8/10

Devil May Cry : HD Collection - Test PS3

Et une HD Collection de plus. Comme nous en parlions lors du test de Silent Hill Collection HD, faire du neuf avec du vieux est très à la mode et n'étonne plus personne. Encore faut-il que le portage soit bien fait afin que le joueur sache dans quoi il bazarde ses deniers. C'est donc Devil May Cry qui nous intéresse aujourd'hui.

La preuve par trois


Devil May Cry HD Collection
Dante vient une nouvelle fois faire du grabuge sur nos consoles, avec les épisodes un, deux et trois, tous sortis sur notre bonne vieille Playstation 2. Pour le rappel, dans Devil May Cry, vous incarnez Dante (je viens de le dire) un chasseur de démons, et vous allez passer votre temps à botter les fesses de vos ennemis à base de combos ravageurs en essayant de maximiser vos points de style. On ne parlera pas des différents scénarios, qui ont été relégués très loin dans les priorités des développeurs de l'époque, et n'ont donc pas grand intérêt.

Au niveau de l'adaptation même, le travail réalisé par l'équipe de Pipeworks Software est plus que raisonnable et fait honneur à la série. Les titres sont parfaitement adaptés à nos télés gigantesques (par rapport à l'époque) et au 16:9, pour des graphismes qui se sont affinés et une action plus fluide. Remarquons tout de même un détail amusant, les menus, eux, ont gardé la même configuration qu'à l'époque, si bien qu'en démarrant le jeu, j'ai eu peur de me retrouver avec des bandes noires de chaque côté. Mais que nenni, ce petit défaut ne touche bien que les menus.


Devil May Cry HD Collection
Pour ce qui est de la jouabilité, qui avait été un des piliers des titres à l'époque, elle est toujours excellente, et c'est avec grand plaisir qu'on envoie nos ennemis faire une petit vol plané, pour les plomber dans les airs armé de nos deux flingues chéris Ebony & Ivory. Les défauts qui avaient marqué le deuxième épisode sont toujours bien présents, avec des positionnements de la caméra très hasardeux par moments. Malgré tout, les titres n'ont rien perdu de leur intérêt, même 11 ans après la sortie du premier Devil May Cry.

Les bonus eux ne sont pas légions mais ont au moins le mérite d'exister. On retrouve ainsi des artsworks ainsi que les bandes sons des trois jeux.

Conclusion

Devil May Cry HD Collection nous offre ainsi l'occasion de nous replonger dans trois très bon titres, qui sont toujours aussi agréables, malgré toutes ces années écoulées. L'adaptation est bonne, pour une durée de vie excellente et des heures de jeu en perspective pour arriver au bout.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques