A DECOUVRIR
4.5/10

Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy

A peine sortie de la star Academy, la gagnante de cette deuxième saison s'enfermait en studio pour nous sortir le 03 mars 2003 son album : Nolwenn, bien entendu un Cd très très attendu par tous les fans de la jeune Bretonne aux yeux d'azur, mais aussi par les critiques qui l'attendaient au tournant. Normal, car un mois pour enregistrer un Cd alors qu'on sort de la télé réalité c'est vraiment short comme timing.
Et donc voilà, le Cd devant mon nez, je me décide à faire une critique de celle qui fut tout au long de cette aventure de la Star Academy 2002-2003 ma pouliche, ma favorite, mon ticket gagnant. En fait, c'est en quelque sorte un hommage que je tiens à te rendre car toi, Nolwenn, tu m'as rendu heureux en clouant le bec de cette blonde trop prétentieuse qu'est la miss à string, Emma.
Bon alors tout d'abord, je m'attarde logiquement sur la jaquette... Premier contact... une photo de l'artiste en noir et blanc qui renvoie une image assez fidèle de la chanteuse, à savoir belle mais glaciale. Enfin bref, à part ça, c'est pas trop recherché, ils se sont pas mouillés chez Mercury.

Deuxième contact... mon oreille commence à percevoir la première des 12 chansons qui composent l'album, après quelques notes, on reconnaît rapidement le single que TF1 nous matraque à longueur de journée : Cassé. Puis, les chansons se suivent et... se ressemblent au fur et à mesure de l'écoute du Cd. Après environ 1/2 heure, je commence sérieusement à être déconnecté, pris de vertige j'ai l'impression d'écouter Lara Fabian ou un autre ersatz venu du pays des caribous. Et voilà, le défaut du Cd est malheureusement révélé. En effet, comme d'habitude, on retrouve les thèmes que la variétoche française aime tant aborder tels que l'amour (Cassé, 14 février...), la liberté et la destinée (Vu d'en haut, Suivre une étoile). On remarque tout de même, je pense, que Nolwenn a pris part aux textes de ses chansons (enfin, elle a choisi celles qui lui plaisaient) car cet album aborde dans de nombreuses chansons les conditions de la femme ainsi que sa place sur Terre (Être une femme, Une femme cachée, Finir contre toi, Jure moi). Alors Nolwenn : un Cd autobiographique ?
Vocalement, Nolwenn n'a, je pense, pas grand chose à envier à la copine de René et d'ailleurs, elle n'hésite pas à le prouver. En fait, je trouve que le single (Cassé) est la chanson la moins bien interprétée. Bon, ok, elle montre que son organe est puissant, mais il y a ce petit trémolo dans la voix qui ne rend pas bien. En plus, pourquoi choisir cette chanson comme single, elle n'est pas du tout commerciale : sans réel refrain et paroles simples à fredonner. Comment vont faire les petites à la récré ! C'est presque criminel.

Troisième contact... Je referme la jaquette envahi par deux sentiments. D'une part je suis heureux car j'ai enfin fini d'écouter le Cd (environ 1h00) et je vais pouvoir purifier mes oreilles. Mais d'autre part, j'ai ce petit pincement au coeur, cette déception, ce petit regret quoi. Et oui Nolwenn, pourquoi es-tu tombée dans le piège de la variété française, pourquoi ne pas avoir innover et chanter des textes plus engagés sur les thèmes que tu aimes au lieu de chanter ces niaiseries maintes et maintes fois entendues.

Partager cet article

A propos de l'auteur

69 commentaires

  • sithjediblue

    11/03/2003 à 00h00

    Répondre

    Contrairement à toi Djak, je pense que Emma avait, par rapport à Nolwenn (en plus d'un talent au moins égal si ce n'est plus), ce petit plus de sincerité qui fait défaut à Nolwenn qui donne un peu l'impression qu'elle se croit déjà au sommet. Bref, si ce n'est cet air suffisant particulièrement énervant que la "diva" se donne, son premier single est tout simplement énervant à entendre, et j'imagine que le reste de l'album est du même accabit. En bref, une occasion ratée d'utiliser une belle voix a bon escient.

  • Jasonbleu

    12/03/2003 à 00h01

    Répondre

    Je te trouve assez dur avec cet album. En ce qui me concerne, avant de l'écouter, j'avais plutôt un a priori défavorable (soupe de starac ?), et j'ai été trés agréablement surpris. La qualité des textes et des mélodies le place nettement au dessus d'un album de N. St Pier ou H. Segara, voire même de L. Fabian : c'était pas gagné. "Cassé" n'est effectivement pas le meilleur titre, mais "Finir contre toi" est une chanson magnifique. Alors oui, cela manque de personnalité, l'interprétation est surtout basée sur la qualité de la voix, etc, etc... Mais j'ai rarement entendu un premier album d'interprète avec un tel niveau de qualité. A mon avis, ajouté au battage médiatique, le carton est assuré, au delà de ce qu'on a pu voir avec la petite Jenifer... et avec sans doute un public bien plus âgé.

  • Anonyme

    13/04/2003 à 00h02

    Répondre

    Moi qui ai eu le privilège immense de partager deux classes d'école avec cette chère emma- à l'époque Manuelle Daumas- je peux vous dire que j'ai soutenu Nolwenn de tout mon coeur!!! Et cet album est plus qu'honorable, soyons indulgent, elle va progresser et ce sera sublime, à son image, jamais Emma ne pourrait incarner un tel potentiel de promesses! Chez elle tout est faux, même le nom!

  • ivredinconscience

    14/04/2003 à 00h03

    Répondre

    En effet, cet album est très beau, mais tout cela n'est pas elle sauf sa voix! Derrière les belles paroles qu'elle chante, se cachent Lara Fabian, Pascal Obsispo, et plein d'autres ! Tout le monde pourrait aller à la star academy et resortir avec un album plein d'émotions ! Il faut dire que sa voix est magnifique mais faut quand même pas exagérer si elle n'avait pas été médiatisée à ce point là, et qu'on ne lui aurait pas écrit des textes, elle ne serait pas là aujourd'hui! Moi, je pense que tout est trafiqué.

  • diane

    14/04/2003 à 00h04

    Répondre

    Quelle importance, Emma ou Nolwenn... On ne pourra jamais savoir si l'une aurait mieux fait que l'autre. Dans la vie, il y a une gagnante par concours et ici ce fut Nolwenn. J'ai personnellement acheté l'album et si après la 1ère écoute, j'ai ressenti de la lassitude, je peux dire que plus je l'écoute, plus belles et profondes sont les chansons. L'interprétation est parfois "légère", mais la voix est là... et qui aurait pu faire mieux dans la précipitation... Nolwenn aurait mérité de faire un album et de prendre son temps pour le faire, c'est sans nul doute le reproche que l'on peux faire à la maison de disque. Ne faisons pas de reproches à quelqu'un de très talentueux et qui sera là encore dans de nombreuses années. C'est tout le mal que je lui souhaite et pour ce faire, elle pourra compter sur des fans fidèles (jeunes adultes 25-40 ans).

  • Lise

    15/04/2003 à 00h05

    Répondre

    J'ai adoré l'album de Nolwenn. Sa voix est vraiment fantastique et j'ai des frissons à chaque fois que je l'entends. Contrairement à ce que certains pensent, j'ai l'impression qu'elle se démarque de l'étiquette "starac" qu'on lui colle (ce qui est toutefois normale vue qu'elle en est la gagnante). Il y a une véritable sensibilité, une vraie gravité qui fait son personnage comme dans 14 février, jure-moi ou finir contre toi. Par rapport à Jenifer, je trouve que l'album est moins "marketing" et que Nolwenn a indéniablement quelque chose en plus. Mais je crois aussi qu'il faudra attendre son 2ème album pour se faire une meilleure idée.

  • Anonyme

    15/04/2003 à 00h06

    Répondre

    L'album de nolwenn est merveilleux les paroles sont magnifiques pour moi il n'y avait qu'elle qui devait gagner et le succés qu'elle a aujourd'hui elle l'a bien mérité . pour les autres ils ont mérité ce qu'ils ont semé c'est a dire aucun succès car on n'entend plus parler des gens du genre GA emma houcine aurélie (HYPOCRITES) ils ont été méchants avec elle et je trouve cela très bien que l'on ne s'intéresse plus a eux.

  • Anonyme

    18/04/2003 à 00h07

    Répondre

    J'ai 32 ans et j'adore Nolwenn et son album est super. A la 1ere écoute, j'étais un peu déçu mais après j'ai ADORE. Ecoutez l'album en pensant au mystère qui entoure cette diva. Elle n'est pas comme les autres jeunes artistes et c'est ça qui fait qu'on l'aime et que surtout on la respecte. Elle n'a que 20 ans mais c'est une grande. Regardez au plus profond de son regard et vous comprendrez beaucoup de chose...

  • Madeleine

    19/04/2003 à 00h08

    Répondre

    Moi je trouve cet album simplement fabuleux! Nolwenn me surprendra toujours avec sa magnifique voix, sa simplicité, son talent et bien sûr sa beauté! D'ailleurs sa voix est aussi belle et rare que celle de Céline Dion! Et elle au moins ne se prend pas la tête comme la plupart des autres chanteuses... Bref, vive NOLWENN !!

  • maelle

    23/04/2003 à 00h09

    Répondre

    je trouve Nolwenn formidable, elle ne danse peut-être pas très bien mais sa voix me donne des frissons. Elle a un petit quelque chose qui fait qu'elle est particulière, différentes des chanteuses de notre époque. Pour moi elle n'est pas une diva elle est une irréalitée de la nature (c'est l'impression que j'ai eu en écoutant son album). Je pense aussi qu'elle donne une profondeur que personne d'autre ne pourraît donner aux chansons de cet album. Cet album qui fait d'elle une artiste à la fois aimée du public et jalousée par d'autres.

  • Anonyme

    24/04/2003 à 00h10

    Répondre

    Oui elle a une belle voix, elle n'est pas trop moche... c'est tout ce qu'il faut ? Non, à mon avis, il lui manque beaucoup de choses.
    Même si certaines de ses chansons sont jolies, comment peuvent-elles le rester quand on voit Nolwenn plantée au milieu de la scène sans bouger d'un pas pour les chanter ?? Aucune sincérité dans son regard, tout semble trafiqué, son interprétation mais aussi sa personnalité !

  • Anonyme

    30/04/2003 à 00h11

    Répondre

    J'ai écoute les chansons de Nolwenn c'est vrai que point de vue voix c'est parfait mais point de vue émotion ça laisse à desirer elle ne degage pas ce petit truc qui fait qu'elle réussira mais bon on verra ce que l' avenir lui reservera. Pour ma part elle n'a qu'une voix et aucune personnalité voila j'ai tout dit.

  • Anonyme

    01/05/2003 à 00h12

    Répondre

    Je trouve que c'est un Album rempli d'émotions! Je dois avouer qu'en tant que personne, je n'admire pas du tout Nolwenn; elle exagère et n'en fait qu'a sa tête mais tant qu'elle continue a nous sortir des titres qui nous font oublier la réalité, s'envoler... je n'ai rien contre elle!

  • albator

    03/05/2003 à 00h13

    Répondre

    Existe-t-il réellement des amateurs de vraie musique à avoir été surpris par la médiocrité de ce disque ? Qui pensent que Nolwenn a gagné "à la régulière" ? Décrire la bretonne comme une artiste est presque insultant... Depuis le début de cette 2è saison de la starac, elle est poussée au c... par la chaine tv la plus pourrie de France, épargnée par les profs malgré ses compétences nulles au cours de théatre de l'ami Sisto et ses performances plus que ridicules en danse. Cajolée par une prof sortie on ne sait comment de la famille Adams, elle gagne. No surprises. Soit, et un mois plus tard, son album sort "enfin", écrit par la fine fleur des charlatans obispoiens dont la seule ambition est d'amasser toujours plus de pognon (peu importe la qualité, tant que la quantité répond à l'attente des maisons de disques)... et y en a encore qui attendent une bonne galette ? C'est de la naiveté attendrissante ou de la bétise profonde ? Allez, zéro, pour le principe.

  • Anonyme

    03/05/2003 à 00h14

    Répondre

    Moi I love nolwenn !
    Je trouve qu'elle est la meilleure car elle a une voix extraordinaire !
    Son album est génial ! Elle est très très très belle ! Nolwenn a tout pour plaire !!!
    Nolwenn JE T'AIME !

  • Anonyme

    06/05/2003 à 00h15

    Répondre

    Je constate qu'il y en a encore qui en sont restés à comparer Nolwenn et Emma, n'avez-vous pas compris qu'elles ne peuvent pas jouer dans la même cour ?
    Pour ce qui concerne l'album, j'avoue qu'à part 2 ou 3 titres, l'on ne reconnait pas Nolwenn, qui à mon sens, mérite bien mieux que cela, on attend des chansons beaucoup plus profondes, qui reflètent véritablement la sensibilité de cette jeune femme. D'ailleurs, elle le dit elle-même, si on lui en avait laissé la possibilité, ce n'est pas ce qu'elle aurait interprété.
    Alors, laissons-la s'aguerrir dans ce milieu
    qui ne pense qu'à l'exploiter, la presser tel un citron, souhaitons-lui de rencontrer un ou des compositeurs qui sauront lui écrire des textes plus engagés, correspondant véritablement à sa personnalité, elle mérite bien mieux que cela.

  • Anonyme

    11/05/2003 à 00h16

    Répondre

    Nolwenn the best.
    L'album de Nolwenn est une pure merveille, je l'adore, bravo à cette formidable artiste !!
    Nolwenn je t'aime pour la vie.

  • Anonyme

    13/05/2003 à 00h17

    Répondre

    Je trouve cet album génial , les textes sont très beau et Nolwenn les interprète trés bien et il ne faut pas qu 'elle s'occupe des mauvaises langues , il y en aura toujours pour critiquer par jalousie quant à son talent il est INDISCUTABLE toutes personnes disant le contraire fait elle aussi preuve de JALOUSIE , elle (nolwenn) est aussi très belle, je lui souhaite une grande et belle carière et j'irai la voir en concert si elle passe à Reims .Enfin , bref je l' ADORE.

  • Anonyme

    21/05/2003 à 00h18

    Répondre

    Comment vous faites pour l'aimer ?!? Moi je trouve qu'elle a une belle voix et du talent mais je trouve qu'elle est un peu lassante a force de l'entendre. Voilà. Bisous à tous ceux qui sont d'accord avec moi !

  • sylvain12

    23/05/2003 à 00h19

    Répondre

    Très Bel Album, Nolwenn promet et je l'espère à un bel avenir.
    Son album est superbe, entre Cassé , Jure-Moi et Une femme cachée c'est superbe.
    Cet album lui correspond a 100%, plus de 600 000 exemplaires vendues de son album et + de 550 000 de son single "Cassé" mieux que Chiméne Badi.
    Nolwenn est la révélation de l'année 2003, et son album a été élue meilleur album du mois d'Avril devant Chiméne, Alizée, Céline Dion et Héléne Ségara.

  • lisa

    24/05/2003 à 00h20

    Répondre

    Quelle nulle, cette Nolwen.Elle fait de la flotte, comme toutes les chanteuses du ce moment (lara fabian, etc), ce genre de filles niaises et superficielles au possible
    La chanson "cassé" ne veut rien dire et le clip est nul.
    Je vais en fâcher, mais elle ne méritait pas de gagner. Ni Jenifer d'ailleurs

  • Anonyme

    28/05/2003 à 00h21

    Répondre

    Moi j'adore Nolwenn, je ne m'en lasse pas je l'écoute très souvent, elle est belle, elle a une superbe voix, elle est intelligente en plus ! Moi je l'adore !

  • Anonyme

    30/05/2003 à 00h22

    Répondre

    Je ne comprend vraiment pas ce que vous lui trouvez à cette Nolwenn...elle fait partie de la troupe de star académie? SUPER ! c'est sûr ça fait d'elle une chanteuse de taille!
    non franchement je pense que la chanson c'est pas pour elle: elle chante pas très juste et en plus ses chansons c'est de la m....
    Elle et jolie et photogénique mais d'ici a ce que je la considère comme une vrai chanteuse...

  • Anonyme

    01/06/2003 à 00h23

    Répondre

    Le C.D est vraiment super, il lui ressemble totalement, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'aurait pas dû choisir "Cassé" en 1er single... Je suis sûr que si elle sortait "Jure-moi", elle aurait vraiment beaucoup de succès.

  • Marieso

    03/06/2003 à 00h24

    Répondre

    Je suis tout à fait d'accord avec celui qui a écrit la critique du cd de nolwenn, nolwenn est pour moi une artiste très talentueuse, mais moi aussi en écoutant l'album, j'ai été déçu, qu'elle n'est pas assez montré son talent, sa voix, c'est regrettable. Il faut absolument qu'elle se dépeche de faire un autre album, qui lui corresponde mieux, qui soit le sien et pas qu'on ait l'impression d'entendre du lara fabian comme dans la chanson "inévitablement", on entend la voix de la "gueuleuse" tout le long en fond, c'est chiant, et ça ne correspond pas à nolwenn. Elle chante tellement bien, c'est dommage. Mes chansons préférées sont "cassée", "une femme cachée" et "vu d'en haut".

  • Anonyme

    03/06/2003 à 00h25

    Répondre

    Nous on trouve que Nolwenn a une super voix et que c'est une vrai star !!! On ne se lasse pas de son album on l'écoute en boucle..

  • Anonyme

    06/06/2003 à 00h26

    Répondre

    Salut à tous. Je suis fan de Nolwenn depuis la première heure, et j'attendais la sortie de l'album avec une certaine impatience. Et je ne suis pas déçue de l'avoir acheté, car contrairement à celui de Jenifer, cet album représente véritablement une jeune femme de nos jours. Il est plein d'émotions, mais aussi de réalité grâce à des chansons comme "être une femme". Le seul reproche que je me permets de faire se situe au niveau de la jaquette, je trouve que les photos ne mettent pas assez Nolwenn en valeur, mais ceci n'est que mon avis ... Vivement le deuxième album ...!

  • Anonyme

    06/06/2003 à 00h27

    Répondre

    Je trouve que l'on peut appeler Nolwenn une star car c'est elle qui chantait le mieux et qui méritait de gagner mais je ne suis pas fan, je n'ai acheté ni son album ni son single mais pour moi dès le début elle méritait de gagner. Bravo à TF1 qui a réussi, contrairement à m6 avec popstar, à trouver une star qui meritait d'être connue pour sa voix. Trinity

  • Anonyme

    09/06/2003 à 00h28

    Répondre

    L'album de Nolwenn est vraiment magnifique. Dès que je l'ai entendu j'ai eu des frissons et je me suis dit que Nolwenn irait vraiment très loin. Je trouve qu'elle méritait de gagner contre Houcine et en plus de gagner contre Emma car c'est elle qui avait un petit plus. Cette fois ci, TF1 a choisi une artiste qui avait un talent fou par rapport à Jenifer. Peut être que des gens n'aime pas Nolwenn à cause de ses chansons où bien des fans qui ont été déçu de son album parce que ils pensaient qu'elle pouvait faire mieux mais c'est pas une raison pour dire qu'elle est un produit de marketing et que dans un an elle ira tous droit dans l'anonymat. Nolwenn a sorti un album magnifique même si ces chansons ne lui correspondent pas vraiment puisque qu'elle a eu peu de temps pour l'écrire mais Nolwenn restera dans mes yeux toujours ma chanteuse préféré et elle le mérite vraiment.
    Une méga fan de Nolwenn de 12 ans !

  • Anonyme

    14/06/2003 à 00h29

    Répondre

    Le cd de nolwenn est génial! J'ai jamais entendu une voie si profond est forte que la cienne, mais les chansons sont trop monotone elle aurais dû combinner plus de stil diffèrent. Moi comme danois est vraiment stupefait de cette femme.

  • Anonyme

    15/06/2003 à 00h30

    Répondre

    J'aimerais répondre à quelques personnes
    voila moi j'adore nolwenn je trouve qu'elle a vraiment du talent elle mérite la gloire certes son album je le trouve pas terrible je l'ai écouté une fois et cet album ne m'a pas trop plu mis à part deux chansons donc je pense que nolwenn peut faire mieux, surtout au niveau des textes et même de sa voix je trouve qu'elle n'a pas tout donné
    Et puis je voulais aussi dire que cette fille restera longtemps sur le marché, elle est vraiment forte.

  • Anonyme

    16/06/2003 à 00h31

    Répondre

    je truve que Nolwenn est une grande artiste.Elle a une voix magnifique et son album me donne des frissons!Le plus reprche que je puisse lui faire est qu'elle n'est pas tres agreable a regarder lorsqu'elle passe a la tele!Elle est magnifique,mais sa facon de se tenir et de s'habiller laisse franchement a desiré!!Et ca je ne suis pas la seule a le penser!!Dommage,mais qu'elle continue a nous faire rever lorsqu'elle chante!!

  • Anonyme

    26/06/2003 à 00h32

    Répondre

    Depuis la premiere fois que je t'est vue et entendu chanté je me suis dit cette fille a un talent fou et est la plus vraie de tous!!!!!! J'ai attendu ton album avec impatience et lorsquil est sorti je suis allé l'acheter. Et je suis restée bouche bée par cet album! Il est super et te correspond parfaitement. Les musique sont extra et ta fois me donne la chaire de poule et les poils de mes bras se hérissent. Tes chansons sont toutes différentes et ne se ressemblent pas mais restent dans le meme style. J'adorerai te rencontrée ce serai mon reve. Je serai toujours ta fan et je te soutiendrai jusaqu'au bout. Je suissure que tu va reussire et continuée comme ca pendant toute ta vie. En eespérant un jour te rencontrée... Emmanuelle ta plus grande fan et cela pour toujours

  • Anonyme

    28/06/2003 à 00h33

    Répondre

    Salut!!! Je sais pas comment on peut devenir chanteur en 3 mois par une emission. Mais quand elle chante elle est relou, elle est trop lassante, trop ennuyeuse surtout sa chanson cassé et heureusement pour moi je n'ai jamais vu son clip à la t.v. Mais c'est mon avis, chacun ses preference et chacun ses gouts. Personne est indifferent: on aime ou on aime pas.+++

  • doriane

    06/07/2003 à 00h34

    Répondre

    Salut a tous!!
    Je trouve que nolwenn a une très belle voix, un très beau visage et des yeux maqnifique.Son album l'est aussi il y a quelques chansons que j'aime moins mais d'autre que j'adore!!!! Sinon petit message perso pour nolwenn:"je t'adore tu es superbe et mon petit cousin de 6 ans est amoureux de toi, il dort avec plein de photos de toi, et il dit que tu es sa fiancée bon bisous a toi est bonne chance pour ta carriere!!!"
    Doriane

  • Anonyme

    06/07/2003 à 00h35

    Répondre

    Je trouve que l'album de nolwenn est purement GENIALE, et avec tous ces plus grand auteurs qui lui ont écrit ces chansons : Lionel Florence, Laurent Voulzy, Lara Fabian etc.....
    Je voulais juste signaler qu'avec cette album elle s'est classée premiere en France en Belgique et également en Suisse !!!
    Donc Nolwenn t'inquiete pas Tu es la MEILLEURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Célia

  • Anonyme

    11/07/2003 à 00h36

    Répondre

    Perso je ne connais de Nolwenn que son (brillant) parcours a la Star ac' et ..."Cassé". Et c'est là que le bât blesse: je suis très déçue par le choix de cette chanson d'ailleurs j'ai du mal à croire que l'auteur est ...Lionel Florence (Savoir aimer etc c'est lui! et c'est nettement plus réussi..).

  • Anonyme

    15/07/2003 à 00h37

    Répondre

    Franchement Nolwenn a vraiment tout d'une star et elle le prouve avec ce superbe album, certes rébarbatif, mais tellement relaxant !

  • Anonyme

    20/07/2003 à 00h38

    Répondre

    Le C.D de Nolwenn est génial, il tourne en boucle sur mon poste, mais je suis déçue des chansons qu'elle sort en single. Si elle sortait "Jure-moi", ce serait un carton !!! Je suis allée la voir en concert avec la Star Ac' et je vais aller la voir à son concert perso, elle est vraiment géniale sur scène mais c'est vrai qu'à la télé elle est toujours mal habillée... mais bon, c'est la voix qui compte en premier !!!

  • Anonyme

    28/07/2003 à 00h39

    Répondre

    Nolwenn est génial tout comme son album. Elle est aussi belle que sa voix. Je suis allée la voir en concert avec la star ac', et j'espère aller la voir en solo.

  • Anonyme

    30/07/2003 à 00h40

    Répondre

    Mes préférées : les chansons écrites par Laurent Voulzy et Lara Fabian. Avec votre voix vous pouvez vous permettre mieux que cet album.Le jazz et le blues doivent (entre autres) vous convenir parfaitement. Bravo Nolwenn

  • Anonyme

    07/08/2003 à 00h41

    Répondre

    nolwenn: produit purement commercial comme elle l'a elle-meme dit dans une recente interview ses chansons ne la representent pas car en effet elle ne les a pas ecrite et celles-ci etaient faites pour le gagnant de la star'ac imaginez G-A ou JEREM chanter un truc pareil
    RIEN NE VAUT LE METAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    23/08/2003 à 00h42

    Répondre

    Franchement, Nolwenn est pour moi quelqu'un de minable. Oui! de minable! Elle ne méritait pas de gagner car la victoire ce devait à Jeremy ou a Fabien. Sans autres commentaires. Fabien et Jeremy= les plus belles voix et les plus beaux mecs

  • Anonyme

    23/08/2003 à 00h43

    Répondre

    Nolwenn sort peut etre de la star academy mais elle posséde une superbe voix,elle a beaucoup de charisme et de grands artistes comme Voulzy,Obispo,Maurane...la soutiennent donc elle ira loin.Meme si son disque ne la reflete pas exactement(elle l'a dit elle meme)c'est quand meme un bon album,de belles paroles et une trés belle voix. Je l'admire beaucoup et lui souhaite bonne chance pour la suite......

  • Anonyme

    25/08/2003 à 00h44

    Répondre

    nolwenn est une artiste belle talentueuse trés intelligente (contrairement à beaucoup) et je vous en prie laissez lui le temps de montrer ce qu'elle a dans le ventre.

  • Anonyme

    09/09/2003 à 00h45

    Répondre

    Franchement est ce que ca vaux la peine de dépenser de l'argent pour acheter ce genre de cd ? La star ac' 1,2 et 3 ne sont que des emissions de télé-réalité et qui vous font croire que 16 personnes "comme vous et moi" vont apprendre à chanter en 3 mois . 3 mois ! ce n'est pas dans ce laps de temps que l'on peut devenir chanteur ! Il faut de la jugotte, de l'imagination et surtout de LA VOIX !! Les pseudo-chanteurs de la star ac' ne savent pas chanter, ne se sont pas foulés et n'écrivent pas leurs chansons ni même ne les choisissent . Il faut beaucoup plus que 3 mois pour devenir un artiste reconnu il ne faut pas seulement se contenter de s'inscrire à une émission merdi... pour devenir chanteur ! Leur CD ne parlent que de l'amour de l'amour et de l'amour ! Et qui se fait de l'argent grâce à l'audimat ? C'est T.. !
    Les star academiciens ne sont ni des artistes, ni meme des chanteurs . Laissez tombez ce genre de musique gnan-gnan et sans interets pour vous tournez vers la VRAI musique . Celle qui est réalisée par des artistes reconnus . Il y a beaucoup d'exemples et de tout les styles... Je mets 0 car ce genre de CD est realise avant meme de savoir le ( la ) gagnante et ils ne m'interressent pas du tout .

  • Anonyme

    14/09/2003 à 00h46

    Répondre

    oK.. Nous parlons donc d'une fille qui ne compose pas, qui n'écrit pas... ( Au moins on ne s'en prendra pas à elle pour ces chansons-clichés ridicules..). Une fille qui gueule seulement, et pas mieux qu'une autre, qui exploite le besoin d'identification des gosses incultes pour faire du fric ( et là est son côté moins con à la rigueur...). Une fille image, qui n'a aucun message à faire passer - employons donc "potiche" - et qui essaie toutefois de le vendre avec ses beaux yeux azur - remercions les fabricants de lentilles...!! si si !!- Bon, que dire de plus, on est censés y etre habitués ( ??? )

  • Anonyme

    23/09/2003 à 00h47

    Répondre

    Ceux qui d'écrivent nolwenn de "potiche",de "produit fabriqué"ou encore de "machine à fric" ne voient pas l'essentielle.C'est à dire le rêve d'une jeune femme qui se réalise.Il faut lui laisser le temp de s'investir dans son travail.Son premier album est une merveille,et j'attent le second avec impatience.Dans ce second album,elle pourra chanter ses texte et là nous pourrons juger de sa qualité de chanteuse.Nolwenn j'ai confiance et je sais que tu ne nous décevera pas.je suis vraiment l'une de tes plus grande fan.je te soutient pour toujours.

  • manuel

    28/09/2003 à 00h48

    Répondre

    Je l'ai entendu parce que mes filles ont mis la CD dans le lecteur CD. Je trouves que sa voix est belle, le texte...Bof. Mais Nolwenn est jeune. Il faut lui laisser sa chance, il faudra qu'elle se méfie des pieges du Showbizz. Au départ son physique la déservira sans doute beaucoup...A moins qu'elle n'est la force de charactere adequat...En attendant sa voix me fait passer de bon moment.

  • ebenachour

    03/11/2003 à 00h49

    Répondre

    Un album digne des plus grands! Enfin quelques choses qui nous change des j'ai 20 ans et j'ai pas 20 ans. Enfin une fille de 20 ans qui pense et qui evite le style lolita
    Nolwenn est jeune c'est son premier album et elle n'a pas eu le temps de le preparer et elle nous offre un chef d'oeuvre
    Bravo Nol à quand le prochain album
    je t'aime
    Une fan tunisienne

  • Lionase

    27/11/2003 à 00h50

    Répondre

    Well, je met 1 car pour le peu que j'ai entendu de cette fille, elle semble avoir la tete sur les epaules (pour combien de temps...?)...a part ca, c'est du moulé-injecté TF1 et ça vaut rien...

  • Anonyme

    02/12/2003 à 00h51

    Répondre

    Je trouve que Nolwenn a beaucoup de talent sauf que les gens disent qu'elle sort de Star Ac alors elle ne sait rien faire c'est Star Ac qui est con pas elle ! Tous ceux qui pensent qu'elle ne sait pas chanter se trompent.

  • Anonyme

    19/12/2003 à 00h52

    Répondre

    nolwenn est la meilleure des artistes pour moi elle est divine et mérite de réussir car elle a le talent, la voix .... je suis fan d'elle et j'en suis fier, je vais aller la voir en concert et je suis heureux, merci à toi qui me fait rever

  • Anonyme

    24/12/2003 à 00h53

    Répondre

    Nolwenn c'est la meilleure elle a une trop belle voix elle est trop belle et de toute facon c'est de loin la meilleure des 3 starac
    mettez tous 10 sur 10
    elle le merite vraiment car avec tout le bonheur qu'elle nous donne en chantant on peut bien lui mettre une bonne note

  • Anonyme

    28/12/2003 à 00h54

    Répondre

    ah Nolwenn... elle ne compose pas, elle n'ecrit pas... jusqu'au jour où on se rendra compte que ce n'est meme pas elle qui chante! une fois de plus, les fans se font entuber par TF1, et avec le sourire s'il vous plait.

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h55

    Répondre

    Certes les textes de son premier album ne la reflete pas mais grace à sa superbe voix elle a su en faire un très joli disque. J'attends avec impatience son prochain disque, qui sera, j'en suis sûr exceptionnel. Et je suis persuadé qu'elle fera une très belle carriere car elle a une voix somptueuse. Bravo Nolween.

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h56

    Répondre

    Certes les textes de son premier album ne la reflete pas mais grace a sa superbe voix elle a su en faire un tres joli disque.J'attends avec impatience son prochain disque,qui sera,j'en suis sur exceptionnel.Et je suis persuade qu'elle fera un tres belle carriere car elle a un voix somptueuse.Bravo Nolween.

  • Anonyme

    10/01/2004 à 00h57

    Répondre

    Surement c'est la jalousie,Nolwenn a tout d'une grande artiste,sa voix,sa personnalité, elle n'a pas trouvé autre moyen que Star academy pour se faire connaitre,et puis Star academy ce n'est pas une école ou on apprend à chanter mais a se maitriser,remplir une scene....

    j'attend le 2eme album avec impatience

  • Anonyme

    10/01/2004 à 00h58

    Répondre

    touS ceux qui étaiENt contre Nolwenn au chateau regrettent surtout ga qui a demandé récemment pardon a Nolwenn et il a dit;je me suis trompé sur NOlwenn et je l'avoue,mais j'ai toujours dit qu'elle avait la plus belle voix§
    Moi aussi je le pense,je suis fan depuis l'Algérie et La voix de Nolwenn est arrivée jusqu'a chez moi lol
    On a raison d'etre fan d'unE aussi grande chanteuse.C'est la voix de demain!

  • Anonyme

    12/01/2004 à 00h59

    Répondre

    tout a fait, c est la voix de demain... et apres-demain, on en entendra plus parler pcq une autre, plus jolie, mieux fringuée, plus a la mode, la détronera du siége sponsorisé par tf1 sur lequel elle est assise. croyez-moi, ce n'est pas une question de voix, juste de sous.

  • Anonyme

    14/01/2004 à 01h00

    Répondre

    A Guile et ce compere qui ne s'est pas identifier.. ben tout d'abord, nolwenn elle avait deja le talent.. elle n'a pas apris a chanter pendant les 3 mois qu'elle etait a la star ac mais elle a perfectioné son talent iné. Excusé-moi mais nolwenn est de loin une des plus grandes voix francaise... elle peut interpreter nimporte quelles chansons. D'accord elle n'ecrit pas ces propres chansons et elle ne choisit pas ces chansons mais cela ne fait que lui donner plus de credit parce qu'une vraie artiste peut interpreter nimporte quel chanson! et ces pour cela que les eleves de la star ac sont de vrais artistes a part entieres

  • azert

    15/01/2004 à 01h01

    Répondre

    AH ! AH ! AH ! Pourtant quand on la regarde elle ne prête pas à rire mais écoutez l'album ! C'est grave AH ! AH ! Sacrée Nolween ! Quelle déconneuse ! AH ! AH! Allez la "jeune" !

  • Anonyme

    13/02/2004 à 01h02

    Répondre

    Nolwenn est une artiste a part entière et elle a une voix splendide!!!
    J'ai été la voir en concert et j'ai eu la chair de poule à toutes les chansons!!!
    MERCI NOLWENN POUR LA JOIE ET LES EMOTIONS QUE TU SAIS SI BIEN FAIRE PASSER!!!!!

  • Anonyme

    18/02/2004 à 01h03

    Répondre

    Etant fan de Nolwenn depuis toujours, je reconnais que l'album m'a un peu déçu car les chansons se ressemblent toutes et ne correspondent pas à l'univers de Nolwenn à part Suivre une étoile.Heureusement que la voix de Nolwenn est toujours présentes,peut etre un peu trop dans Cassé.
    Une voix toujours aussi glamour!
    Un conseil:achetez l'album si vous etes fan,si vous aimez sa voix,si vous supportez les chansons un peu gnangnan poutant composée par Obispo.Vous inquiétez pas Nolwenn rattrape le tout!

    Après sa tournée,Nolwenn entre en studio au mois d'Avril jusqu'au mois de Septembre(3 mois de plus que pour le dernier).Son album sera en partie réalisé par Laurent Voulzy qui n'a écrit que pour Alain Souchon

  • Anonyme

    15/05/2004 à 01h04

    Répondre

    nolwen fait partie des chanteuses qui ont du talent. C'est vrai, son album n'a pas fait l'unanimité, je pense qu'elle n'a pas encore trouvé son style. ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui on a pas besoin de talent pour sortir un single, une musique qui "pète", des paroles débiles et on est au top 50. Ou sont les vrais artistes. Heureusement Nolven, tu en es une. Tu est capable d'interpreter toutes les chansons.

  • Anonyme

    11/06/2004 à 01h05

    Répondre

    Franchement je deteste nolwenn pour son manque de naturalisme..Elle est trop superficielle et ses chansons sont plutot pour le vieux public. Enfin c'est pas trop mon style....Je n'aime pas...

  • Anonyme

    12/07/2004 à 01h06

    Répondre

    Azert, tu n'y connais rien du tout !!! L'album, ce n'est pas elle qui l'a fait !!! alors arrête de raconter n'importe quoi !!! Nolwenn a une très grande voix : elle ira loin... je l'adore. Et NOLWENN COMPOSE, ECRIT DES TEXTES !!! Nolwenn est une artiste accomplie, digne de ce nom : l'opéra ne lui fait pas peur, elle joue de différents instruments et chante divinement bien ... NOLWENN, ON T'AIME !!!

  • Anonyme

    17/07/2004 à 01h07

    Répondre

    Pas mon style du tout.Sa voix est puissante par rapport aux gamines comme Jennifer mais on s'en lasse assez vite.Les textes sont à ch***,sa présence sur scene est insuportable:non seulement elle est glaciale mais en plus elle veut avoir l'air sensuelle en se cambrant,les jambes écartées et en se dandinant comme un serpent.
    J'ai une amie qui est fan, elle a voulu me faire écouter l'album c'était NUL A CH***!!!!
    Allez ,car ça plait aux vieux et parce qu'elle est presque aussi belle qu'Adjani.

  • Anonyme

    12/05/2010 à 13h18

    Répondre

    nolwen est trop canon j'ai10 ans et je rêve de l'avoire


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques