nouveau type de clients : les triplés. Souvent ce sont trois Jackson Five que vous devez amener à trois endroits différents. La course est souvent dure mais le gain est énorme car chaque acrobatie que vous faites vous rapporte trois fois plus !!
Vous l'aurez compris, Crazy Taxi c'est que du bonheur ! Un principe tout simple, une prise en main immédiate et des heures de fun. Parlons un petit peu durée de vie. Seul le mode missions (crazy box ou crazy pyramid) est finissable. Le coeur même du jeu est de sens cesse battre son meilleur score en roulant encore et encore. Et même si un jour vous estimez avoir tellement explosé votre high score qu'il est impossible à battre, vous reviendrez quand même à ce jeu pour une petite partie.

A découvrir

Stupid Invaders - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques