9/10

Dead or Alive 5 Ultimate - Mattez les !

Le jeu de base était excellent alors une version bonus à bas prix comprenant notamment cinq nouveaux combattants, ça ne se refuse pas !

Je ne sais pas dire non à un jeu de combat. Encore moins quand des catcheurs sont dans le casting. Et encore encore moins quand des combattantes à la plastique de rêve se trémoussent pour se mettre sur la tronche dans des jungles luxuriantes, de la boue ou une rivière ! Si vous n'avez pas bien compris de quoi je parle, je vais être plus clair : Dead Or Alive 5 est de retour dans une version Ultimate. C'est un peu comme une version Super ou Hyper d'un Street Fighter en somme. On ajoute du sel à la version de base. Cela redonne t-il du goût pour autant au titre en question?
Kasumi en lapin  ! Civet tout de suite ! 

Déjà, les trucs dont on se fiche un peu à moins de participer à des concours mondiaux : correction de divers mouvements et actions. Voilà, je ne détaillerai pas spécialement ce point car ce n'est pas ce que je cherche spécialement dans un épisode bonus. Un peu mieux : ajout de costumes notamment qui étaient dispo en DLC. Pas mal surtout pour les pervers, mais on ne va pas se plaindre de voir Tina ou Kasumi en petite tenue. Que les acheteurs des DLC du DOA5 se rassurent : leurs achats sont exportables (ouf ! ) sur cet épisode. Ensuite, pas besoin de se retaper toute l'histoire, les personnages sont débloqués et n'attendent que vous. Ainsi, vous pouvez vous consacrer pleinement aux activités que vous aimez dans le jeu : le combat avec qui vous voulez quand vous voulez comme vous voulez.
La costume de secretaire coquine est un plus indéniable ! 

Maintenant, les « vrais changements » : ajout d'un coup dit de projection pour enchaîner en « juggle » votre adversaire. Pas facile à placer, il est presque dispensable pour les habitués de la série. C'est un peu comme les friandises qui tombent dans le mode survie. Ça fait plaisir de les voir, mais honnêtement, ça ne change pas la vie. Alors, maintenant que j'ai bien râlé, il reste ce que j'aime dans un opus bonus : des stages et des personnages en plus. Car bon, il faut le reconnaître, j'aime bien passer du temps avec chaque personnage, découvrir un petit enchaînement ou prendre mon temps dans un niveau pour m'entraîner ou prendre des photos.
C'est un amour de vacances ... 

Donc cinq stages et cinq personnages. Pour les stages, on a le retour de Lost world ou de la forêt mais également des stages nouveaux et plutôt sympathiques comme the aircraft ou Néo Tokyo (que les habitués de Ninja Gaiden connaissent). Question personnages, on a des comebacks et des invités. Ainsi, Léon et Ein sont de retour. Je suis content de retrouver le mercenaire Italien mais Ein me fait ni chaud ni froid. Avec son look sorti d'une série allemande et ses mouvements maintenant l'apanage d'Hitomi, je me demande sa véritable utilité (surtout que les fans savent qu'il s'agit d'Hayate amnésique).
C'est Kasumi ou Damidot ? Vous choisissez laquelle ? 

Nous avons également les invités de Ninja Gaiden que sont Momiji et Rachel. La première est une élève d'Hayabusa donc assez similaire tout en apportant quelques mouvements aériens sympathiques et gracieux. Rachel, c'est l'opposé de Momiji : tout en puissance. Pas de chichis, on envoie du pâté et on massacre l'adversaire avec des combos courts et brutaux ! Dernier mais non des moindres Jacky Bryant qui rejoint à l'instar de sa sœur Sarah, les rangs des personnages de Virtua Fighter, qui complètent le casting. Mis à part son second costume au goût atroce, c'est un personnage qui plaira avec ses enchaînenements de pieds ou son parry.
Elle va attraper froid avec un kimono aussi petit ! 

Alors au final ? La réponse est oui. Les anciens seront contents des ajouts surtout que le jeu est à bas prix. Les nouveaux ont l'assurance d'un jeu beau et riche pour moins de quarante euros. De plus, les jeux de bastons ne courent pas les rues en cette fin d'année alors raison de plus pour craquer son slip.
Ce n'est pas une séance SM, c'est une séquence de combat ... 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques