#E3 - Conférence Ubisoft

Qui dit éditeur dit focalisation sur le jeu et pour Ubisoft, c'est le cas de le dire !

Just Dance 4.

Pour faire la promotion de leur nouveau jeu de dance, Ubisoft a mis les moyens et a invité sur scène Flo Rida (Wild Ones, Whistle, ...). Pas vraiment de nouveautés dans le jeu en lui même. Le style plait toujours autant et on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Far Cry 3.

Comme vous le savez déjà maintenant, les développeurs ont dévoilé un mode multijoueurs coopératifs à quatre en même temps avec une aventure nouvelle et totalement différente du mode solo durant la conférence de Sony. Pendant la conférence d'Ubisoft, c'est de ce même mode solo dont ils ont parlé : monde ouvert (jungle luxuriante), séquences d'action frénétique (entrecoupées de quelques cinématiques)... bref, c'est du FPS et les fans du genre ne seront pas dépaysés.

Rayman Legends.

Ubisoft a frappé un grand coup, non pas en annonçant le nouveau Rayman (qui avait bien leaké il y a quelques temps...) mais en annonçant son exclusivité sur la Wii U : un mode cinq joueurs (le joueur avec la tablette aura un personnage flottant, qui servira un peu de guide/aide). C'est donc avec le Wii U GamePad que la démo a été faite. Comme pour Rayman Origins, c'est très joli (textures et arrière-plans) et ça tourne à toute vitesse. Moi en tout cas, je suis toujours aussi fan !

 

Assassin's Creed III.

Ubisoft en a profité pour faire le point sur le nouveau titre de la franchise qui sortira en octobre. On a eu le droit à une jolie scène de gameplay où le chasseur devenait le chassé (comprenez qu'une meute de loup l'a pris en grippe) mais aussi à une preuve du changement des saisons dans les différents décors qui seront traversés par Connor, le nouveau héros.

 

Shootmania Storm.

Du tir endiablé dans des arènes géantes, c'est ce qu'Ubisoft propose avec ce nouveau titre qui est très axé online. L'éditeur avait d'ailleurs fait venir une ex-équipe de joueuses de Counter Strike pour faire la démonstration. Ce n'est pas un FPS à proprement parler puisqu'on ne voit pas les armes, les tirs sont représentés par des rayons colorés. Je suis pas plus convaincu que ça (ça sent un peu le réchauffé) mais bon...

 

Watch Dogs.

Nouvelle licence pour Ubisoft : Watch Dogs. On incarne un hacker dans un monde ultra-surveillé (type sandbox) qui peut intéragir avec tout ce qui est "connecté". Grosse claque graphique, le jeu promet dans la mesure où les possibilités offertes par le pitch sont énormes. Le joueur peut prendre le contrôle des feux de signalisation et provoquer des embouteillages, il peut prendre le contrôle des caméras de sécurité, etc... La modélisation de la ville est assez impressionnante (miam la pluie qui tombe...) et il semblerait que le joueur puisse aller absolument partout. Pour ma part, j'ai hâte d'en savoir plus !

 

Annonces.

Zombi U, un énième titre qui met en scène des zombies. On ne sait pas grand chose sur ce titre (mais on a deux trailers).

Avengers : Battle for Earth tirera partie du succès du film et de la sortie de la Wii U. On n'a pas vraiment d'informations si ce n'est que la sortie est prévue à l'automne.

Ubisoft a aussi remontré un trailer de Spinter Cell : Blacklist mais sans ajouter quoi que ce soit par rapport à ce qui avait été dit durant la conférence Microsoft. Krinein vous en a parlé, ça se trouve ici.

A découvrir

#E3 - Simcity tease

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

21 commentaires

  • Guillaume

    04/06/2012 à 23h26

    Répondre

    Pas de Xbox 720, mais on s'en doutait
    L'annonce de Xbox SmartGlass est presque marrante. Nintendo doit grincer des dents.

    Pour le reste, il n'y a que Tomb Raider que j'attends http://jeux-video.krinein.com/e3-confer ... 19068.html

  • cubik

    05/06/2012 à 08h10

    Répondre

    tomb raider, et faudra voir pour le gears, parce que le 3 était en dessous des premiers (sauf pour le mode horde)

  • Guillaume

    05/06/2012 à 08h35

    Répondre

    Pas beaucoup de jeux sur Vita, mais des licences, je pense, suffisamment aimées pour permettre de redonner un coup de fouet aux ventes.
    Mais pour combien de temps...http://jeux-video.krinein.com/e3-confer ... 19077.html

  • Canette Ultra

    05/06/2012 à 09h02

    Répondre

    je reste friand des Gears donc j'attends de voir ce que cela va donner.
    Le fait qu'il y ait Baird me plaît déjà

  • Lanfeust_deTroy1

    05/06/2012 à 09h08

    Répondre

    Franchement, moi je suis pas du tout convaincu.
    Aucune suprise, pas d'annonces VITA, juste des suites et des multi-supports pour la plupart...

    Pour moi, c'est un E3 complêtement nul pour le moment, et moi qui d'habitude envie les journalistes, là, je suis content d'être resté dans mon lit, je préfère dormir que de supporter cette mise-en-scène stupide, et une danse d'Usher/Une présentation Move pour enfant de 3 ans... !

  • Maverick

    05/06/2012 à 09h37

    Répondre

    Merci Sony, Ellen Page devient juste méga moche lol

    Par contre techniquement, c'est pas mal du tout, même si je reste frileux face à ce genre de jeux

  • cubik

    05/06/2012 à 10h17

    Répondre

    Lanfeust_deTroy1 a dit :

    Pour moi, c'est un E3 complêtement nul pour le moment, et moi qui d'habitude envie les journalistes, là, je suis content d'être resté dans mon lit, je préfère dormir que de supporter cette mise-en-scène stupide, et une danse d'Usher/Une présentation Move pour enfant de 3 ans... !


    Pareil, aucune annonce majeure
    Rien qui fait rêver
    un E3 pourri

  • Maverick

    05/06/2012 à 10h48

    Répondre

    Ca fait juste 3 ans d'affilés que j'entend ce genre de commentaires, le truc c'est que tout le monde attend l'annonce des nouvelles générations de consoles^^

  • Guillaume

    05/06/2012 à 11h08

    Répondre

    Disons que l'on sait que ça va arriver prochainement.
    Donc investir sur une console alors que les prochaines arrivent l'année prochaine certainement, c'est difficile

  • Maverick

    05/06/2012 à 11h20

    Répondre

    Et puis la WiiU n'est pas vraiment une menace pour les deux autres machines

  • Lanfeust_deTroy1

    05/06/2012 à 11h53

    Répondre

    Riggs a dit :
    Ca fait juste 3 ans d'affilés que j'entend ce genre de commentaires, le truc c'est que tout le monde attend l'annonce des nouvelles générations de consoles^^

    -> Bah, non, pas obligé en plus.
    Moi, je voulais juste des surprises un peu fun, des jeux sympas et/ou des idées quoi.
    Genre : Un nouvel Onimusha pour PS3 (purée, le rêve!), un bon BTA ou un ARPG à la Zelda pour la VITA, des bons jeux Move fendard (un avec Gun et un second stle ninja/samurai), une exclu "surprise" par console, etc.

    Bref, pas CoD 24 et des énièmes suites déjà vues/connues ou des vidéos de jeu "qu-on-sait-pas-comment-ça-sera-en-fait"...

  • OuRs256

    05/06/2012 à 12h27

    Répondre

    Je suis plutôt d'accord avec Lanfeust, si je suis assez mitigé sur la conférence, c'est tout simplement que j'attendais pas mal de jeux sur Vita et au lieu de ça, on a une succession de trailers entrecoupés de moments de parlotte où le mec répète "je vous aime, vive le jeu, vive sony, je vous aime".

    Le seul truc que je retiens vraiment, c'est The Last of Us puisque ce qu'on pensait être un truc de zombies proposera une double menace (humaine et non humaine).

    Ah et pour Ellen Page, son style s'améliore au fil du jeu, on le voit dans le trailer, elle est une coupe un peu plus potable vers la fin ^^. Par contre, big up pour son accent, j'étais plié pendant la conf'

    Enfin bref, apparemment, les jeux pour vita, c'est pas encore pour tout de suite -_-

  • Carlitolindo

    05/06/2012 à 12h48

    Répondre

    Effectivement avec l'attente des consoles next gen l' E3 de cette année fait peine à voir... Mais ce qui me débecte le plus c'est une infos qui circule sur une dépose de brevet de publicité et qui moi qui suis fan de sony (PS1, 2, 3 et psp) si ils font ça ce serait juste impardonnable et je prendrais mon katana pour découper tous les grands patron de la firme!

    voila un petit lien vers l'info pour ceux qui ne sont pas encore au courant mais vu comme ça tourne ce n'est pas un fake
    http://www.ps3gen.fr/sony-brevet-public ... 25408.html

  • cubik

    05/06/2012 à 13h53

    Répondre

    Riggs a dit :
    Ca fait juste 3 ans d'affilés que j'entend ce genre de commentaires, le truc c'est que tout le monde attend l'annonce des nouvelles générations de consoles^^


    Pas vraiment
    L'an dernier, y avait au moins des jeux
    je me souviens avoir fait 5 ou 6 pré-commandes après l'E3
    Cette année, on nous annonce que des suites et pas forcément des tops
    Et tout le monde sait que les annonces sont pour l'an prochain, donc aucun éditeur ne veut trop se mouiller
    c'est un peu un E3 mort-né, le pire de ces dernières années

  • Maverick

    05/06/2012 à 14h08

    Répondre

    C'est un E3 fin de cycle, mais perso il y a pas mal de jeux qui me bottent. Et puis bon attention, les débuts de Next Gen c'est pas toujours fameux : jeu impressionnant, mais loin d'etre parfait. Vivement quand meme

  • Guillaume

    07/06/2012 à 12h55

    Répondre

    Mais c'est quoi cet article pourri ! On n'est pas idiot, sur le trailer PS Vita tous les noms des jeux sont affichés http://jeux-video.krinein.com/e3-reconn ... 19116.html

  • OuRs256

    07/06/2012 à 14h34

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Mais c'est quoi cet article pourri ! On n'est pas idiot, sur le trailer PS Vita tous les noms des jeux sont affichés
    http://jeux-video.krinein.com/e3-reconn ... 19116.html


    Rassure moi Guillaume, tu te souviens que c'est toi qui l'a ecrit, hein ?

  • Guillaume

    07/06/2012 à 15h33

    Répondre

    Bien sûr Je ne serais pas aussi dur avec quelqu'un d'autre

  • OuRs256

    07/06/2012 à 18h36

    Répondre

    Ca me rassure

  • Lanfeust_deTroy1

    08/06/2012 à 08h40

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Mais c'est quoi cet article pourri ! On n'est pas idiot, sur le trailer PS Vita tous les noms des jeux sont affichés

    Mince, pas le temps de le dire
    C'est ce qu'on appelle de l'autocritique, congrats !

    Sinon, c'est bien cette news, ça montre que la VITA n'est pas (encore) morte, ah ah !

  • Guillaume

    08/06/2012 à 08h50

    Répondre

    Oui, s'il n'y a eu qu'une poignée de jeux Vita présentés lors de la conf, c'est plutôt des dizaines qui étaient présentés sur le stand de Sony à l'E3. Pas bon en com...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques