E3 - Conférence Ubisoft

Ubisoft profite de l'E3 2011 pour fêter ses 25 ans.

Rayman Origins


DR.
Une vidéo de gameplay pour voir enfin ce qu'il y a vraiment dans Rayman Origins. Il s'agit d'un jeu de plateforme old fashion, dans le plus pure style de ce qu'on faisait il y a dix ans, mais avec un design et un humour remis au goût du jour. Pas de doute, il y a une patte, c'est original ! La musique est aussi très surprenante pour un titre du genre. On a vraiment l'impression d'être dans dessin animé qu'on contrôlerait plutôt que dans un énième Mario. Y jouer ne serait pas de refus !

Far Cry 3

Une longue séquence de jeu démontre qu'avec Far Cry tout est possible : croiser un criminel VRAIMENT taré. Se retrouver au fond d'un cours d'eau, attaché à une pierre. Le scriptage à outrance, encore une fois, s'il est énervant, à quelque chose de vraiment dynamique et captivant !

Brothers in Arms furious 4

Inglourious Basterds a fait des petits. Ce nouveau volet de la licence Brothers in Arms nous place à la tête d'une escouade de petits gars quelque peu atypiques, voire carrément barrés...

The adventures of Tintin : The Game

Une licence avec Tintin qui devrait sortir à peu près en même temps que le film. D'ailleurs, on sent que le développement parallèle est bien de la partie, avec des graphismes qu'on trouve bien similaires.

Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier

On l'a vu lors de la conférence Microsoft, que le jeu prendra en charge Kinect de façon assez originale. EA n'insiste donc pas trop sur cet aspect dans sa propre conférence. C'est plutôt le mode coop qui est à l'honneur. On peut en effet jouer en escouade de quatre joueurs.
On dispose des armes du futur, comme par exemple un affichage en surimpression d'informations, ou encore une tenue caméléon.
Cela semble un poil faible graphiquement.

Tom Clancy's Ghost Recon: Online

Une version online gratuite de Ghost Recone apparaîtra prochainement.

Trackmania2 : Canyon

Ubisoft rebondit sur le succès de Trackmania pour proposer un second volet que l'on découvre grâce à un trailer ingame. C'est à première vue plutôt beau, mais la vidéo est un peu trop courte pour savoir ce qu'il en est.

Raving rabbids : Live & Kicking

Sans véritable surprise, Ubisoft annonce un nouveau Lapin Crétin. Mais cette fois il s'agit d'un jeu Kinect. Le principe ? Pouvoir taper sur des lapins via de la réalité augmentée. Mouais. Jouer à tape-taupe, c'est pas franchement excitant... Non ?
La licence est clairement faite pour jouer en société, à plusieurs, jusqu'à quatre, avec des mini-jeux dédiés. Sûrement de quoi rigoler quelques temps avant d'en trouver les limites. Rendez-vous le 26 septembre en magasin.

Just Dance 3

Le jeu de danse a tellement la cote que Just Dance se reproduit pour un troisième épisode, sur toutes les consoles dotées de motion controlers.

Rocksmith

Ubisoft se lance dans la méthode de guitare sous forme de jeu vidéo. Il ne s'agit pas juste de faire du Guitar Hero ou du Rock Band, non, Rocksmith permettrait d'apprendre à vraiment jouer de la guitare, pas juste à faire du bruit en appuyant sur un bout de plastique. Ce serait une bonne avancée !


Your Shape : Fitness Evolved 2012

Pas de surprise, Your shape est de retour. Je ne saurai dire si la méthode marche vraiment, mais j'imagine que si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de sortir de nouveaux volets ?

Assassin's Creed Revelations

Un quatrième Assassin's Creed. Un très beau trailer, encore plus réaliste que dans les autres épisodes. De l'excellent boulot de cinématique ! Vraiment incroyable !
Du coup, la démo ingame ferait presque pâle figure. Presque !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques