#E3 - Conférence EA


Dead Space 3
Dead Space 3

Le trailer qui nous a été proposé était très impressionnant. Le vaisseau d'Isaac s'écrase sur une planète glacière (tiens tiens, il s'était déjà passé la même chose dans Code Veronica) qui est bien entendu truffée de monstres horribles. D'après cette première vidéo, le jeu pourrait être plus orienté action et moins horreur. Le boss gigantesque de la fin de démo va d'ailleurs dans ce sens. Sortie du jeu en février 2013.

Madden 13

Après une super vidéo de Ray Lewis comme EA sait si bien les faire, on nous annonce que ce Madden 13 est un vrai tournant dans la série avec une refonte totale du moteur de collision (Infinity Engine) pour un jeu plus authentique et un tas de nouvelles animations.

Le mode carrière a également été repensé et s'appelle maintenant "Connected Careers". Il s'agit d'un mix entre le mode Franchise, Online Franchise et Superstar, qui permettra d'améliorer le jeu en communauté, avec vos amis et les autres joueurs. On retrouve également un côté RPG avec des points d'expérience à utiliser par exemple.

De bonnes choses, qui restent toutefois à confirmer tant Madden 12 avait été décevant en nouveautés.

Sim City Social

Sim City Social a été annoncé sur Facebook. Un jeu très prometteur qui s'annonce plus profond que tous les jeux de construction de villes ou de fermes que l'on peut trouver actuellement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le petit "More CITY, less VILLE".


Sim City
Sim City

Rien de bien nouveau sur ce jeu, si ce n'est qu'on nous confirme une fois de plus que votre partie pourra être interactive avec celle des autres joueurs, et que votre ville aura un impact sur les parties des autres. Il faudra donc réfléchir en communauté et non plus seul.

 

Battlefield 3

C'est Battlefield 3 Premium qui a été mis sur le devant de la scène. Cette version va offrir tout un paquet de nouveautés avec notamment des véhicules, des armes, des dogs tags, des modes de jeu etc... Pour la coquette somme de 49,99$, le titre (DLC ?) est disponible dès maintenant.

Old Republic

Comme pour Battlefield, on nous annonce seulement l'arrivée de nouveaux éléments comme un mode de difficulté pour les vétérans ou une nouvelle planète jouable. En juillet, il sera également possible de s'essayer au jeu gratuitement jusqu'au niveau 15.

Medal of Honor Warfighter


Medal of Honor
Se basant sur le désormais fameux Frostbite 2, rien de spécial n'a été dit sur le jeu, et c'est surtout la démonstration qui nous a impressionné. Criante de réalisme, la diversité des actions était impressionnante en seulement quelques secondes de jeu (forcer une porte, éviter les balles dans l'eau et sous un ponton, marquer un bâtiment pour un bombardement, diriger un petit drône téléguidé pour aller massacrer des ennemis...).

Le jeu vous proposera de jouer tout un tas de factions armées comme les Spetnaz, SEAL, GROM ou les SAS. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre camp ! Sortie le 23 octobre 2012.

FIFA 13

Mis à part le fait que le mode Football Club sera désormais accessible sur tablette ou téléphone, on n'a absolument rien appris de nouveau. Pour en savoir plus, on vous redirigera donc vers notre preview du jeu : FIFA 13 - On y a joué !

UFC

Un tout nouveau partenariat entre EA et l'UFC vient d'être officialisé, et EA devrait utiliser ça pour améliorer encore un peu plus son titre déjà excellent. Pas d'annonce d'un nouveau jeu cependant, dommage !

Need For Speed Most Wanted

Une fois de plus (c'est le cas maintenant avec tous les jeux, au moins pour EA), le multijoueur et la communauté seront mis en avant. Vos amis verront ainsi vos statistiques, vos sauts les plus longs etc, et votre but sera d'arriver en tête de la Most Wanted List.

La démonstration qui était présentée était assez folle, la sensation de vitesse très impressionnante, des slows motions sur les carambolages tout ça tout ça. Après la course, le joueur devait échapper à la police, sachant que la moitié de la ville était à ses trousses. Un jeu prometteur ! Sortie le 30 octobre 2012.

Conclusion

Au final, rien d'incroyable lors de cette conférence. Après la déception de ne pas avoir de nouvelles de la nouvelle Xbox, la conférence EA ne nous annonce rien d'inattendu. On se consolera avec les licences qui sont des valeurs sûres qui ont été mises en avant.

Partager cet article

A propos de l'auteur

21 commentaires

  • Guillaume

    04/06/2012 à 23h26

    Répondre

    Pas de Xbox 720, mais on s'en doutait
    L'annonce de Xbox SmartGlass est presque marrante. Nintendo doit grincer des dents.

    Pour le reste, il n'y a que Tomb Raider que j'attends http://jeux-video.krinein.com/e3-confer ... 19068.html

  • cubik

    05/06/2012 à 08h10

    Répondre

    tomb raider, et faudra voir pour le gears, parce que le 3 était en dessous des premiers (sauf pour le mode horde)

  • Guillaume

    05/06/2012 à 08h35

    Répondre

    Pas beaucoup de jeux sur Vita, mais des licences, je pense, suffisamment aimées pour permettre de redonner un coup de fouet aux ventes.
    Mais pour combien de temps...http://jeux-video.krinein.com/e3-confer ... 19077.html

  • Canette Ultra

    05/06/2012 à 09h02

    Répondre

    je reste friand des Gears donc j'attends de voir ce que cela va donner.
    Le fait qu'il y ait Baird me plaît déjà

  • Lanfeust_deTroy1

    05/06/2012 à 09h08

    Répondre

    Franchement, moi je suis pas du tout convaincu.
    Aucune suprise, pas d'annonces VITA, juste des suites et des multi-supports pour la plupart...

    Pour moi, c'est un E3 complêtement nul pour le moment, et moi qui d'habitude envie les journalistes, là, je suis content d'être resté dans mon lit, je préfère dormir que de supporter cette mise-en-scène stupide, et une danse d'Usher/Une présentation Move pour enfant de 3 ans... !

  • Maverick

    05/06/2012 à 09h37

    Répondre

    Merci Sony, Ellen Page devient juste méga moche lol

    Par contre techniquement, c'est pas mal du tout, même si je reste frileux face à ce genre de jeux

  • cubik

    05/06/2012 à 10h17

    Répondre

    Lanfeust_deTroy1 a dit :

    Pour moi, c'est un E3 complêtement nul pour le moment, et moi qui d'habitude envie les journalistes, là, je suis content d'être resté dans mon lit, je préfère dormir que de supporter cette mise-en-scène stupide, et une danse d'Usher/Une présentation Move pour enfant de 3 ans... !


    Pareil, aucune annonce majeure
    Rien qui fait rêver
    un E3 pourri

  • Maverick

    05/06/2012 à 10h48

    Répondre

    Ca fait juste 3 ans d'affilés que j'entend ce genre de commentaires, le truc c'est que tout le monde attend l'annonce des nouvelles générations de consoles^^

  • Guillaume

    05/06/2012 à 11h08

    Répondre

    Disons que l'on sait que ça va arriver prochainement.
    Donc investir sur une console alors que les prochaines arrivent l'année prochaine certainement, c'est difficile

  • Maverick

    05/06/2012 à 11h20

    Répondre

    Et puis la WiiU n'est pas vraiment une menace pour les deux autres machines

  • Lanfeust_deTroy1

    05/06/2012 à 11h53

    Répondre

    Riggs a dit :
    Ca fait juste 3 ans d'affilés que j'entend ce genre de commentaires, le truc c'est que tout le monde attend l'annonce des nouvelles générations de consoles^^

    -> Bah, non, pas obligé en plus.
    Moi, je voulais juste des surprises un peu fun, des jeux sympas et/ou des idées quoi.
    Genre : Un nouvel Onimusha pour PS3 (purée, le rêve!), un bon BTA ou un ARPG à la Zelda pour la VITA, des bons jeux Move fendard (un avec Gun et un second stle ninja/samurai), une exclu "surprise" par console, etc.

    Bref, pas CoD 24 et des énièmes suites déjà vues/connues ou des vidéos de jeu "qu-on-sait-pas-comment-ça-sera-en-fait"...

  • OuRs256

    05/06/2012 à 12h27

    Répondre

    Je suis plutôt d'accord avec Lanfeust, si je suis assez mitigé sur la conférence, c'est tout simplement que j'attendais pas mal de jeux sur Vita et au lieu de ça, on a une succession de trailers entrecoupés de moments de parlotte où le mec répète "je vous aime, vive le jeu, vive sony, je vous aime".

    Le seul truc que je retiens vraiment, c'est The Last of Us puisque ce qu'on pensait être un truc de zombies proposera une double menace (humaine et non humaine).

    Ah et pour Ellen Page, son style s'améliore au fil du jeu, on le voit dans le trailer, elle est une coupe un peu plus potable vers la fin ^^. Par contre, big up pour son accent, j'étais plié pendant la conf'

    Enfin bref, apparemment, les jeux pour vita, c'est pas encore pour tout de suite -_-

  • Carlitolindo

    05/06/2012 à 12h48

    Répondre

    Effectivement avec l'attente des consoles next gen l' E3 de cette année fait peine à voir... Mais ce qui me débecte le plus c'est une infos qui circule sur une dépose de brevet de publicité et qui moi qui suis fan de sony (PS1, 2, 3 et psp) si ils font ça ce serait juste impardonnable et je prendrais mon katana pour découper tous les grands patron de la firme!

    voila un petit lien vers l'info pour ceux qui ne sont pas encore au courant mais vu comme ça tourne ce n'est pas un fake
    http://www.ps3gen.fr/sony-brevet-public ... 25408.html

  • cubik

    05/06/2012 à 13h53

    Répondre

    Riggs a dit :
    Ca fait juste 3 ans d'affilés que j'entend ce genre de commentaires, le truc c'est que tout le monde attend l'annonce des nouvelles générations de consoles^^


    Pas vraiment
    L'an dernier, y avait au moins des jeux
    je me souviens avoir fait 5 ou 6 pré-commandes après l'E3
    Cette année, on nous annonce que des suites et pas forcément des tops
    Et tout le monde sait que les annonces sont pour l'an prochain, donc aucun éditeur ne veut trop se mouiller
    c'est un peu un E3 mort-né, le pire de ces dernières années

  • Maverick

    05/06/2012 à 14h08

    Répondre

    C'est un E3 fin de cycle, mais perso il y a pas mal de jeux qui me bottent. Et puis bon attention, les débuts de Next Gen c'est pas toujours fameux : jeu impressionnant, mais loin d'etre parfait. Vivement quand meme

  • Guillaume

    07/06/2012 à 12h55

    Répondre

    Mais c'est quoi cet article pourri ! On n'est pas idiot, sur le trailer PS Vita tous les noms des jeux sont affichés http://jeux-video.krinein.com/e3-reconn ... 19116.html

  • OuRs256

    07/06/2012 à 14h34

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Mais c'est quoi cet article pourri ! On n'est pas idiot, sur le trailer PS Vita tous les noms des jeux sont affichés
    http://jeux-video.krinein.com/e3-reconn ... 19116.html


    Rassure moi Guillaume, tu te souviens que c'est toi qui l'a ecrit, hein ?

  • Guillaume

    07/06/2012 à 15h33

    Répondre

    Bien sûr Je ne serais pas aussi dur avec quelqu'un d'autre

  • OuRs256

    07/06/2012 à 18h36

    Répondre

    Ca me rassure

  • Lanfeust_deTroy1

    08/06/2012 à 08h40

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Mais c'est quoi cet article pourri ! On n'est pas idiot, sur le trailer PS Vita tous les noms des jeux sont affichés

    Mince, pas le temps de le dire
    C'est ce qu'on appelle de l'autocritique, congrats !

    Sinon, c'est bien cette news, ça montre que la VITA n'est pas (encore) morte, ah ah !

  • Guillaume

    08/06/2012 à 08h50

    Répondre

    Oui, s'il n'y a eu qu'une poignée de jeux Vita présentés lors de la conf, c'est plutôt des dizaines qui étaient présentés sur le stand de Sony à l'E3. Pas bon en com...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques