E3 2013 - Conférence Microsoft, Xbox One et jeux vidéo

La Xbox One, la nouvelle console de Microsoft, monopolisait une grosse partie des conversations des joueurs de jeux vidéo, voire même d'un plus large public. En effet, les problèmes soulevés par la machine n'étaient pas tous anodins. L'encadrement strict du marché de l'occasion la nécessité de posséder une connexion régulière, à défaut de permanente, un périphérique pouvant stocker des vidéos et des images dans le Cloud... tout cela rendait les joueurs plutôt réticents face à la future nouvelle venue.


DR.

Microsoft profite donc, sans surprise, de sa conférence lors de l'E3 pour montrer l'autre côté de la console : les jeux vidéo. De ce côté là, les exclusivités sont nombreuses et les gamers seront ravis.

De grosses licences arrivent :

Et de nouvelles IPs :

La Xbox One est annoncée pour Novembre 2013, juste à temps pour Noël, au prix de 499 euros.

Mais la Xbox 360 n'est pas pour autant abandonnée par Microsoft, puisque qu'une version redesignée, plus silencieuse et mince, sort, dès maintenant.


Nouvelle Xbox 360.

 

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

3 commentaires

  • Guillaume

    11/06/2013 à 11h18

    Répondre

    Mais où sont passé les jeux Kinect ? Bien cachés manifestement !

  • cubik

    11/06/2013 à 11h34

    Répondre

    ah oui tiens, c'est pas faux... Je pensais que ça servirait à remplir leur liste d'exclus annoncées et finalement, on en a pas entendu parler du tout, à part pour diriger la console

  • Guillaume

    11/06/2013 à 21h28

    Répondre

    Ah tiens, xbox fait une campagne "engagement" auprès des abonnées xbox (tous ceux ayant un compte live ?) : si préréservation >> manette en plus et un succès exclusif.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques