EA Mobiles s'offre un ver

Bien décidé à investir massivement le marché extrêmement populaire et en continuelle expansion du jeu vidéo sur mobiles et après avoir fait un carton avec la licence Tetris sur portables, Electronic Arts enfonce le clou avec une sélection de choix pour l'iPhone et les systèmes Java.

Sur le premier support ce sont rien moins que Dragon's Lair, The Simpsons Arcade, Need For Speed Shift et Spore Creatures qui sont déjà disponibles. Tirant parti des hautes capacités de la hype-machine d'Apple, ces adaptations se révèlent être techniquement très haut de gamme. Entre un Dragon's Lair très fidèle à l'original et un NFS Shift visuellement impressionnant, il est indéniable qu'il faut maintenant compter avec des technologies nomades qui ne sont plus l'apanage de Sony et Nintendo.

En ce qui concerne les supports Java, Electronic Arts propose aux gestionnaires dans l'âme de jouer à LFP Manager 10, aux amateurs de puzzle games de tuer le temps avec Jewel Quest III, et, fin du fin, de s'éclater au propre comme au figuré sur Worms 2010. Car oui et après Tetris, EA Mobile vient de récupérer les droits d'édition à l'international du catalogue Worms après la signature d'un accord avec THQ Wireless et le studio de développement indépendant Team 17 Software, et sera donc en charge des prochains titres de la licence sur téléphones portables.

« Chez EA Mobile, nous sommes des grands fans des Worms » déclare Luca Pagano, vice-président éditorial de EA Mobiles.

Pour précision, le catalogue existant cédé sous licence comprend Worms 2008, Worms 2007, Worms Fort 3D, Worms Crazy Golf et Worms 2. Team 17 Software reste lui détenteur des droits iPhone et iPod Touch déjà existantes et à venir de la franchise Worms.   

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques