A DECOUVRIR
8/10

Ouirock.com

Plus que le site officiel de la radio oüi FM, Ouirock.com se veut être le plus grand portail rock de France. Sans y arriver totalement, ce site est sans conteste le meilleur du genre sur le net. Complet, il regroupe de nombreuses rubriques variées sur de nombreux styles différents, même si le rock indépendant ( indé ou indie pour les intimes ) reste prioritaire ( oüi fm oblige ) et que les extrémistes (comme le death, black ...) n'y figurent pas (mais bon est ce vraiment un défaut?).
Mais ne crachons pas dans la soupe, ce site est quand même le seul endroit où sont regroupées 4 radios rock différentes: la traditionnelle oüi fm, oüi classique, où vous pourrez écouter tous les grands classiques rock tel les beattles, les doors, Elvis et autres; oüi metal, qui n'est pas uniquement centré sur le métal mais plutôt sur le rock "dur" en général, comme le hard, la fusion, le punk... La dernière de ces 4 radios est l'indie qui ne passe pas de la musique indienne mais du rock indépendant. Chacune de ces radios est accompagnée d'interviews, de critiques d'albums et de charts.
En plus de cela, vous trouverez sur ce site un agenda comprenant tout ce qu'il peut bien y avoir d'excitant à la télé ou sur le web concernant le rock, ainsi qu'une liste de concerts et de sortie d'album. Vous trouverez aussi des liens, une boutique, des concours, un espace download.... Tout cela avec une interface plus que correcte et très claire.
Tout l'air parfait, mais ce site a un défaut majeur, il est très long a afficher. Ayant une petite connexion (un 56k), il me faut quelque minutes pour afficher une simple page, et c'est souvent mission impossible afin d'écouter une radio, pour une qualité laissant à désirer.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques