E3 - En attendant les conférences : Microsoft, Nintendo, Sony et les autres

Jeudi dernier, Konami ouvrait le bal des conférences E3. Après un week-end de repos émaillé de trailers, dont certains vraiment splendides comme celui de Metro ou encore celui de Tomb Raider, le défilé va se poursuivre avec des conférences constructeurs, mais aussi éditeurs.

Conférence Microsoft :

Quand ? Le 6 Juin à 18h30
Direct : http://www.xbox.com/fr-fr/e3?uid=2384740&tid=6710

Le constructeur devrait dévoiler de nouveaux jeux, principalement pour Kinect, orientés casual gaming : Dance Central 2, KinectFunLabs, xCommerce, Kinect Sports: Season 2.
Mais on attend aussi des choses plus intéressantes, comme un nouveau Halo, un Gear of War et un Fable pour Kinect.

Et pourquoi pas, une grosse annonce surprise ? C'est le moment de frapper fort pour la firme, Sony étant un genou à terre...


Conférence EA :

Quand ? Le 6 Juin à 21h30
Direct : http://www.ea.com

L'éditeur devrait communiquer sur Star Wars The Old Republic, Mass Effect 3, Battlefield 3, Kingdoms of Amalur: Reckoning, Need for Speed: The Run, Burnout Crash, Fifa 12, NHL 12 et Maiden 12.

Conférence Ubisoft :

Quand ? Le 6 Juin à 23h30
Direct : http://uplay.fr.ubi.com/e3/landing

On attend de voir des images du prochain Assassin's Creed: Revelations, ainsi que Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier, du nouveau du côté de Just Dance.


Conférence Sony :

Quand ? Le 7 Juin à 2h (du matin)
Direct : http://us.playstation.com/e3-2011/

Une conférence sans doute peu spéciale pour Sony qui devrait essayer de faire avaler la pilule concernant les problèmes liés au piratage du Playstation Network. Si la firme japonaise a quelques projets dans ses cartons, ce serait le bon moment pour les sortir et rassurer le public et les investisseurs.
On attend bien sûr des infos sur la NGP, ou PlaystationVita comme la rumeur l'annonce : il faudrait aussi faire oublier la PSP Go qui n'a pas été un franc succès.
Du côté des jeux, on attend : Twisted Metal (le public français ne l'attend certainement pas, mais sa à son succès chez les Américains), Ratchet & Clank: All 4 One, Resistance 3, et Uncharted 3.


Conférence Nintendo :

Quand ? Le 7 Juin à 18 h
Direct : http://e3.nintendo.com/

Nintendo,  devrait évoquer une nouvelle console HD pour succéder à la Wii (nom de code project Cafe) : on s'attend à ce que la manette intègre un écran tactile, ce qui permettrait un nouveau type de gameplay.
Du côté des jeux, on espère un Mario Kart pour la 3DS, The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii.

 

Bien entendu, vous retrouverez tous les comptes-rendus des conférences sur Krinein. Ce sera l'occasion de communiquer vos joies et vos déceptions.


Theatre Seating.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques