Crysis : contre les extraterrestres

2019 : un gigantesque astéroïde s'écrase sur une île. Tandis que la Corée du Nord et les Etats-Unis se battent pour la possession de cet astéroïde, celui ci éclate, révélant un vaisseau extra-terrestre venu envahir la terre. L'énergie générée par le vaisseau ennemi modifie le climat de l'île, la faisant geler. Vous menez une troupe d'élite au milieu de cette jungle inhospitalière afin d'empêcher les extraterrestre d'étendre leur joug sur terre.
Il s'agit du dernier FPS développé par Crytec sur PC ; son nom sera Crysis.
Le scénario est construit en trois temps : vous évolerez d'abord dans la jungle de l'île, puis dans la partie glacée, pour finalement se retrouver dans le vaisseau extraterrestre pour le combat final. Vous devrez donc vous adapter à ces différents environnements, en modifiant vos armes et protections. Il faudra se battre à la fois contre les ennemis venus de l'espace et contre l'environnement, carrément hostile, avec séismes, glissements de terrain et tornades.
Au programme également, mode multijoueur jusqu'à 32 et pilotage de divers véhicules.
Le scénario peut laisser songeur, mais l faut reconnaître que les captures donnent envie.


krinein-267.jpg
krinein-268.jpg
krinein-269.jpg
krinein-270.jpg

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    13/05/2006 à 17h30

    Répondre

    Il est a noter que Crytec est le dévellopeur de Far Cry. Il connaissent donc leur affaires en matiere de FPS en environnement jungleux (du verbe jungler.)

  • kenji

    13/05/2006 à 19h36

    Répondre

    Je viens de voir la dernière vidéo de gameplay cette fois et c'est l'halu totale coment le jeu est beau. Bonjour la config de malade qu'il va faloir.

  • kou4k

    13/05/2006 à 19h41

    Répondre

    si ils atteignent la qualité, tant au niveau du gameplay que de la mise en scene et des graphismes, de far cry dans son temps, avec les évolutions graphiques actuelles et un scénario apocalyptiquo-futuriste, ce jeu risque bien d'être une tuerie!

  • Protos

    13/05/2006 à 20h08

    Répondre

    Vu que les nouvelles consoles coutent à peu près le prix d'une nouvelle carte mère, d'un nouveau proc et d'une nouvelle carte graphique, ne vaut-il pas mieux acheter une console si c'est juste pour jouer ?
    Avant, il y avait bien un interet certain à jouer sur PC, les jeux étaient plus interressants, stratégiques, funs, on avait l'avantage de la souris et du clavier.
    Maintenant, les jeux PC et consoles sont quasiment identiques, ce jeu, par exemple, sortant aussi sur Xbox 360.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques