5/10

Disney Magical World

Nintendo + Noel + Disney = Carton assuré ? Peut-être, mais est-ce que Disney Magical World est un bon jeu ? Verdict !

Le timing est parfait : sortir un jeu Disney, dans la période de Noel sur la 3DS, la console préférée des enfants, il y a de quoi espérer un carton commercial. Le seul hic c'est que le jeu est destiné au plus de 7 ans mais si on a plus de 10 ans, on s'ennuiera comme un rat mort. Si le titre avait été plus accessible, on aurait pu proposer ce jeu aux petits bambins de 3 ou 4 ans, histoire de les faire découvrir les jeux vidéo avec Mickey et compagnie. Mais il faut savoir lire pour jouer à Disney Magical World. Il y a bien quelques rares doublages… mais c'est en VO. Le reste, on se tape du blabla insipide qui nous explique d'aller faire ceci, ou de faire cela, on est pris par la main, et si on ne fait pas ce qui est demandé, on ne peut pas avancer. Dans les autres jeux, ce n'est pas gênant, mais là, on ne fait que de la customisation et des rencontres. Est-ce bien utile de nous forcer à voir Donald après Dingo plutôt que l'inverse ?


DR.

Techniquement le jeu n'est pas très joli, avec en plus des temps de chargement bien longuet… Les mini-jeux sont très limités, alors oui on peut pêcher mais ce n'est pas très travaillé. Un gamin de 8-9 ans va déjà se demander où est sa cartouche de New Super Mario Bros 2 rapidement en jouant à Disney Magical World. En gros, ici, l'objectif est de rencontrer plus de 60 personnages légendaires de chez Disney et personnaliser son Mii. On fait des essais de vêtements, on gagne des autocollants, on joue les chefs cuisiniers. Ma fille de 3 ans trouve le jeu génial, mais si elle est toute seule, elle se retrouve bloquée bêtement car si on ne lit pas ce qu'on nous dit de faire, on est bloqué, sans liberté. Le public visé est un peu raté, ou du moins limité.


DR.

Disney Magical World est une déception à mes yeux. Je m'attendais soit à un titre accessible aux très jeunes, soit un titre plus poussé pour de grands enfants. Au final, le jeu est coincé entre les deux possibilités, sans satisfaire les deux camps. Je ne saurais pas trop à qui conseiller ce titre, à part à de jeunes enfants de 7 ans qui découvrent les jeux vidéo et qui adorent Disney. Mais si ils ont déjà fait leurs mains sur des titres plus complets, ils vont vite s'ennuyer…

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques