E3 - Crackdown de retour... dans le cloud ?

Souvenez-vous... en 2007 vous aviez retourné dans tous les sens Crackdown, ce jeu open world à la sauce comic mais pas trop. Après un second épisode moins attrayant en 2010, on s'interrogeait sur son potentiel retour. C'est officiel ! Un nouveau Crackdown verra le jour sur Xbox One... dans le futur.

Microsoft avait beaucoup évoqué sa stratégie de Cloud Computing en annonçant la Xbox One. Il s'agissait, sur le papier, de tirer parti de serveurs distants pour amener une force de calcul complémentaire à une machine déjà puissante.

Le concept semblait avoir fait long feu suite à tous les changements de philosophie de la Xbox One, mais on avait du se tromper puisque c'est en réevoquant le cloud computing que Crackdown a été officialisé pour une arrivée, sans date précisée, sur Xbox One (exclusivement).


Crackdown.

C'est David Jones, co-créateur de Lemmings, de GTA, et du premier Crackdown (2007), qui revient pour s'occuper de la nouvelle version du jeu. Et ce n'est pas un hasard puisque David Jones a su à l'époque faire de Crackdown un bon jeu, et qu'il est maintenant co-fondateur de Cloudgine, qui fait... du cloud pour les jeux. D'ailleurs, le site de la société en parle : http://www.cloudgine.com/projects.html.

Allez, je vous laissez sur le trailer du jeu. On n'y voit aucune séquence de gameplay, mais c'est fluo, lumineux, explosifs, rapide et destructible.

A découvrir

E3 - The Division

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques