8/10

Doritos Crash Course - Test

Doritos Crash Course est frais, divertissant, amusant mais surtout il est GRATUIT ! Un jeu pour le Xbox Live Arcade qui sait faire vibrer l'athlète des temps modernes qui est en vous !

Sur le Xbox Live Arcade, il y a une quantité de jeux qui débarquent chaque semaine. Et début décembre, la tradition n'a pas été changée ou presque. En effet, deux jeux gratuits ont débarqué et l'un deux, Doritos Crash Course va être placé sous les projecteurs de Krinein. En effet, un jeu gratuit, ce n'est pas tous les jours et lorsqu'une célèbre marque de chips y est mêlée, on est intrigué.

Et une crèpes ! Une !
Et une crêpe ! Une !
Tout le monde le sait maintenant, il faut faire chaque jour 30 min d'activité physique. Seulement avec la neige, le froid, le chaud, les courbatures, on préfère souvent rester dans son canapé. Heureusement, Doritos a trouvé une parade : faire faire du sport à votre avatar ! Ainsi, dans un jeu de course d'obstacle, on se prend pour Makoto Nagano. Qui ? Mais si, le pêcheur japonais spécialiste des courses d'obstacles et qui s'est illustré en remportant à deux reprises (presque trois) Sasuke ! (Ninja Warrior en France) et en étant le seul à atteindre la finale de Viking (les deux émissions sont ou ont été diffusées sur W9). Alors à l'instar de Makoto, vous allez être soumis à des épreuves comme éviter des marteaux en mousse ou bien sauter sur des trampolines pour attraper une corde et atteindre une plate-forme. Si cela n'a l'air de rien, c'est en fait hypnotique ! On se prend au jeu très facilement et malgré certaines épreuves difficiles, on désire que notre avatar franchisse la ligne d'arrivée en un temps record. Les sons et musiques sont bon enfant et même si l'on se fait parfois fracasser contre l'écran, on rigole.

Allez, comme Makoto !
Allez, comme Makoto !
Le constat est le même à plusieurs, et la maniabilité enfantine. En effet, on dirige avec le stick et deux boutons sont mis à contribution : turbo et saut. A partir de là, à vous de courir, sauter, glisser ou vous balancer afin de parvenir au but. 15 niveaux jalonnent votre aventure mais on y revient avec plaisir tant le fun est au rendez-vous. Vous allez donc parcourir les USA, l'Europe puis le Japon (le royaume des courses d'obstacles) avec votre avatar. Très vite, à l'instar des professionnels de ce genre d'événement sportif, vous allez habiller votre avatar en conséquence. Vous pourrez donc revêtir vos plus belles baskets ou bien y aller déguisé en Chewbacca. Les plus acharnés essaieront même d'obtenir la médaille d'or tant convoitée et de se classer parmi l'élite en partageant leur score en ligne.

Par conséquent, Doritos Crash Course est un jeu qui, en plus d'être gratuit, est amusant et coloré. Il est rare de s'amuser aussi vite et aussi bien sur un jeu donc autant saluer l'initiative. Il est également possible de manger des chips Doritos durant les courses pour renforcer l'immersion mais cela peut nuire à votre santé si vous ne mangez pas 7 fruits et légumes par jour...

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • kou4k

    21/12/2010 à 09h50

    Répondre

    Trés bonne surprise gratos !


     J'ai téléchargé sur le live les 2 softs proposés par la marque, et l'autre jeu, une espèce de mélange entre un jeu de course et un tower défense, est original, mais pas au niveau de ce titre de plate-forme franchement bandant en multijoueur.


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques