6/10

Dynasty Warriors : Gundam 2 - Test

Le retour des robots de choc !

Dans la même veine que son aîné mais avec un intérêt supplémentaire. Cet opus va ravir les fans de robots ou de combats à grande échelle.

Dans la famille Dynasty Warriors, je voudrais les robots géants.

Bonne pioche !

La plus célèbre série de Beat'em all à grande échelle venue d'Asie ajoute un second volet à son épisode basée sur la franchise Gundam.

Gundam ?


Rappelez-vous la saga immortelle amorcée en 1979 et qui se poursuit encore. Dans cette épopée du futur, nous suivons les destins humains où les protagonistes se battent dans des armures mécanisées géantes appelées par les aficionados « Mécha » ou « Mobil Suit Gundam » (et 1000 autres petits noms).

Cette saga n'a pas véritablement de gentils ou de méchants mais plutôt des destinées, des parcours. Des centaines de personnages vont ainsi se croiser, combattre pour différentes causes.

Cet ensemble est donc le terrain parfait pour construire un jeu selon le modèle de Dynasty Warriors : des centaines de héros, des champs de batailles géants, de multiples camps et relations.

Un univers riche


Gundam représente un millier d'univers et de personnages. Pour bien commencer, le mode officiel est une bonne entrée en matière. Nous suivons sur une dizaine de mission la destinée d'une poignée de héros. Nous n'avons pas d'autres libertés que de suivre le scénario de chaque pilote. Nous découvrons ainsi, les époques, les contacts et le jeu en lui même.

Une fois familiarisé, le mode « mission » est parfait pour continuer notre introspection.

Ici, l'ordre des missions est libre et le joueur peut errer dans des missions de récupération de pièces de robots ou foncer dans les missions plus individuelles. Les différents affrontements vous ferons tisser des liens avec les autres héros ou influenceront les missions qui suivront.

Vous débloquerez ainsi d'autres robots, d'autres personnages et vous serez un acteur de premier ordre dans un conflit qui vous dépasse.

Ce mode est assez riche et offre aux fans comme aux autres, une immersion plutôt sympathique.

Beat'em all


Sur le champ de bataille, vous aurez plusieurs hectares d'espace de jeu et plusieurs milliers d'ennemis.

Ces derniers ne seront pas forcément très malins mais le massacre que vous allez provoquer va vous procurer un grand plaisir. Des coups rapides, des coups puissants, une jauge de spécial : c'est Dynasty warriors, simple mais très efficace. Les robots sont peut être lourds à manœuvrer mais leurs propulseurs vont donner le change et rendre les combats semblables à la série.

Vous passerez ainsi des heures à trancher, flinguer, exploser vos opposants. Dans ces batailles, les objectifs vont souvent varier et les renforts couleront à flots.

Ennui Mécanique

Ce jeu fort agréable souffre cependant d'un énorme problème graphique. En effet, si les efforts sont supérieurs à ceux fait dans le premier opus, nous ne nageons pas pour autant dans la beauté suprême. Les décors sont souvent vides, les graphismes ne sont pas très fins.

Il faut aussi ajouter à cela, un problème inhérent à la série : la répétition des actions au milieu d'ennemis endormis.

Les robots gigantesques qui font parfois office de gros monstres ne sont pas toujours très intéressants non plus mais il convient de saluer l'effort fait sur ce type d'adversaire.

En résumé


Pour conclure ce tour d'horizon de Dynasty Warriors Gundam 2, nous pouvons dire que c'est un jeu pour les fans de Gundam ou de Dynasty Warriors.

Le titre est un défouloir indéniable et une plongée dans un monde très riche. S'il avait été plus soignée sur la forme, ce titre était incontournable.

Nous pouvons tout de même lui donner le crédit de représenter un genre peu exploité mais au combien jouissif.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques