El Shaddai fait enfin parler de lui chez nous !

Encore un titre pour le moins atypique, et que du coup nous attendons avec une certaine impatience à la rédac. De par son style visuel unique, El Shaddai risque fort de ne pas plaire à tous, mais ne laissera sûrement pas indifférent.

Le jeu se déroule dans un monde chaotique, dirigé par des anges appelés les Grigoris. Originellement servants de Dieu, ces êtres célestes ont dirigé l'humanité avant de succomber à la tentation et d'abandonner le ciel pour vivre avec les habitants de la terre. Après avoir témoigné de l'influence négative des Grigoris sur l'espèce humaine et la construction d'un monument blasphématoire à leur gloire, la Tour de Babel, le conseil Divin décide de purifier la terre avec une grande crue, éradiquant ainsi les deux races en même temps.
Mais un humain du nom de Enoch, un scribe inférieur du ciel, s'insurge : les humains ne devraient pas avoir à payer pour l'outrecuidance des Grigoris.
Un accord est donc conclu : si Enoch peut capturer les anges renégats, la terre sera épargnée.
Bien qu'initialement désarmé, Enoch est un maitre du combat au corps à corps et peut utiliser les armes que laissent tomber ses ennemis défaits et ensuite les incorporer à ses attaques pour augmenter leur efficacité.
Mais dans El Shaddai l'arme la plus désirée de tous est l'Arche – une lame sacrée qui peut couper à travers absolument tout, et la clé qui permettra à Enoch de compléter sa mission. Mais l'épée doit d'abord être libérée de son gardien angélique, puis sa lame être purifiée avant de pouvoir accomplir sa tache.

Voilà, dans les grandes lignes, l'histoire de El Shaddai, que le joueur pourra parcourir sous les traits d'Enoch à partir du 8 septembre prochain sur PS3 et XBox 360.
On vous laisse donc vous faire une petite idée du jeu, avec trois visuels et un chouette trailer qui donne le ton (mais dans lequel on regrettera la comparaison d'un de nos confrères avec l'univers de Lady GaGa - faut pas pousser quand même ! )


DR.

DR.

DR.

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • OuRs256

    29/07/2011 à 11h59

    Répondre

    Lady Gaga xD n'importe quoi xDhttp://jeux-video.krinein.com/el-sh ... 16759.html

  • Mandark

    29/07/2011 à 12h41

    Répondre

    Carrément !

  • enihprom

    30/07/2011 à 00h06

    Répondre

    "It's as if Lady Gaga made a video game" - Official Xbox Magazine

    -> Comment perdre toute crédibilité en seulement une phrase...

  • Canette Ultra

    01/08/2011 à 08h15

    Répondre

    "it's amazing like Renee le taupe" !

  • Guillaume

    27/09/2011 à 15h21

    Répondre

    J'aime beaucoup dans le trailer la citation de chez les confrères : "C'est comme si Lady Gaga avait fait un jeu vidéo"
    C'est un peu ça, effectivement. C'est kitchouille à souhait et ça ne plaira définitivement pas à tout le monde.
    Mais au moins, ça a le mérite d'essayer de sortir des sentiers battus !

    En tout cas, bravo Mandark pour l'évocation de Zardoz. Ceux qui ne connaissent pas encore devront y jeter un oeil. Sean Connery en slip, c'est la classe http://jeux-video.krinein.com/test-el-s ... 17247.html

  • gyzmo

    27/09/2011 à 15h24

    Répondre

    En slip, et surtout avec un look à l'épreuve du Temps



    001, dans toute sa splendeur. Merci pour ça, monsieur Boorman !!!

  • OuRs256

    27/09/2011 à 17h05

    Répondre

    gyzmo a dit :
    En slip, et surtout avec un look à l'épreuve du Temps



    001, dans toute sa splendeur. Merci pour ça, monsieur Boorman !!!


    O... M... G... xD

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques