Eco JV - Le marché accuse un léger recul en 2010

Petit bilan de l'industrie du jeu l'année dernière.

C'est dans un récent papier que notre confrère Medhi Cherifia de l'AFP fait le point sur la santé financière du secteur vidéoludique.

Le secteur du jeu vidéo a très légèrement reculé en 2010 en France, la baisse du marché physique étant partiellement compensée par les ventes dématérialisées, alors que les consoles portables devraient être les vedettes de 2011 avec un renouvellement de gamme attendu.

"Cette industrie a généré sur la période 2,4 milliards d'euros de chiffres d'affaires", a annoncé (...) Georges Fornay, président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) et PDG de Sony Computer Entertainment France.
"Si on se limite au marché physique, il est en recul de 5,7% par rapport à 2009, ce qui s'explique notamment par la baisse du prix des consoles", souligne M. Fornay, citant des chiffres compilés par l'institut GfK. Mais si on ajoute le dématérialisé pour lequel les ventes ne sont pas encore prises en compte, "il est probable que ce recul en valeur globale soit bien moins important"
.

Ouf, nous voilà rassurés.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques