Dark Messiah Synopsis

/ Actualité - écrit par gyzmo, le 17/06/2006

Tags : film black messiah critiques dark magic might

Nous sommes nombreux à l'attendre de pied ferme. Le petit dernier de chez Arkane Studio (Arx Fatalis) vient de dévoiler sa trame principale :

Grâce au sacrifice d'un mage, un puissant démon et dictateur sans pitié sur le point de réduire en cendres toutes vies, s'est retrouvé emprisonner dans les profondeurs de la terre, là où on n'a même pas besoin d'allumettes pour faire un barbecue. Malheureusement, l'action héroïque de notre bon mage n'a servi à rien (le monde est cruel tout de même). En effet, le vilain et méchant démon, tels Frank Morris (le célèbre évadé d'Alcatraz) ou Michael Scofield (le tatoué ingénieux de Prison Break), a réussi à percer les secrets de sa geôle et nourrie désormais le désir de s'en échapper. Mais pour se faire, il faudra qu'une prophétie se réalise : seul le Dark Messiah, enfant aux origines humaines et démoniaques, sera la clef de sa libération. Et c'est ainsi que l'on chargea Sareth (vous, en l'occurrence) d'empêcher cette caaAAaaAtastrophe...

Bon. Comment dire... L'histoire ne semble pas payer de mine. C'est du classico-classique et on ne va pas demander à ce fps d'héroïc fantasy, accès principalement sur l'intensité de ses combats, d'être une perle littéraire. Mais quand même un petit peu... ça serait bien que le scénario nous surprenne un peu au-delà de son entame... Wait and See.


Support : PC
Date de sortie : août 2006
Site Officiel : c'est par là...