E3 2009 - Conférence Ubisoft

Ubisoft à l'E3 annonce ses prochains jeux. Pas d'annonce fracassante, et pas assez de matières sur Assassin's Creed... juste un trailer. Somptueux par ailleurs, mais pas d'ingame.

Après la conférence de presse Microsoft et celle d'Electronic Arts, c'est au tour d'Ubisoft de jouer au jeu des annonces.

Après un speech d'Yves Guillemot le président CEO d'Ubisoft parlant de confluence et de convergence entre le cinéma et le jeu vidéo, passons aux choses sérieuses.

James Cameron
James Cameron
Ubisoft annonce qu'il va travailler avec Peter Jackson et Steven Spielberg. Dans l'esprit de convergence, c'est assez indiqué. D'ailleurs, James Cameron travaille déjà avec l'éditeur pour son film Avatar (sortie le 18 décembre).  Après trente minutes de palabres, on n'en sait pas plus sur le projet du réalisateur de Titanic.

Red Steel 2 est présenté en ingame. Le graphisme est un peu pauvre mais l'esthétique cartoon fait passer la pilule. Les enfants seront certainement friands de ce genre de dessins, d'autant plus qu'il n'y a aucune trace de sang ou de coupures malgré les nombreux coups de sabres que les protagonistes s'échangent. Quand ils meurent, ils se contentent de disparaître. C'est gentil et bon enfant, mais contradictoire avec l'esprit violent omniprésent du jeu.
Le jeu utilise la Wii Motion Plus, ce qui est indéniablement un plus car les frappes semblent se diriger dans la direction effectivement souhaitée. Cependant, on avait l'impression pendant la démo live que certains coups ne partaient pas...

Le show Ubisoft
Le show Ubisoft
Du côté d'Assassin's Creed, comme prévu, il est question du second volet qui se déroule pendant la renaissance, et comme on l'avait imaginé, il ne s'agit pour le moment que d'un trailer. La réalisation est impeccable et donne vraiment envie d'en voir plus. Mais en attendant, c'est un effet d'annonce et rien de plus.
On apprend que de courts films tirés de l'univers du jeu verront le jour. Convergence disait-on :)

Concernant Splinter Cell Conviction, n'ajoutons rien à ce qui a été dit dans le compte-rendu de la conférence Microsoft. Ca a toujours l'air aussi bon !

Academy of Champions sera un jeu de football aux allure de cartoon, représenté par Pele, lequel était en chair et en os sur la scène pour diffuser un message de paix et de sports. Confluence :)

Ubisoft aussi a remarqué que les jeux de fitness faisaient recette, ainsi ils proposeront Your Shape avant la fin de l'année, un jeu qui utilise une caméra pour, a priori, mieux se rendre compte de la bonne marche des entraînements.

Lapins crétins en slip ?
Lapins crétins en slip ?
Les lapins crétins seront de retour prochainement dans Rabbits go home, où ils essaient de retourner chez eux, sur la lune, en faisant une montagne d'objets pour monter jusqu'au ciel. En ingame, c'est beau comme les précédents volets, c'est à dire assez limité, et le gameplay semble souvent ressembler à Katamari. On ne s'attend pas à de l'incroyable, mais gageons que le jeu saura trouver son public.

Teenage mutant ninja turtle sortira pour le vingt-cinquième anniversaire des hommes verts en carapaces, sur Wii. C'est très moche et ça semble être n'importe quoi. Mais peut importe, les fans sauront apprécier. En fait, si rien ne change, même pas eux !

Finalement, on reste largement sur sa faim avec la conférence Ubisoft. Les choses attendues sont apparues, mais on aurait aimé en voir bien plus. Seul Splinter Cell Conviction est très enthousiasmant et prêt à en découdre.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

5 commentaires

  • Anonyme

    03/06/2009 à 17h47

    Répondre

    Sauf qu'il ne s'agit pas de Dark Vador, le futur MMORPG Star Warsien se déroulant quelques milliers d'années avant Anakin Skywalker & co !

  • Islara

    04/06/2009 à 09h58

    Répondre

    Mmmh, ce Red Steel 2 avec le Wii Motion Plus, oh oui, ça ça m'intéresse beaucoup [img]/jeux-video/../forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

  • knackimax

    04/06/2009 à 12h14

    Répondre

    Nui' mon ami terrien tu as tout a fait raison, mais il faut avouer qu'il y ressemble énormément. Ca se trouve c'est l'arrière arrière arrière arrière ... grand père d'Hanakin.

  • pastis-mirabelle

    04/06/2009 à 14h31

    Répondre

    "Tout ceci est bien beau et on reste septique"


    Aux chiottes le gros poisson ! 

  • JC

    04/06/2009 à 15h45

    Répondre

    Malgré l'artillerie lourd de de Sony (The Last Guardian !!), je crois que Microsoft sort grand vainqueur de cet E3. Jsuis déjà fan de Project Natal. Bluffant.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques