#E3 - The Elder Scrolls Online s'illustre

Vous avez sans doute déjà eu vent de l'annonce fracassante : un peu en retard par rapport à la concurrence, probablement suite à l'affaire Fallout Online, et parce que tout le monde semble se mettre à développer du mmo, Bethesda a décidé de se frotter au monde du massivement multijoueurs en exploitant l'une de leurs franchises exclusivement solo, The Elder Scrolls. Sous la houlette du studio zeniMax Online et du créateur de Dark Age of Camelot, la communauté qui a longtemps foulé le sol de Tamriel sans compagnons avec du vrai cerveau dedans (même peu opérationnel), va pouvoir enfin explorer cet univers imaginaire entre potes. Prenant place très longtemps avant l'épisode Skyrim, ce mmorpg prévu pour 2013 restera au plus près de l'histoire d'origine, sans toutefois emprunter la puissance visuelle des épisodes solos.

 

Le choix entre trois factions sera offert aux joueurs : EbonHeart, composée d'Elfes Noirs, d'Argoniens et de Nordiques ; Daggerfall Covenant et ses Rougegardes, Bretons et Orques ; Aldmeri Dominion et l'alliance des Elfes, Hauts-Elfes et Khajit. Dans la lignée des autres mmo, on aura également droit à des quêtes personnelles suivant sa race choisie, de la vue à la troisième personne, à un espace de jeu immense (tout Tamriel ?), à un système de compétences et d'attaque qui fait cruellement penser à Guild Wars 2,  à des missions plus cérébrales (puzzles, pièges...), à du PVP, à du filtre carton - décidément (trop) à la mode... Bref. Rien de bien original sur le papier.

Plus d'infos : c'est par là...

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques