Diddy Kong Racing

Seul et unique concurrent valable de Mario Kart jamais créé, Diddy Kong Racing, du nom de la progéniture de Donkey, retente sa chance 10 ans plus tard, pour essayer de se trouver une place dans l'univers coloré des courses Nintendo, univers monopolisé par Mario.

Reprenant les 16 circuits de la version Nintendo 64, et en ajoutant 4 supplémentaires, Diddy Kong Racing ne se contente néanmoins pas de rééditer son grand frère, mais innove largement. Il en allait de son intérêt pour ne pas être taxé de clône de Mario Kart et arriver à sa faire son trou.

Ainsi, outre les 4 nouveaux circuits, Diddy Kong Racing offrira un mode histoire avec exploration, un mode de course en "hovecraft" (vol plané) où il faudra souffler dans le micro, ce qui laisse supposer bien de l'amusement, et de l'essoufflement, en perspective.

On nous annonce également une utilisation massive de l'écran tactile pour utiliser des bonus, ce qui laisse un peu perplexe car on voit mal comment conduire tout en tenant, dans une 3ème main inexistante, le stylet. Tout dépendra de la configuration du mode histoire et de l'aspect exploration du jeu. Autre différence, un menu pour personnifier son personnage et son kart, ainsi qu'éditer de niveaux personnels, sera disponible. Enfin, en mode wi-fi, on pourra jouer jusqu'à 5 au lieu de 4 sur Mario Kart.

En revanche, la vitesse sera bien moindre sur Diddy Kong Racing. Reste à savoir dans quelle mesure.

Pour le reste, certaines constantes étaient inévitables : le double écran (carte en bas, circuit en haut), des passages secrets à percer, des univers classiques de glace ou d'îles tropicales.

Compte-tenu du fait que MKDS commence à se faire un peu ancien, l'arrivée de Diddy Kong Racing est assez bienvenue et permettra de renouveler un peu le genre. Mais la tentation sera grande de sans cesse comparer et il faudra alors de la grande qualité à Diddy Kong pour arriver à ne pas imémdiatement tomber aux oubliettes vu le trône gigantesque dont dispose Mario Kart, et qui est au surplus loin d'être volé.

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques