E3 : Assassin's Creed ou le killer online

/ Article - écrit par Guillaume, le 18/06/2010

Tags : xbox one jeux assassin creed ubisoft series

On le sait depuis la conférence Ubisoft à l'E3, Assassin's Creed est reconduit pour un troisième épisode. Nous avons profité d'être sur place pour tester la version multijoueurs du jeu, ou en tout cas un des mode qui seront disponibles.

Le principe est simple : chaque joueur se voit attribuer une cible à assassiner, et par l'application d'une boucle, chacun est poursuivi par un assassin.
En pratique, on choisit un type de personnage avec deux capacités spéciales, puis on se retrouve en ville. Un sonar très succinct permet de trouver sa cible. Arrivé à proximité, on pousse le bouton carré pour l'assassiner. Facile et efficace, mais les choses ne sont évidemment pas si simples : tout d'abord on peut se tromper de cible en comprenant mal les indications du sonar. Ensuite, quand on approche de la cible, celle-ci nous détecte et dès lors elle peut s'enfuir, se dissimuler, échapper à notre tentative d'assassinat. Auquel cas on perd le contrat et une nouvelle cible est attribuée.

Les capacités spéciales, elles, permettent d'échapper à son assassin avec plus de facilité. Il peut s'agir d'un boost de vitesse, d'un don pour se métamorphoser en un autre personnage, ou encore d'être équipé de couteaux de lancer. Un appui sur les gâchettes lance les capacités.

On gagne des points en perpétrant des assassinats avec brio, si bien qu'à la fin il ne s'agit pas uniquement d'avoir été le meilleur tueur en quantité, il faut aussi l'être en qualité.

Le mode multijoueurs était attendu, mais on se demandait comment il allait pouvoir donner une bonne expérience de jeu. Là, il n'y a plus de doute, ce sera excellent, en tout cas en ce qui concerne son mode assassinats.