E3 2013 Murdered : Soul Suspect

Entre Ghost Trick sur console portable, et un LA Noire noyé dans du open world, les jeux d'enquête ne courent pas si souvent que cela les rues. Alors lorsqu'un titre du genre pointe le bout de son nez, il y a de quoi dresser les oreilles !


DR.

Edité par Square Enix, Murdered : Soul Suspect se présentera comme un LA Noire, avec une vue à la troisième personne, quelques séquences d'infiltration et une grosse partie enquête / exploration. Le jeu nous place dans la peau du détective O'Connor. Enfin, dans la peau est un bien grand mot, puisque le bonhomme est mystérieusement assassiné en début d'aventure. C'est donc sous forme ectoplasmique qu'il devra enquêter sur sa propre affaire, dans la ville inquiétante de Salem. Pour ce faire, Ronan disposera forcément de pouvoirs surnaturels : traverser certaines cloisons (sauf celles bénites), déplacer les objets, voir à travers les yeux des vivants (pour récolter des indices), faire "bouh".

Les premiers retours sur Murdered : Soul Suspect parle d'une intrigue très linéaire dans sa façon de résoudre les énigmes. Espérons que ce titre prometteur offrira de belles ambiances ingame et une narration surprenante par rapport à son contexte façon Ghost (le film).


DR.


DR.


DR.


DR.

Sortie prévue début 2014 sur PC, Xbox One et PS4.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques