Deus Ex - Human Revolution : interview de Jean-François Dugas (game director)

C'est juste à la veille de la sortie du monumental Deus Ex : Human Revolution que Square-Enix nous avait conviés à une présentation du jeu au prestigieux cinéma Max Linder à Paris. Une soirée des plus réussies en présence de David Anfossi et Jean-François Dugas, respectivement producteur et directeur du jeu venus spécialement de Montréal pour l'occasion, et pendant laquelle nous avons pu suivre un débat plutôt intéressant sur la question du trans-humanisme en présence de Jean-Claude Heudin (directeur du laboratoire de recherche de l'Institut International du Multimédia et auteur de Robots & Avatars et Les Créatures Artificielles) et Ariel Kyrou (auteur de Google God), le tout animé par Julien C. de Gameblog et Emmanuel Forsans de l'AFJV (Agence Française du Jeu Vidéo).
C'était aussi l'occasion de revoir avec plaisir et sur grand écran les excellents trailers de la campagne promo du jeu, de savourer les amuses-gueule d'un buffet molto delicioso et au passage de poser quelques questions à Jean-François Dugas (bien courageux car en plein jetlag) à propos d'un Human Revolution dont l'équipe de développement n'est pas peu fière (et on la comprend !)

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • Guillaume

    13/07/2011 à 14h54

    Répondre

    Je dois avouer que graphiquement je ne trouve pas que ce soit une claque http://jeux-video.krinein.com/deus- ... 16635.html

  • gyzmo

    13/07/2011 à 21h35

    Répondre

    Il est même carrément moche par rapport à la concurrence^^ Pis tout ces dégradés de jaune pisseux, c'est pas de tout repos pour les yeux. Heureusement, question gameplay et ambiance, il s'annonce excellent (autant que le premier en son temps j'espère).

  • gyzmo

    03/08/2011 à 22h46

    Répondre

    Ça s'annonce pas mal du tout cette volonté de retourner un peu plus aux sources de Deus Ex. J'espère que l'on pourra toujours désactiver la surbrillance des objets interactifs, ce gadget pourri et récurrent made in console HD pour gros cheater avec un poil d'un kilomètre dans le creux de la main...
    http://jeux-video.krinein.com/deus- ... 16799.html

  • Mandark

    04/08/2011 à 00h38

    Répondre

    Yes, les développeurs ont déjà annoncé que la surbrillance serait optionnelle.

  • Plax

    27/08/2011 à 13h14

    Répondre

    Lol, il est trop beau gosse sur la vignette !http://www.krinein.com/jeux-video/deus- ... 16952.html

  • gyzmo

    27/08/2011 à 14h08

    Répondre

    Clair, d'autant qu'il a l'air d'avoir la tête un peu écrasée sur la vidéo^^

    Bonne interview, en tout cas. Ça donne encore plus envie de se lancer dans l'aventure. Les premiers retours sur le soft sont très encourageants sur la plupart des aspects, et notamment par rapport au retour aux sources du premier opus (bonne durée de vie, approches multiples sur chaque mission, belle ambiance, éléments rpg nombreux, infiltration à l'honneur, immense espace de jeux...) !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques