6.5/10

Donkey Konga - Test

Rangez vos manettes au placard, vos flingues et autres tapis de danse et sortez vos Bongos.
Vous allez désormais entrer dans le monde très symphonique de Donkey konga.
Effectivement ici à l'instar d'un Dance Dance révolution vous allez devoir suivre un rythme à l'écran et reproduire les gestes demandés sur vos Bongos. Mais qu'est ce que des Bongos ? Et bien, ce n'est ni plus ni moins que deux petits tamtams accrochés l'un à l'autre. Ici vous avec 4 mouvements bien distincts à connaître. Le tambour de gauche, celui de droite, les deux en même temps ou taper dans vos mains. Car les bongos sont munis d'un capteur sonore. Ce dernier détecte parfaitement lorsque vous tapez dans vos mains. Maintenant que vous connaissez les règles de base, commençons les choses sérieuses.

Première mise en bouche. On met en route le jeu et vous arrivez donc dans le menu principal. Ce dernier vous donne le ton quant au délire qui se dégage du jeu. Une musique entraînante vient vous titiller les oreilles. Vous arpentez donc le menu avec vos bongos, ces derniers vous servent de manettes pour vous déplacer.
Vous allez avoir le choix entre plusieurs modes de jeu.
Commençons par le mode solo. Vous aurez le choix entre faire des musiques aidez de l'ordinateur (celui ci vous indique où taper) ou en faire mais par coeur. Cette dernière méthode vous demandera une mémoire hors paire, ce qui vous permettra d'épater la galerie (les filles/garçons se jèteront à vos pieds).

Ensuite, et c'est là que le jeu prend toute son ampleur, il y a le mode multijoueurs.
Il vous fera passer des moments inoubliables. Vous avez la possibilité ici de vous affrontez à 2, 3 ou 4 joueurs. Quel bonheur de combattre à base de mélodies réussies.
Pour gagner une partie il vous faudra enchaîner les notes le plus longtemps possible. Cela vous fera créer un combo, plus ce dernier est grand, plus vous gagnez de point.
Mais ce n'est pas tout, vous avez des options qui passent pendant la chanson et si vous tapez sur vos bongos au bon moment, vous pouvez soit gagner plus de point, soit en faire perdre à vos adversaires. Vos réflexes seront donc mis à rude épreuve et suivant la musique, vous avez intérêt à ne pas rater votre coup.

Les musiques présentent dans ce jeu sont très diverses, elles vont du rock au rap en passant par le disco, pratiquement tous les styles de musiques ont été traités ici. Une trentaine de titres pour notre plus grand bonheur. Et pas des moindres, que de grands titres, comme Don't stop me now de Queen ou encore Alright. Et bien évidemment, vous aurez aussi droit aux grands thèmes de Nintendo comme Mario, Zelda, Donkey Kong etc..
En conséquence, tous ces titres ne ce joue pas de la même manière et c'est sur ce point que la difficulté se jouera. Une chanson de Rap n'ira pas aussi vite qu'une musique de Rock et inversement.

Bref, pour que ce jeu soit le plus fun possible il nous fallait un accessoire digne de ce nom. Et Nintendo, sur ce coup, n'a pas fait les choses à moitié. Les Bongos sont d'une extrême solidité et d'une précision hallucinante. De surcroît, la maniabilité du jeu est tel que vous ne pouvez accuser un défaut de matériel si vous n'y arrivez pas. Et pour les plus méticuleux, vous pouvez même calibrer vos bongos comme bon vous semble.
Que du tout bon, surtout quand on sait que le jeu vous en offre un. Et oui, le jeu avec ses bongos est à 60€, il vous en coûtera 35€ de plus si vous en voulez un deuxième. Pourquoi se priver à ce prix ?

Mais tout n'est pas rose (il fallait bien un défaut), ici les graphismes ne rendent pas honneur au Game cube. Même si pour ce genre de jeu ce n'est pas ce que l'on recherche, un minimum aurait été le bienvenu.
Ensuite autre problème, toutes les chansons sont disponibles de base. Donc le jeu en solo s'en voit assez raccourci, quasiment rien à débloquer, si ce n'est des mini jeux à l'intérêt assez limité. Mais si vous pouvez vous prendre deux bongos avec le jeu (ou encore mieux 4) vous vous rendrez compte que le jeu a une durée de vie infinie. Sur ces belles paroles je m'en vais me faire un petit concert moi.

A découvrir

Halo 2 - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques