E3 - Conférence EA Games

Mass Effect 3


Mass Effect 3
Mass Effect 3
promet d'être digne des plus grandes productions cinématographique hollywoodiennes. Les phases de gameplay qui nous ont été présentées nous en ont mis plein les mirettes. On notera une constante alternance entre les phases de jeu et les cinématiques. Ces vidéos pourront vous en dire un peu plus sur le soft dont la sortie est prévue au 6 mars 2012. Voici également un trailer multi.

Need for Speed : The Run

Ce nouveau Need for Speed va vous permettre de participer des courses à travers tous les Etats-Unis, de San Francisco à New-York. Autolog, le système de gestion de comptes et de jeu online a été annoncé. Grosse nouveauté également, la possibilité de sortir de la voiture. Cet aspect a été illustré à travers les quelques minutes de gameplay que nous avons pu voir. Ca explose, ça cartonne, ça se renverse, ça fait des tonneaux...jusque là c'est du déjà vu. On voit alors le pilote être éjecté de son bolide et être poursuivi par la police, puis par un hélicoptère qui lui tire dessus (ça rigole pas quand on roule trop vite aux US). Ces phases à pied semblent d'un intérêt très limité puisqu'il semblerait que tout soit fait par QTE (quick time events). Dommage !

Star Wars The Old Republic

Grosse production en attente, Star Wars est cette fois-ci adapté en MMO. Le monde promet d'être gigantesque, mais cette conférence ne nous en apprend pas beaucoup plus, et s'est limitée à une présentation d'un trailer.

SSX

Ce nouveau SSX, qui se veut extrêmement spectaculaire, va permettre de rider les plus grosses montagnes à travers le monde. Comme il a été annoncé, trois manières de jouer devraient être disponibles : "Race it (course), Trick it (figures acrobatiques), Survive it (survivre)". Les personnages jouables vont être annoncés tout au long de l'E3. Cette vidéo pourra vous donner un avant goût du titre.

FIFA 12

Nous vous avons déjà longuement parlé de ce nouveau FIFA au travers de
FIFA 12
notre preview (ainsi qu'une interview). Rien de nouveau donc (Trinity of Gameplay, Player Impact Engine) si ce n'est l'annonce d'un service de jeu en ligne plus social et plus important que ce qui existe jusqu'à maintenant : le EA Sport Football Club. Ce service promet des ajouts en temps réel, des défis liés aux résultats réels, une système de progression, une ligue virtuelle où vous ferez progresser votre club favori. Tous les supports (PS3, Xbox, PC, Facebook, Wii, téléphones portables, tablettes) vont pouvoir se connecter sur cette plateforme unique. Du tout bon.

Madden 12

Nous avons le droit à du lourd pour présenter Madden avec des stars de la NFL : Ray Lewis (Linebacker), Peyton Hillis (Running Back) et Clay Matthews (Linebacker). Par de grande annonce toutefois, si ce n'est le nouveau système de collision, ainsi que le Dynamic Player Performance qui devrait voir votre joueur évoluer pendant le match en fonction de sa motivation, son moral et sa prestation.

The SIMS Social

Les Sims vont une nouvelle fois prendre vie, cette fois-ci sur Facebook. Graphismes en 2D en rendez-vous. On demande à voir, mais développer les Sims sur le support social de Mark Zuckerberg peut s'avérer être une option payante.

Kingdoms of Amalur : Reckoning


Kingdoms of Amalur : Reckoning

 

Jeu de rôle développé par de très grand noms du jeu vidéo. Cette conférence ne nous a pas appris grand chose à son sujet. Les images que l'on a pu voir ont tout de même un petit goût de réchauffé même si l'on nous annonce un monde immense à découvrir. On vous laisse vous faire une idée avec ce trailer.

 

Overstrike

Ce jeu d'action va vous permettre d'incarner la team Overstrike, une unité de combat composée de quatre personnages aux personnalités bien différentes (deux hommes et deux femmes). La vidéo qui a été présentée était vraiment sympathique et surtout très fun. Ce jeu pourrait s'avérer être une bonne surprise.

Battlefield 3

Electronic Arts a terminé sa présentation avec le jeu que tout le monde attendait
Battlefield 3
 : Battlefield 3. Le système Frostbite 2 a été évoqué. Il s'agit d'une alliance de la destruction des décors, de terrains de jeux énormes, de graphismes et pointe et de son très travaillé, qui vont donner un rendu extrêmement réaliste au jeu. Pour ceux qui en doutaient encore, plusieurs minutes de gameplay à l'intérieur d'un char ont été présentées pour un rendu vraiment impressionnant. Fumées au loin, poussière qui vole, topographie du terrain, mouvement des engins alliés, bruitages ultra-réalistes... Ajoutons à cela le Battlelog pour jouer en réseau sans dépenser le moindre euro et Battlefield est prêt à s'imposer comme le FPS à ne pas manquer ! Sortie prévue le 25 octobre 2011.

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Guillaume

    07/06/2011 à 10h10

    Répondre

    Battlefield 3 a simplement l'air ahurissant de réalisme. Version PC j'imagine http://jeux-video.krinein.com/e3-co ... 16262.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques