8.5/10

Dead or Alive 3 - Test

Je le veux mort ou vif

Enfin ! Après 2 ans d'attente, DOA 3 sort. La Team Ninja nous signe ici un chef d'oeuvre.

L'histoire se résume assez vite -c'est un jeu de baston me direz vous. je vous la conte :
« Ryu Hayabusa a vaincu le Tengu Bankotsu-bo mais pas assez vite pour empêcher le Tengu destructeur de déclencher un gigantesque cataclysme à l'échelle planétaire.
Apres ce cataclysme, la planète se retrouve envahie de ténèbre et de terreur. La DAOTEC, en plein chaos, est devenue le terrain de chasse d'escrocs professionnels.
Le centre de développement de la DAOTEC, centre des recherches technologiques militaire, voit aboutir la réalisation d'un scientifique (Dr Victor Donovan). Cette création s'appelle Genra. Cet homme, qui n'en est presque plus un, possède des pouvoirs incommensurables.
Ce monstre gouverne un univers appelé Dead or Alive 3, qui est en fait un championnat mondial de combat.
A vous d'y participer et de détrôner ce monstre. »

En premier lieu parlons de la maniabilité qui reste inchangée ou presque depuis le premier épisode. Enfin je dis presque, car de nouveaux coups ont fait leur apparition même s'ils se comptent sur les doigts d'une main. Mais la particularité des DOA se place autre part, car tout le jeu s'oriente sur un système de contre, ce qui a des points positifs et négatifs. Avec ce système, tous les joueurs de tous niveaux peuvent jouer et s'affronter dans des joutes très fun. Par contre le point négatif c'est qu'il est très dur de créer des enchaînements sans que ceux ci soit cassés par un contre trop facilement sorti.

Pour ce qui est des graphismes, je ne pense pas avoir assez d'adjectifs pour pouvoir le décrire, car même Soul Calibur 2, n'est pas aussi beau. Par comparaison, la version arcade de Virtua Fighter 4 est un poil moins belle que DOA 3. Que ce soit dans la forêt, dans la neige ou dans une maison, tous les décors sont magnifiquement travaillés, avec des textures fines et variées.

Mais ici ce qui compte se sont les jolies athlètes, euh ? Comment dire, elles ont de bons poumons. Ce sont de jolies filles sublimement modélisées qui en plus d'être belles, savent se battre. Et ici vous pourrez vous refaire le remake du catch féminin dans la boue. De superbes animations mammaires sont à mettre à leurs actifs. Jamais femme n'aura été aussi bien modélisée. Vous prendrez plaisir à y revenir. Et je peux vous affirmer que pour une fois dans un jeu de combat, ce ne sera pas le héros votre perso préféré. Enfin, vous verrez par vous-même laquelle des combattantes vous convient le plus. Il y en a pour tous les goûts. C'est cela l'ambiance Dead Or Alive.

Les musiques ne sont pas en reste et, même si on ne les retiendra pas comme un air de Street Fighter 2, elles collent extrêmement bien à l'action et nous donnent envie de combattre. Les sons des coups sont percutants, et ils vous permettront de ressentir l'impact d'un gros coup sur votre adversaire, les vibrations des manettes aidant à appuyer cette sensation.

Vraiment, ici, nous sommes devant un jeu de combat, qui vous permettra de passer des soirées entières sans vous ennuyer. C'est une formule classique mais qui a fait ses preuves et qui marche à merveille. Ici comme dans les autres opus de la série, vous pourrez faire tomber votre adversaire dans des salles différentes. Les stages à étages sont ici très bien utilisés, et les cinématiques de chutes sont magnifiques, du grand art. Vous pourrez vous affronter en duel singulier, ou en 2 contre 2.

Dans ce dernier mode jouable à 4, il vous faudra bien connaître les enchaînements et avoir un timing très serré avec votre partenaire, sans quoi vous vous retrouverez à prendre des coups de pied dans les dents. Ce mode tag battle peut également se jouer à deux, soit les deux dans la même équipe contre l'ordinateur, soit chacun dans sa propre équipe de deux. Comme dans tout bon jeu de baston qui se respect, vous aurez le fameux mode training. Ce dernier vous permettra de sortir les coups les plus utilisés et surtout de les manier avec virtuosité.

Voilà maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous affronter et à profiter de toute la beauté du titre. Vous n'allez pas être déçus du voyage. Amateur de belles pépés et de beaux combats, c'est ici que votre bonheur se trouve.

Partager cet article
A voir

Halo 2 - Test

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques