Le deuxième effet de masse

Ce nouvel épisode de la trilogie semble avoir évolué dans tous ses aspects. Visuellement plus fouillé et varié, roleplay plus immersif et gameplay amélioré (car oui, il y aura bien un troisième  opus), il semble corriger les défauts de son grand frère tout en mulipliant les possibilités offertes. Il nous promet d'être excellent.

Jeudi dernier avait lieu l'avant-première de Mass Effect 2. Mandark et moi, étions de la partie, sirotant bière et whiski-coca tout en découvrant cette exclusivité Xbox 360/PC. Voici notre question au producteur Adrien Cho, lors de notre rencontre fortuite dans les toilettes pour hommes:

-Don't the music in the toilets sound like the one in Mass Effect?

-I was having the same thought, it's kind of weird. I don't think they did put this one on purpose... 

L'évènement avait lieu à la Géode pour profiter de l'écran hémisphérique pour la présentation de ce deuxième opus beau et détaillé.  Et les toilettes de ce lieu diffusaient donc une musique étrangement proche de la bande son de Mass Effect, une techno minimale du plus bel effet.

Shepard envoie du lourd!
Shepard envoie du lourd!

 

Ce nouvel épisode de la trilogie semble avoir évolué dans tous ses aspects, visuellement plus fouillé et varié, roleplay plus immersif et gameplay amélioré. Mass Effect 2 semble corriger les défauts de son grand frère tout en mulipliant les possibilités offertes. Il nous promet donc d'être excellent. La présentation par le producteur confirma ainsi la plupart des informations déjà disponibles sur internet pour qui veut se spoiler renseigner sur Mass Effect 2. Le prochain paragraphe est donc un concentré (non exhaustif) de cette présentation et de ce qu'on a pu tirer des bornes d'essai.

Le gameplay devrait être plus agréable et dynamique grâce à une plus grande variété d'armes, une localisation des dégâts et une IA (re)travaillée. Le roleplay semble quand à lui avoir été soigné avec la possibilité d'interrompre certains dialogues par une action et la récupération de sa sauvegarde du premier épisode. Cette dernière nous permettra d'avoir une histoire plus immersive, car fonction de nos difficiles choix passés. L'immersion sera aussi renforcée par de petits détails inutiles en terme de jeu, mais si attachants, que ce soit nourrir son hamster cosmique ou customiser son armure. Les ressources minières des diverses planètes auront cette fois leur importance, permettant les upgrades, ainsi que la création de combustible pour se déplacer dans l'espace. Les systèmes d'armes, armures, compétences et améliorations ont également été refondus et un habile stratagème scénaristique permettra de changer l'apparence et la classe de Shepard, le héros.. Tout ce contenu tiendra sur 2 DVDs bien remplis, comme à la bonne époque du changement de CD avec les RPG.

Je vous laisse avec la bande annonce officielle sous-titré en français...plus que deux jours d'attente avant la sortie officielle.


A découvrir

Welcome back!

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    23/02/2010 à 04h45

    Répondre

    j'ai eu l'occasion de finir mass effect 1 et 2,felicitation pour votre travail a tous!!!Un chef d'oeuvre!!!Vivement le 3!!!! 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques