7.5/10

Dead Rising 4 : Frank's Big Package - Ho ho ho, maintenant, j'ai une mitrailleuse !

Frank West, le journaliste/tueur de zombies revient pour les fêtes de fin d'année dans une édition ultime qui nous offre le plaisir de défourailler du zombie sur dans une ambiance propice à la fête ainsi qu'à l'amour de son prochain.

Dead Rising 4 nous revient un an pile après sa sortie initiale dans une édition définitive qui comprend, en plus du jeu de base, l'intégralité des DLC (Stocking Stuffer Holiday Pack, Frank Rising et Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf) ainsi que des contenus bonus (tenues Street Fighter et pack My Bloody Valentine) et des objets exclusifs (Candy Cane Crossbow, Slicecycle, Sir-Ice-A-Lot, Ugly Winter Sweater et X-Fists).


DR.

 

Parlons d'abord rapidement du jeu de base : vous incarnez Frank West, un journaliste (re-)connu et tueur de zombies à ses heures perdues. Alors que vous enquêtez sur un complexe militaire secret, vous découvrez un nouveau genre de zombies qui ne tardera pas à se répandre et à envahir la petite ville de Willamette, théâtre d'épisodes précédents de la saga. N'ayant jamais eu le plaisir de jouer à un épisode de la série avant celui-ci, votre serviteur a découvert un jeu fun, décomplexé et surtout bourrin à souhait. Le jeu prenant place vers Noël, il sera parfait pour vous mettre dans l'ambiance si particulière des fêtes de fin d'année tout en vous déstressant après une dure journée de boulot. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, je vous recommande notre test paru l'année dernière.


Le mini-golf est très bien fait et amusant. Un régal

 

Les contenus additionnels auront le mérite de diversifier l'expérience comme notamment Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf (je vous mets au défi de le prononcer d'un trait) qui allie subtilement mini-golf et zombies, les faisant pululer sur le terrain pour vous permettre d'en éclater un maximum à coup de balle bien placée. Vous pourrez aussi grimer Frank sous les traits des personnages iconiques de Capcom issus de séries tel que Street Fighter, Devil May Cry, Megaman et bien d'autres, que vous pourrez aussi "réellement incarner" dans le mode Capcom Heroes qui vous transforme en ces personnages, en vous donnant leurs pouvoirs lorsque vous ramassez des armes. Cela sera l'occasion de jouer en tant que Dante, Viewtiful Joe, Camy, Guile ...


C'est pas tous les jours qu'on voit Megaman casser du zombie

 

Le dernier contenu remarquable s'appelle Frank Rising et prend place après la fin du jeu pour vous mettre aux commandes d'un Frank zombifié et disposant d'une heure et demie en temps réel pour retrouver son humanité, petit clin d'oeil aux premiers épisodes de la saga dont certains ont été décriés pour le même chrono imposé aux joueurs.ses.


Frank West devient étrangement sexy lorsqu'il enfile un costume de Camy ...

 

Dead Rising 4 Frank's Big Package est un jeu doté d'un énorme contenu pour un prix un peu en dessous de la moyenne. Si vous n'avez pas encore joué à cet opus et que les jeux de zombie à l'humour au ras-des-pâquerettes vous bottent, n'hésitez pas un instant et partez direction Willamette !

A propos de l'auteur

Métalleux confirmé // PlayStation lover // Bouffeur de manga // Cinéphile mais pas zoophile // Codeur professionnel // Lecteur électronique et câlineur de chatons since 1987.

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques