Date de sortie de Gran Turismo 5 confirmée
Sony vient d'affirmer que GT5 sera disponible dès le 24 novembre.
Après de nombreux reports, la célèbre simulation automobile devrait donc arriver dans les salons des possesseurs de PS3, qui n'auront finalement pas attendu si longtemps... Enfin...
Extrait du communiqué de presse :
Londres, 12 novembre 2010 : Sony Computer Entertainment a confirmé aujourd'hui que Gran Turismo® 5 serait en vente en Europe à partir du mercredi 24 novembre.
« Gran Turismo® 5 est un projet ambitieux dont les défis et la complexité en ont fait notre propre version du programme spatial Apollo ! » commente Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc. « Lorsque nous avons créé le tout premier Gran Turismo® en 1997, nous voulions établir la nouvelle référence des jeux de course. Grâce au bond technologique proposé par le système PlayStation®3, notre objectif avec GT5TM était de créer une autre grande révolution qui, en plus de combler nos propres attentes, comblerait, voire dépasserait, celles des fans. Satisfaire les inconditionnels de Gran Turismo® est au cœur de nos démarches. C'est pour cette raison que la décision de repousser la sortie du jeu a été très difficile et nous ne pouvions pas la prendre à la légère. Je ne peux que m'excuser pour avoir fait patienter le public aussi longtemps et j'espère que la richesse de l'expérience de pilotage proposée par Gran Turismo® 5 ne le décevra pas. »
Dans Gran Turismo® 5, vous avez accès aux circuits les plus célèbres, rendus en haute définition et aussi vivants que les vrais, vous pouvez passer au volant de certaines des voitures les plus légendaires des sports mécaniques du passé et à la pointe du présent. Aujourd'hui, la liste complète et impressionnante de plus de 1000 voitures présentes dans le jeu inclut la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce, la Lexus LFA et la McLaren MP4-12C. La liste complète des circuits a également été révélée et permettra aux joueurs de s'affronter sur des tracés célèbres hérités de la franchise tels que Autumn Ring, Deep Forest Raceway et Grand Valley Speedway, sans compter les circuits réels comme Nürburgring et Mazda Raceway Laguna Seca.
Pour plus de détails sur Gran Turismo® 5, visitez la page : http://www.gran-turismo.com
Lancement européen de Kinect
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
11 commentaires
Anonyme
13/01/2010 à 14h47Répondre
vive la xbox 360
Flob
14/01/2010 à 17h22Répondre
Merci pour ce commentaire constructif...
BenLaeft
24/11/2010 à 18h38Répondre
Enfiiiiiiiiiin !
Anonyme
29/11/2010 à 18h06Répondre
Et comment enfin ! Bizarre de le sortir en silence comme si ils avaient honte d'avoir mis tous ce temps, comme si ils avaient honte que les arbres et les spectateurs n'aient pas évolué depuis le 1er opus comme si ils fesaient profil bas face à Forza Motorsport qui a mis bien moins de temps à se développer , éh oui sur les 1000 modèles proposé dans gran turismo seul 200 modèles ont été travaillé comme il se doit (les 800 autres à la base conçus pour gran turismo 4 HD), contraiment à forza qui en compte un peu plus de 400...
Anonyme
21/12/2010 à 12h57Répondre
Très bon test, qui résume bien cette impression d'inachevé que traîne le jeu. Il faut croire que Polyphony l'a sorti trop tôt...
Mandark
21/12/2010 à 13h12Répondre
Trop tôt !!!?
Anonyme
21/12/2010 à 18h48Répondre
Trop tôt oui, dit comme ça cela peut sembler surprenant vu le temps que Polyphony a passé dessus, mais vu les problèmes de finition que traînent GT5 (dont certains sont en cours de correction à grand renfort de patchs), il faut croire que ce n'était pas suffisant. Il y avait sans doute une volonté chez Sony de sortir le jeu avant Noël...
Peut-être aura-t-on un gt6 d'ici 1-2 ans avec 1000 voitures premium et de vrais dégâts (comme gt4 qui en son temps avait permis de gonfler le nombre de véhicules) ?
Plax
21/12/2010 à 23h11Répondre
1000 voitures...ça me parait exagéré. Tout ça pour ne jouer qu'avec 50 voir 100 voitures!
Anonyme
22/12/2010 à 05h53Répondre
et c'est rapide une porshe? loool
Flob
22/12/2010 à 11h16Répondre
Merci Kanarticho.
Effectivement, Polyphony Digital devrait nous sortir encore de nombreux patchs, vu comme c'est parti !
Toshiro
23/12/2010 à 13h52Répondre
Quelle déception !
Ayant gouté les plaisirs récents de la simu/arcade de ces dernières années sur PC, la sortie actuelle de ce GT5 est désespérée, hyper à la bourre,et franchement pas convaincante. Mais alors pas du tout.
Une IA de ce type vous gachera le plaisir, rien que ça. Je veux bien qu'en 2000, le véhicule vous précédent agisse stupidement en freinant à la moindre touchette de son pare-choc arrière (jusqu'à l'arret complet du véhicule si vous persistez), mais en 2010 ?! c'est une blague ! les concurents sont tout simplement sur des rails, et il ne faut pas les contrarier ! ... non mais franchement, cette lacune existe depuis le premier volet, et ils appellent encore ça the real driving simulator ?!
Les sons !
Rien que pour enfoncer le clou, tiens, puisqu'ils veulent se la péter en incluant des centaines et des centaines de bagnoles, je vous conseille d'écouter celui de la 2CV (une video traine sur le net), un son caractéristique que tout le monde connait, il vous sera facile de faire la différence...
Que ce soient les chocs, les moteurs, le vent, ...ça n'est vraiment pas au niveau d'un Shift. Mais alors à des décennies. C'est pourtant un atout majeur au profit des sensations de vitesse et de l'immersion et de l'identité du véhicule. Ils n'ont rien modifié ici non plus depuis les débuts GT. Idem, une arnaque en 2010.
Visuellement ? Aliasing, textures peu détaillées, des environnements plutôt vides et figés, la concurence fait bien mieux, une fois de plus.
Que dire de plus pour vous convaincre de ne surtout pas l'acheter, à moins que ce soit votre premier essai devant un jeu de bagnoles ou qu'un vendeur cherche à écouler ses stocks.
Pas bien ! Beurk ! Pouacre !