Date de sortie et nouvelles images pour Phoenix Wright 5

Soyons honnêtes, et nous tentons toujours de l'être au maximum sur Krinein, pour suivre l'actualité de certaines séries japonaises mythiques, il faut aller chercher les informations directement au Japon. Pourquoi ? Car les éditeurs ne les donnent pas spontanément à la presse occidentale, et ce même si lesdits éditeurs ont des filiales en France. Comme si nous petit(e)s française(s) n'aimions que Mario et Layton, et pas Phoenix ou Zero Escape...


Costume normal.
Donc, pour connaître l'état d'avancement de Phoenix Wright 5, je ne saurais trop vous conseiller de zyeuter régulièrement le célèbre magazine Famitsu. On y apprenait hier (article ici) tout un tas d'informations au sujet de l'avocat préféré des joueurs et joueuses français de jeux vidéo, pour sa version "5.0".

Info n° 1 : Capcom a enfin annoncé la date de sortie du jeu, au Japon s'entend : ce sera le 25 juillet 2013. On peut donc espérer une sortie en France vers avril 2014. Rappel : rien ne servira de loucher sur la sortie américaine, comme nous pouvions le faire à l'époque des versions DS, car la 3DS est zonée.

Info n° 2 : nos amis japonais auront droit, pour ceux qui achèteront le jeu avant le 15 août, à du contenu téléchargeable exclusif, en l'occurrence des costumes différents pour Phoenix, Apollo et Kokone (l'assistante de Phoenix). Costume "nostalgie" pour Phoenix, c'est-à-dire son costume du premier volet ; veste de rue pour Apollo ; uniforme de lycéenne pour Konone (décidément, c'est un vrai mythe cet uniforme au Japon). Avec un peu de chance, nous aurons droit nous aussi à du contenu téléchargeable.

Info n° 3 (qui peut d'ailleurs se déduire de la précédente) : si l'on savait déjà qu'Apollo serait présent dans le jeu, on apprend qu'on pourra l'incarner. Outre la variété que cela apportera, on peut aussi espérer que les mystères restés en suspens dans le 4 soient levés (vous savez, Lamiroir, Vérité, tout ça ; notez d'ailleurs qu'Apollo a toujours son bracelet sur la jaquette du jeu...).

En attendant, voici les images des costumes téléchargeables proposées par Capcom, via Famitsu. Vous pouvez aussi admirer le nouveau proc sur la jaquette.


Costume de l'opus n° 1.


L'uniforme de lycéenne.


Apollo, le rebelle.

A propos de l'auteur

13 commentaires

  • dark_magician

    07/09/2012 à 21h11

    Répondre

    Excellente nouvelle. Je ne l'attendais plus cette suite, je pensais que la série était vraiment fini avec Appolo Justice. Comme quoi Phoenix Wright porte bien son nom. http://jeux-video.krinein.com/-25535/ac ... 19543.html

  • cubik

    07/09/2012 à 22h42

    Répondre

    'tain, ca m'enerve, je vais etre obligé d'acheter une 3ds pour le faire, et j'ai pas envie >

  • AdPatres

    30/04/2013 à 09h14

    Répondre

    Si il est comme le dernier opus de la license, il ne sera certes, pas zoné, mais ne sera pas francophile pour autant.
    Je suis triste aussi de constater que Capcom nous prépare des DLCs bien inutiles.
    Pouvoir acheter un remake des anciennes enquêtes aurait été plus sympa non?

    Et sinon Cubik, sur 3DS tu as aussi Zero Escape - Virtue's Reward si tu aimes les jeux textuels compliqués.

  • cubik

    30/04/2013 à 10h04

    Répondre

    tiens, je connaissais pas. Je tacherai d'y penser si j'achete une 3ds un jour (ce qui arrivera sans doute)

  • Islara

    30/04/2013 à 12h52

    Répondre

    cubik a dit :
    tiens, je connaissais pas. Je tacherai d'y penser si j'achete une 3ds un jour (ce qui arrivera sans doute)

    Hum hum, je t'ai déjà parlé de Virtue's Last Reward Cubikounet.

    AdPatres a dit :
    Si il est comme le dernier opus de la license, il ne sera certes, pas zoné, mais ne sera pas francophile pour autant.

    Alors là, pour le coup, je mets ma main à couper qu'il sera bien en Français. Ce n'est pas un spin-off, c'est un épisode à part entière.

  • cubik

    30/04/2013 à 13h01

    Répondre

    t'es sure que c'etait à moi? J'ai oublié alors

    Après, j'espère quand même qu'il sera en francais, même si j'ai fait le premier Edgeworth, juste pour l'habitude des noms débiles >

  • Islara

    30/04/2013 à 13h48

    Répondre

    cubik a dit :
    t'es sure que c'etait à moi? J'ai oublié alors

    Autant pour moi ^^', c'était Loïc, car le jeu est basé sur les univers parallèles et l'expérience du Chat de Schrödinger, et il avait fait un article là-dessus. Cf le test : http://jeux-video.krinein.com/virtue-la ... 20552.html

  • cubik

    30/04/2013 à 15h51

    Répondre

    je note surtout qu'il y a un prédécesseur sur ds, ça me permettra de voir à quoi ca ressemble

  • Islara

    30/04/2013 à 17h41

    Répondre

    cubik a dit :
    je note surtout qu'il y a un prédécesseur sur ds, ça me permettra de voir à quoi ca ressemble

    Oui, je suis en train de le tester. L'article devrait tomber dans 8-10 jours.

  • AzardG

    14/05/2013 à 13h28

    Répondre

    Juste pour mettre mon petit grain de sable dans cette bonne nouvelle, j'ai cru lire que cet épisode ne sortira en europe que en version dématérialisée (source : jv.com)... Je le précise car je l'ai pas vu dans votre news...

  • Islara

    14/05/2013 à 13h53

    Répondre

    Oui, je n'en parle pas pour l'instant car on n'a eu aucune confirmation officielle par Capcom.

    Mais ça ne m'étonnerait pas car Capcom est dans une politique de grande austérité actuellement. Même les éditeurs de jv font des économies.

  • cubik

    14/05/2013 à 14h33

    Répondre

    ce serait moche, je les achetait ceux là et j'aimais bien les prêter

  • AzardG

    14/05/2013 à 18h31

    Répondre

    C'est vrai que j'ai aussi une préférence pour les versions boîte... Mais bon, l'important est qu'il soit disponible chez nous ! Et en français avec un oeu de chance !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques