E3 2013 - Ryse: Son of Rome

Ryse : Son of Rome est une nouvelle exclusivitée Xbox One. Il s'agira de mener un leader romain dans des batailles épiques (THIS IS ROMEEEEE !).

Le gameplay présenté lors de la conférence Microsoft, et que vous trouverez en vidéo un peu plus bas, fait beaucoup penser à ce qu'était God of War pour la PS3. C'est à dire un beat them all splendide, semblant tirer parfaitement partie de la puissance de la console.

Si Ryse fait penser à la licence de Sony, c'est bien parce que les univers ne sont pas si différents, même si l'un semble purement réaliste tandis que l'autre aimait la magie, et qu'on sent un sens du dramatique assez semblable.

Cependant, on aperçoit de belles évolutions. Direction de troupes, gameplay plus varié. Mais aussi, et nous aimerions que cela soit corrigé, même si cela semble improbable vu que le jeu doit sortir dès novembre 2013 (en même temps que la Xbox One), une omniprésence de QTE pour faire des coups fatals. A chaque fois une action au ralenti... C'est beau oui, c'est cinématographique, très bien. Mais on aimerait jouer non ?

On gardera tout de même un oeil sur Ryse : Son of Rome, qui pourrait être une belle surprise et un beau générateur de ventes de consoles.


DR.

 
DR.

 

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques