E3 - Kid Icarus Uprising en vidéo : Blasts, multi et réalité augmentée

Kid Icarus Uprising (qui n'est pas un cousin de Kratos de God of War. Même pas lointain !) atterrit sur Nintendo 3DS. Ça va blaster dans tous les sens, boules de feu, d'énergie, le tout en volant à vitesse grand V. L'œil humain risque d'être mis à rude épreuve avec une 3D à 200 à l'heure.

Outre un mode solo, le trailer nous dévoile la possibilité de joueur en multijoueurs, les uns contre les autres, ou en équipe ("Tuer l'ange du camps adverse") le tout en choisissant son arme.

Le trailer se termine en montrant deux cartes posées sur une table qui génère deux personnages s'affrontant en surimpression. La réalité augmentée façon Kid Icarus risque d'être assez synonyme de vente de merchandising, voire de jeux dérivées.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

6 commentaires

  • Ryo

    23/03/2012 à 11h17

    Répondre

    C'est marrant, tu as l'air de dire que le jeu est pluttôt négatif pendant les 2/3 tiers de l'article et pourtant il écope quand même d'un 7.5/10... Sinon magnifique le Brad... Pit (on aurait pu aussi faire : "Un Pit pas bradé"...)http://jeux-video.krinein.com/-21681/ki ... 18496.html

  • Guillaume

    23/03/2012 à 11h22

    Répondre

    Oui, il a plein de défauts ce jeu, mais rien qu'on ne peut surpasser. Ex. la maniabilité est un peu foireuse, mais au final on arrive à s'y faire, tout en se disant que ça aurait pu être bien mieux foutu.

    Après... 7.5 c'est encore loin d'être la note ultime

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h02

    Répondre

    A 50 euros le jeu, vaut mieux être sur qu'il vaut le coup quand même.

    J'attendrais une version d'occaz ^^

  • Guillaume

    01/04/2012 à 16h08

    Répondre

    Ce que je peux dire sans trop prendre de risque : c'est l'un des meilleurs jeux de la 3DS

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h26

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Ce que je peux dire sans trop prendre de risque : c'est l'un des meilleurs jeux de la 3DS


    Justement, les meilleurs jeux de la 3DS valent pas 50 euros

  • Nicolas

    10/04/2012 à 13h40

    Répondre

    Pas loin de la perfection relative du jeu vidéo, c'est dommage que les phases au sol soient parfois très laborieuses. Mais l'ambiance, le dynamisme, la bonne humeur, la tonne d'idée, l'interface globale et la réalisation méritent que l'on s'attarde dessus. Et même plus.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques