#E3 - Conférence Ubisoft

/ Article - écrit par OuRs256, le 07/06/2012

Qui dit éditeur dit focalisation sur le jeu et pour Ubisoft, c'est le cas de le dire !

Just Dance 4.

Pour faire la promotion de leur nouveau jeu de dance, Ubisoft a mis les moyens et a invité sur scène Flo Rida (Wild Ones, Whistle, ...). Pas vraiment de nouveautés dans le jeu en lui même. Le style plait toujours autant et on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Far Cry 3.

Comme vous le savez déjà maintenant, les développeurs ont dévoilé un mode multijoueurs coopératifs à quatre en même temps avec une aventure nouvelle et totalement différente du mode solo durant la conférence de Sony. Pendant la conférence d'Ubisoft, c'est de ce même mode solo dont ils ont parlé : monde ouvert (jungle luxuriante), séquences d'action frénétique (entrecoupées de quelques cinématiques)... bref, c'est du FPS et les fans du genre ne seront pas dépaysés.

Rayman Legends.

Ubisoft a frappé un grand coup, non pas en annonçant le nouveau Rayman (qui avait bien leaké il y a quelques temps...) mais en annonçant son exclusivité sur la Wii U : un mode cinq joueurs (le joueur avec la tablette aura un personnage flottant, qui servira un peu de guide/aide). C'est donc avec le Wii U GamePad que la démo a été faite. Comme pour Rayman Origins, c'est très joli (textures et arrière-plans) et ça tourne à toute vitesse. Moi en tout cas, je suis toujours aussi fan !

 

Assassin's Creed III.

Ubisoft en a profité pour faire le point sur le nouveau titre de la franchise qui sortira en octobre. On a eu le droit à une jolie scène de gameplay où le chasseur devenait le chassé (comprenez qu'une meute de loup l'a pris en grippe) mais aussi à une preuve du changement des saisons dans les différents décors qui seront traversés par Connor, le nouveau héros.

 

Shootmania Storm.

Du tir endiablé dans des arènes géantes, c'est ce qu'Ubisoft propose avec ce nouveau titre qui est très axé online. L'éditeur avait d'ailleurs fait venir une ex-équipe de joueuses de Counter Strike pour faire la démonstration. Ce n'est pas un FPS à proprement parler puisqu'on ne voit pas les armes, les tirs sont représentés par des rayons colorés. Je suis pas plus convaincu que ça (ça sent un peu le réchauffé) mais bon...

 

Watch Dogs.

Nouvelle licence pour Ubisoft : Watch Dogs. On incarne un hacker dans un monde ultra-surveillé (type sandbox) qui peut intéragir avec tout ce qui est "connecté". Grosse claque graphique, le jeu promet dans la mesure où les possibilités offertes par le pitch sont énormes. Le joueur peut prendre le contrôle des feux de signalisation et provoquer des embouteillages, il peut prendre le contrôle des caméras de sécurité, etc... La modélisation de la ville est assez impressionnante (miam la pluie qui tombe...) et il semblerait que le joueur puisse aller absolument partout. Pour ma part, j'ai hâte d'en savoir plus !

 

Annonces.

Zombi U, un énième titre qui met en scène des zombies. On ne sait pas grand chose sur ce titre (mais on a deux trailers).

Avengers : Battle for Earth tirera partie du succès du film et de la sortie de la Wii U. On n'a pas vraiment d'informations si ce n'est que la sortie est prévue à l'automne.

Ubisoft a aussi remontré un trailer de Spinter Cell : Blacklist mais sans ajouter quoi que ce soit par rapport à ce qui avait été dit durant la conférence Microsoft. Krinein vous en a parlé, ça se trouve ici.