EA 2010 - L'offensive de EA !

EA est l'éternel participant de l'E3 et il ne faillit pas à sa réputation. Au programme de cette année, du sport, de l'action mais aussi de l'aventure, de l'horreur et du rock and roll.

Les fans des Tranxen 200 vont être ravis.
Les fans des Tranxen 200 vont être ravis.
Au programme des grosses sorties annoncées, on commence par le très attendu Rock Band 3. Le jeu musical revient en force et mis à part 83 morceaux de folie qui viennent avec le jeu, nous avons dorénavant la possibilité de jouer des harmonies et ainsi de former des groupes de 7 joueurs. Ou même de jouer au clavier. La bataille fait donc plus que jamais rage entre les deux cadors du jeu musical (Activision et EA).

Pour les amoureux du shoot, Crysis 2 déroule le tapis rouge sang. Les plus maniaques du ménage vont avoir des sueurs froides car le titre serait annoncé comme compatible avec les technologies 3D. Le jeu va faire des ravages car même sans cet apport, les petits gars de Crytek ont annoncé leur volonté de surpasser la concurrence sur la forme. Sur le fond me direz-vous ? Une invasion extra-terrestre sur la grosse pomme (New York City) et une bonne dose de courage pour les repousser. L'ajout d'un nouveau « nanosuit » vous aidera également dans cette tâche titanesque.

Au programme également, EA Sport Active 2. Il bénéficiera des meilleurs développements en matière de reconnaissance de corps. Ainsi la version 360 sera spécialement dotée des dernières innovations Kinetec. Les autres versions pourront aussi profiter du « total body control » que la franchise développe.

Les amoureux de bolides et de courses urbaines seront aux anges lorsqu'ils apprendront la sortie de Need For Speed Hot Pursuit. Policiers et pilotes hors la loi vont une fois de plus se donner la chasse dans un nouvel opus qui s'annonce comme un « retour aux sources » de la franchise. Le 18 novembre sera donc une journée à marquer d'une pierre blanche puisque le jeu est annoncé ce jour là sur le vieux continent.

EA propose également à ses heures de rejoindre le « Gun Club ». A l'instar du Rockstar Social Club, les joueurs fidèles pourront suivre l'actualité EA mais également participer à des démos ou des bétas test comme sur le prochain Medal of Honor. Ce club, qui sera déjà actif sur des titres comme Bad Company 2, permettra également de débloquer des contenus exclusifs comme un nouveau fusil sniper (toujours sur Medal of Honor).

Et puisque l'on parle de Bad Company 2, la campagne « Vietnam » débarquera en contenu téléchargeable. Au programme de ce DLC, de nouvelles armes, de nouvelles missions et l'enfer de la jungle Vietnamienne.

Dans la journée, diverses news sont également tombées :

Fifa 11 va nous immerger plus que jamais dans l'univers du football avec encore plus de personnalisation et de modes de jeu.

EA compte bien mettre K.O. la concurrence.
EA compte bien mettre K.O. la concurrence.
Le nouveau né et successeur de NBA live : NBA Elite a montré ses premières images. Ainsi, le moteur de jeu semble nous montrer une meilleures fluidité des mouvements mais également un physique des joueurs très réaliste. Pour les fans, c'est un peu l'accouchement improbable mais souhaité entre NBA Live et NBA 2k (le grand rival).

De son côté, NHL 11 s'annonce comme encore plus prenant grace à son système de "brisage" de crosse qui rendra les matchs plus saisissants.

Les combattants ne seront pas en reste puisque EA Sport MMA montre de plus en plus le bout de son nez. Seul Rival de THQ en la matière, EA semble frapper très fort grâce à son système de combat très instinctif (inspiré de Fight Night) mais également grâce à un moteur de jeu stupéfiant qui fera revivre les plus grandes heures des combats en cage mais également la légende du PRIDE avec son ring et ses coups de pieds au sol.

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • Guillaume

    15/06/2010 à 10h49

    Répondre

    Your Shape semble avoir un énorme défaut, tout comme tous les jeux kinect rencontrés jusqu'ici : quand on agit lentement, la xbox parvient à aller à une vitesse correcte, mais... quand on se précipite, qu'on court, ou qu'on bouge vite les bras, alors une latence est générée, et à l'oeil c'est très désagréable. Mais n'ayant pas pu encore tester le jeu, je réserve la certitude pour plus tard.


    Battle Tag a un côté sympa indéniable pour qui a une grande maison. Par contre, la console, à part émettre des sons et compter les points ne sert pas à grand chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on n'est pas en présence d'un jeu mais d'un arbitre, et que ce n'est donc pas un jeu vidéo qui est vendu, mais je le pense


    Petit coup de coeur perso sur Ghost Recon. Ca a l'air super sympa avec un coté infiltration pas fastidieux car délicieusement bourrin.


    Innergy m'aurait presque fait mourir de rire si ce n'était en même temps si triste. Un jeu qui trace des courbes pour nous aider à respirer. Merci bien. On se fout de qui là ?! A moins que le jeu ne soit vendu cinq euros, faut pas pousser mémé dans les orties.

  • Guillaume

    15/06/2010 à 10h52

    Répondre

    Crysis 2 a un côté brouillon assez désagréable, même si évoluer dans New York risque d'être un délice.


    Coup de coeur pour le trailer de Need for Speed. Jouer au gendarme et au voleur sur de gros bolides, voilà qui promet de l'animation !


    Sinon, de façon générale, les jeux de sport ne m'ont pas convaincus...

  • Sylvain

    15/06/2010 à 12h08

    Répondre

    On ne peut pas dire que dans le domaine du jeu microsoft soit connu pour son innovation forcené, bien au contraire... La société à une méthode bulldozer de reprise de ce qui marche, agrémenté d'un marketing hallucinant.

  • Anonyme

    16/06/2010 à 14h21

    Répondre

    De belles annonces surtout le kinect !

  • Nicolas

    21/06/2010 à 12h07

    Répondre

    Je viens de lire que le prix de l'objet tournerait autour de 150 dollars US. C'est moi ou c'est carrèment exorbitant ?

  • pastis-mirabelle

    22/06/2010 à 11h26

    Répondre

    Bof, quand on voit le prix de certains jeux à leur sortie, on est vite blasé... Mais oui, c'est hors de prix : presque aussi cher que la console elle-même.

  • Nicolas

    22/06/2010 à 11h29

    Répondre

    Bin justement, pour le même prix tu peux te payer deux ou trois jeux, que ce soit en casual qu'en hardcore

  • pastis-mirabelle

    22/06/2010 à 13h02

    Répondre

    C'est comme l'iPad : c'est super cher, ça ne sert pas à grand chose, mais ça fait baver pour on ne sait quelle raison et du coup ça se vend bien...

  • kou4k

    22/06/2010 à 21h35

    Répondre

    Je me demande si ils n'ont pas gonflé artificiellement le prix, histoire d'avoir un ascendant psychologique sur le consommateur...


     "C'est plus cher, donc c'est plus sophistiqué"

  • Anonyme

    17/11/2010 à 10h03

    Répondre

    Vous vous êtes plantés ! http://www.kinectitude.fr, le site dédié a l'accessoire de Microsoft : Kinect. Vous trouverez des news, des tutoriaux, des hacks, en gros tout pour Kinect !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques