Décisions radicales chez Activision : No more Guitar Hero ?

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître au vu du succès de leurs deux licences musicales, Activision, par la voix de Eric Hirshberg, le CEO d'Activision Publishing a annoncé la dissolution de son unité Guitar Hero et l'annulation du prochain volet, idem pour DJ Hero. On ne sait pas si c'est définitif, mais ce qui est sûr c'est qu'aucun opus des deux franchises pré-citées ne sortira cette année. Le même Eric Hirshberg déclare que "(la) demande pour les jeux musicaux à périphériques (...) a décliné de façon dramatique. Étant donné les coûts considérables associés aux licences et à la production des jeux du genre, nous ne pouvons tout simplement pas les rentabiliser avec la demande et l'économie actuelles"

Guitar Hero et DJ Hero ne sont d'ailleurs pas les seules victime de cette décision prise à l'issue des résultats financier du groupe, puisque le prochain Tony Hawk ainsi que True Crime Hong Kong ont eux aussi été purement et simplement rayés des planning.

Et triste conséquence de ces décisions pour le moins radicales, Activision va se séparer d'à peu près 500 employés.

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • siduri

    11/02/2011 à 10h13

    Répondre

    Nooooooooooooonnnnnnnnn!http://jeux-video.krinein.com/decis ... 15134.html

  • Flob

    11/02/2011 à 10h23

    Répondre

    Hé ben m.... alors

  • Ric_Pantera

    11/02/2011 à 10h59

    Répondre

    C'est pas trop tôt ^^

  • Guillaume

    11/02/2011 à 11h05

    Répondre

    Oh ce n'est sans doute pas que ça ne rapporte pas, mais plutôt pas assez. Les investisseurs doivent vouloir plus de cash flow ^^

    Ou alors l'industrie du disque qui a pour habitude de trop maximiser ses revenus a compris que c'était un gros filon et a trop joué la gourmande (qui cela étonnerait après les k7, les CD, la dématérialisation ?).
    Peut-être un geste de la part d'Activision pour bien faire comprendre qu'il faut négocier, ou sinon, rien dans la poche de personne.

    Hormis l'aspect humain, je dois dire que ça ne m'émeut pas trop de ne pas pouvoir voir le quinzième volet de Guitar Hero ^

  • Mandark

    14/02/2011 à 10h56

    Répondre

    Et dire qu'ils venaient d'optimiser les temps de chargement. C'est con !

  • Maat

    16/02/2011 à 16h09

    Répondre

    Ben faut qu'ils proposent des nouvelles chansons en échange, m'en fous d'une énième version tant que j'ai des nouvelles chansons, moi !
    Puis un jour quand je serai riche je prendrai la super guitar de rock band !

  • nazonfly

    16/02/2011 à 16h30

    Répondre

    Il était temps que ça cesse. Entendre des chansons massacrées par le tac-tac des doigts sur la guitare est d'une tristesse absolue.

  • kou4k

    17/02/2011 à 01h04

    Répondre

    La concurrence va s'en donner à coeur joie...

    Activision est en train de devenir la némésis du jeu vidéo passionné. C'est triste, ça fait peur, et on n'a rien d'autre à faire que subir. snif !

    Il paraitrait qu'ils ont dans l'idée de racheter Rockstar... On n'est pas dans la merde...

  • Toshiro

    22/02/2011 à 20h53

    Répondre

    Perso je défends le concept bec et ongles. Les accessoires sont bruyants, mais ils pourraient probablement être améliorés, moyennant budget et savoir-faire.
    La selection musicale, pas toujours au top non plus, m'enfin là ça dépend des appréciations de chacun.

    Ca paraît fou, mais ce système pourrait bien faire figure d'initiation musicale bien moins onéreuse que des cours particuliers ou en conservatoire, s'il est amélioré.
    La batterie reste le must, à moins d'avoir un instrument agréable au toucher et qui a du rebond. Leur plastique pue, c'est vrai.

    Evidemment les droits d'auteur ont leur mot à dire, la bouche toujours pleine de cupidité.

    Bref, c'est une bien mauvaise nouvelle car ce projet est tout à fait prometteur, avis d'ex musicien à prix de conservatoire.

  • Maat

    23/02/2011 à 16h22

    Répondre

    Concernant l'apprentissage, il y a toujours le dernier rock band avec une vraie guitar (mais il faut casquer...) et le mode pro. De même pour la batterie d'ailleurs. En tous cas, je me suis amélioré au chant depuis que j'y joue... Enfin faut dire, je partais de très loin

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques