8/10

Dragon Ball Z Budokai 2 - Test

Les aventures de Sangoku et de ses amis reviennent sur Playstation 2 avec un nouveau jeu de baston dénommé Dragon Ball Z Budokai 2, suite de Budokai (mais ne me demandez pas ce que ça signifie). Je n'ai pas joué à la première version donc je ne ferai pas de comparaison entre les deux. Dragon Ball Z Budokai 2 (ou DBZB2 pour raccourcir) s'adresse avant tout aux fans de la série. Pour ceux qui recherchent un vrai jeu de baston, je conseille plutôt un Soul Calibur 2 ou un Dead or Alive.

L'attractivité de DBZB2 réside dans le nombre et la variété des personnages à débloquer, ce qui est possible dans un mode de jeu appelé Dragon World. Celui-ci est représenté sous la forme d'un plateau de jeu de société, c'est à dire que l'on a un ou plusieurs persos qu'il faut déplacer au tour par tour. Pour affronter un ennemi, il faut le rencontrer mais on peut aussi trouver dans ce monde des capsules ou de l'argent pour améliorer les capacités de Sangoku et des autres guerriers. Le Dragon World reprend en gros l'histoire de DBZ, de l'arrivée des saïyens sur la Terre à l'affrontement final contre Boo. Bien que parfois répétitif parce qu'il faut remporter les combats plusieurs fois pour gagner définitivement, ce système simple permet de rallonger la durée de vie et apporte un peu de tactique aux combats. Ainsi, on peut gagner jusqu'à 29 personnages sachant que certains sont transformables pendant les combats grâce au système des fusions.
Le point fort de DBZB2 vient de là, du fait que l'on peut adapter chaque persos selon notre envie. Par exemple, pour Goku, je peux le faire fusionner avec Vegeta pour qu'il devienne Gogeta, le transformer en super saïyen de niveau 3 ou lui permettre de lancer un énorme genki-dama. Les concepteurs ont aussi apporté quelques délires : on peut se battre avec Satan et ses techniques bien à lui ou avec Great Saïyaman et sa fameuse danse. On peut même faire fusionner Tenshinhan et Yamcha ou Satan et Goku (il faut voir la tête que ça donne).

D'autres modes de jeu sont présents. Le grand championnat est sympa, on peut y gagner de l'argent pour s'offrir des capsules afin d'améliorer les personnages. Un mode d'entraînement avec Goten est disponible ainsi que d'autres sortes de jeux (survival et autres) une fois le mode Dragon World terminé et bien sûr les affrontements classiques en un contre un. C'est par contre dommage qu'il n'y ait pas de challenge à deux contre deux ou d'autres modes dans ce style.
Les graphismes sont superbes, le cell shading fait merveille et l'on se croirait dans l'anime d'Akira Toriyama. Le gameplay est bon, toutes les techniques sont facilement réalisables et interactives mais elles sont assez répétitives. Ainsi, tous les personnages ont les mêmes coups de base et il faut commencer à utiliser les spécialités de chacun pour que cela devienne intéressant.
Dans les points négatifs, on regrettera de ne pas pouvoir voler quand on le veut, que l'écran ne soit plus séparé comme sur Super Nes où l'on se renvoyait les kamehamehas à tour de rôle, que le doublage soit nul et que tous les personnages soient au même niveau avant les transformations (même Satan est en fait assez fort avec ses coups sadiques).

Au final, DBZB2 est un jeu à réserver aux fans de Dragon Ball qui retrouveront l'humour du manga à travers leurs personnages préférés dotés de tous leurs coups spéciaux. Les autres trouveront l'action répétitive et auront sûrement beaucoup de mal à accrocher.

A découvrir

Call of Duty - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    28/07/2009 à 21h08

    Répondre

    comment on fait pour ce servir des 7 boules de cristal sur budokai 2  sur gamecube pour mon fils merci d avance .





     


     


     


     


     

  • Anonyme

    27/08/2009 à 15h48

    Répondre

    Tro bien le jeux Dragon Ball Z Budokai 2


    J'ai gagnie le Dragon Words 10 fois


    Kelly Dieudonné


     


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques