E3 - Rainbow Six Siege dévoilé

On ne l'attendait pas, et pourtant Ubisoft le présente en grande pompe. Rainbow Six Siege marque le retour d'une franchise qu'on pensait damnée.


Rainbow Six est finalement de retour. Et la séquence de gameplay pour le présenter à l'E3 2014 est impressionnante. On n'a qu'une envie, y jouer de suite. Malheureusement, il faudra attendre 2015.

Bien sûr, une séquence de gameplay à 5 vs 5, hyper scénarisée, avec des échanges "intelligents" entre les joueurs, ce n'est pas forcément crédible, et pourtant, jouer une équipe du SWAT ou des malfaiteurs a tout pour nous exciter.

Rainbow Sig Siege, le Counter Strike du riche ?

Dans ce trailer, des bandits ont pris en otage une jeune femme. Armés d'un plan des lieux, l'équipe du SWAT, ici la team Raven, élabore une stratégie tout en envoyant sur place une caméra roulante. Après quelques instants de reflexion, place à l'action : les coéquipiers du SWAT descendent du toit de la maison pour se diriger directement dans la chambres des enfants où l'otage est retenue.
Une vitre brisée, un échange de coups de feu, un mort dans l'équipe des bandits (ici l'équipe Rogue). Il ne reste plus qu'à extraire l'otage... mais c'est sans compter les tirs de barrage des autres malfaiteurs. Un membre du SWAT, bouclier à la main, couvre ses coéquipiers qui tentent d'avancer malgré tout.


Je propose que le SWAT amène des gilets pare-balles pour les otages !

Les terroristes profitent de la confusion pour abattre le seul membre du SWAT resté avec l'otage... et récupèrent donc cette dernière en se déplaçant aussitôt dans la maison.

Le SWAT doit réagir. Un malfrat, resté derrière un meuble pour empêcher l'avancée du groupe d'intervention, résiste... et se fait abattre par un tir de sniper à travers la fenêtre.

Il est temps de descendre au sous-sol, vers la salle de sport où les kidnappeurs se sont barricadés. Entrer par la porte va être difficile... pourquoi ne pas plutôt passer par le plafond ? Les explosifs sont faits pour ça, n'est-ce pas ?

L'otage est récupérée rapidement. Maintenant il faut l'extraire de la maison, ce qui ne se fera bien sûr pas sans violence...


Tu veux foutre le feu à la baraque ?

Rainbow Six Siege en solo ?

Cette séquence de jeu de Rainbow Six Siege est vraiment percutante. Voir la maison transformée en passoire après des tirs nourris a quelque chose de fascinant. Mon seul souhait ? Que les développeurs fassent un effort particulier sur l'IA, j'ai envie de pouvoir jouer en solo à ce type de jeu, ne pas me faire insulter en multi, éprouver la montée d'adrénaline lors de l'assaut, sans avoir un mec qui gueule dans son micro.

Rainbow Six Siege est annoncé sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2015.


A, A, A la queue leuleu. A, A, A la queue leuleu, tout le monde s'éclate...

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques