2/10

Dark Summit - Test

Dans la vie, on peut classer les choses selon leurs contraires : le bordeaux et la villageoise, la ferrari et la lada et enfin, SSX Trickyet Dark Summit. Dark Summit n'est donc pas un bon jeu de surf et encore moins un bon jeu tout court. Dans un futur proche, un complexe militaro-hôtelier a transformé les montagnes en poubelles et en a interdit l'accès aux surfeurs. Vous jouez le rôle de Naja, une surfeuse probablement belle si elle avait été bien modélisée et vous allez surfer pour combattre l'oppression et la tyrannie.

Durant vos différents runs, vous amassez les points en faisant des figures et en remplissant des objectifs du genre "fais 5 grabs" ou "trouve la bombe". Ces points vous serviront à acheter des fringues, des planches, des nouveaux surfeurs et des pistes. L'idée de mettre un scénario à un jeu de surf aurait pu être bonne si elle avait été bien utilisée et surtout si les cut-scenes étaient un peu moins pitoyables...

La prise en main est très simple et n'importe quel amateur de tony hawk maîtrisera le jeu en quelques minutes. Par contre, on se rend vite compte que le jeu est très ennuyeux : les pistes sont sans intérêt et la lenteur est impressionnante. Les figures ne cassent vraiment pas des briques et il est hyper facile de réaliser des gros points sans trop se fouler.

Enfin, je finis par ce que j'appelle un désastre à savoir la réalisation. Le jeu n'est pas mal fait mais on ne peut pas dire qu'il repousse les limites de la Ps2 et encore moins celles de la Xbox. Le plus gros problème vient des choix graphiques : les montagnes devant ressembler à des poubelles, on se retrouve avec des textures noires-verdâtres, des pistes jonchées d'ordures, le tout faisant vraiment fouilli en plus d'être moche. Enfin, la musique et les bruitages ne viennent pas du tout relever le niveau.

Au final, on se retrouve avec un jeu de surf vraiment mauvais qui ne va pas intéresser grand monde. Votre Ps2 ou votre Xbox mérite beaucoup mieux que cette ersatz de shawn palmer's. THQ nous prouve encore une fois qu'ils sont spécialistes en matière de daubes.

A découvrir

SSX Tricky - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques